la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Especiale des Abeillères

Aller en bas 
+4
Claude
momorodbuck
Bruno
Bernardo
8 participants
AuteurMessage
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptyMer 14 Mai - 19:33

Il devrait faire beau ce samedi 17 Mai. Pour se cacher du vent et se faire les cuissots, je vous propose un parcours à l'abri mais qui emprunte dans sa partie finale le raidar redoutable des Abeillères au dessus de St Jean du Gard qu'une majorité d'entre nous ne connait pas.

Le parcours se trouve sur Openrunner (Bernardo30 ou 3611889):90kms,1700m de dénivelé.
St Hippo.,Le Cros,St Roman de Codière,descente (prudente!) par le col de la Pierre Plantée et le Savel,St Martial,l'Asclier,Les Plantiers,un peu de plat pour les rouleurs par l'Estrèchure jusqu'à St Jean du Gard,son vieux pont,sa gare,puis la montée des Abeillères(ne pas s'enflammer dès la première pente à 12% car il en reste…de plus rudes à la fin),Lasalle,le col du Rédarès et St Hippo.

Variante:si vous le souhaitez on peut en rajouter une couche par St Roman de Tousque et le col St Pierre…mais attention,si cela ne fait que 8kms de plus, cela rajoute plus de 400m de dénivelé pour totaliser 2100m(voir sur Openrunner parcours n° 3611808).

Départ de Nimes à 7h30 (Parking de la BP-route de Sauve) pour être sur les vélos entre 8h15 et 8h30.

Nous pourrions déjeuner sous la tonnelle habituelle avec une assiette-repas + le fromage... et nous apporterions en dessert le Mariejochoco complété en fonction du nombre par le Renaudmarron ou/et le Brunochoco. Mais pour cela,il faudrait savoir avant jeudi soir qui vient et qui mange au restau.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Re: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptyMer 14 Mai - 20:53

Je serai de la fête et je viendrai avec le Brunochoco, sachant que j'appréhende  affraid la comparaison avec le Mariejochoco.
Je peux prendre quelqu'un dans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptyMer 14 Mai - 21:15

Ca marche pour moi, avec restau.Demain il faudrait se mettre d'accord pour le covoiturage si possible!!

 arl  arl  arl  arl
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: spéciale cévennes   Especiale des Abeillères EmptyJeu 15 Mai - 0:23

Simplement pour te remercier Bernardo de nous offrir cette belle spéciale pour Samedi
Pour ma part ce jour là je suis " privé " de vélo.
En tout cas je souhaite à tout ceux qui viendront de bien se régaler car ce parcours me semble
merveilleux ( peut être pas pour les cuisses ) mais pour le reste ( la vue , les sensations ,les odeurs
des Cévennes au Printemps et l'amitié ) vous allez certainement être comblés par pleins de sentiments
et d' émotions physiques et mentales.
Ca sert à ça aussi le vélo !
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
@SPIDERMAN@




Nombre de messages : 87
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/03/2012

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Re: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptyJeu 15 Mai - 3:57

présent  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Re: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptyJeu 15 Mai - 6:30

Présent au repas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
@SPIDERMAN@




Nombre de messages : 87
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/03/2012

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Re: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptyJeu 15 Mai - 13:18

oui  spider 
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Comptons nous pour samedi   Especiale des Abeillères EmptyJeu 15 Mai - 13:24

Donc pour l'instant:
Maumo,Gégédoc et son fils,Domi,Bruno,Spiderman,Bernardo et... Patrickrétro qui ne mange pas au restau.


Dernière édition par Bernardo le Ven 16 Mai - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@SPIDERMAN@




Nombre de messages : 87
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/03/2012

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Re: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptyJeu 15 Mai - 18:15

moi je veux bien une place dans ta voiture Bruno SURTOUT POUR LE RETOUR  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: espéciale   Especiale des Abeillères EmptyJeu 15 Mai - 18:23

seront également de la fête :
BrunoA, Renaud et JFG qui restent pour le repas .
A +
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Comptons-nous pour demain   Especiale des Abeillères EmptyVen 16 Mai - 8:12

JFG a écrit:
seront également de la fête :
BrunoA, Renaud et JFG qui restent pour le repas .
A +

Nous devrions donc être 11 dont 9 au restau… Non finalement 12 et 10 avec GGV.
Je réserve la table en fin de matinée pour laisser à 1 ou plusieurs retardataires la possibilité de m'avertir.


Dernière édition par Bernardo le Ven 16 Mai - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Re: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptyVen 16 Mai - 10:36

Bernardo a écrit:


Nous devrions donc être 11

11 ...c'est bien mais faut prévoir les remplaçants (au moins 1 par ligne - défense, milieu de terrain,  attaque) ALLEZ  n.o.
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Re: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptyVen 16 Mai - 13:02

Salut les amis ,demain je vous rejoins a Saint Hyppolite ,Bernardo si il y a un problème avec le resto tu me le dis et je me débrouille.A demain .
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Le douzième homme   Especiale des Abeillères EmptyVen 16 Mai - 13:47

OK Super

Pas de pb pour le restau car j'avais retenu pour 10.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Re: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptySam 17 Mai - 18:56

Après l'effort, les ablutions au "patchouli" de Renaud et JFG  hihi 

Especiale des Abeillères Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Le métier   Especiale des Abeillères EmptySam 17 Mai - 19:25

He oui, dans notre groupe de 13 ce matin,il y avait les ceusses qui "font le métier"se frictionnant après,se faisant masser par madame avant…(et après ?),roulant "carbone et boyau",prévoyant dès le départ de la spéciale la récup du lendemain,etc..
et les ceusses qui ne l'ont jamais fait ou ne le font plus…
et cela s'est ressenti dans les cols, les amateurs tirant la langue derrière pendant que les pro étaient tellement devant qu'ils finissaient par se perdre(n'est-ce pas Bruno?) ou par percer leur boyau de compétition irréparable même avec une bombe à la châtaigne…
Et alors les tortues rattrapaient les lièvres en rigolant sous cape !!!

Heureusement,le graillou sous la tonnelle agrémenté de son jaja rubis réconciliait tout le monde,surtout qu'il se terminait en apothéose par nos desserts "maison" le Brunochoco et le Renaudmarron dont nous ne laissâmes pas une miette pour les serveuses.
Bon, "les abeillères" furent rudes pour nos vieilles guiboles mais la matinée fut tellement conviviale que nous avons déjà oublié que ça brûlait dans nos cuissots.
Au total,pour moi: 88kms et 1700m de dénivelé... bien suffisants à mon bonheur.

Un grand merci aux 2 Bruno,l'un pour ses photos et l'autre pour sa dextérité en mécanique vélo.

Pour les prochaines spéciales de mai et juin, je passe le relais à Maumo et Domi, car je vais être souvent absent…en attendant Juillet pour la belle boucle de JFG au départ de Valleraugue ,puis le col des vieilles,l'Aigoual par la Luzette,Cabrillac etc..
Revenir en haut Aller en bas
@SPIDERMAN@




Nombre de messages : 87
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/03/2012

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Re: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptySam 17 Mai - 19:52

 affraid vin dieu les abdos  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Re: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptyDim 18 Mai - 20:42

Les photos :
https://share.orange.fr/#zCwJ5s5bfd2a077a5508
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Re: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptyLun 19 Mai - 10:59

Merci Bruno et Renaud pour le gâteau au chocolat et au châtaigne.Un régal .Bruno en plus de tes talents de vetetiste tu en rajoutes  avec ton excellent Brunochoco et tes photos. saoul
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Re: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptyLun 19 Mai - 15:36

GGV a écrit:
Merci Bruno et Renaud pour le gâteau au chocolat et au châtaigne.Un régal.
+1
Puthym...ils ont pas fait 1 pli  croco ; mais que j'ai eu peur quand on a perdu Bruno.... kl ;
.....qu'allait-il advenir de ce Brunochoco... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Re: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères EmptyLun 19 Mai - 17:45

DOMINIQUE a écrit:
mais que j'ai eu peur quand on a perdu Bruno.... kl ;
.....qu'allait-il advenir de ce Brunochoco... lol!

J'avais laissé des consignes à Raph l' spider  au cas où il m'arrivait quelque chose, pour vous laisser en héritage le gâteauchoco  pinoc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Especiale des Abeillères Empty
MessageSujet: Re: Especiale des Abeillères   Especiale des Abeillères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Especiale des Abeillères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauve-Les Abeillères mardi 5 Mai
» Première en Cévennes ?
» Mardi 21/04/15 circuit des 3 cool.
» ESPECIALE S.V.C.N.
» Samedi 21 en Cévennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: