la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pipasse !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

Pipasse ! Empty
MessageSujet: Pipasse !   Pipasse ! EmptyMar 28 Jan - 16:10

Que je vous la raconte celle là, qu'elle me plait bien !
A l'autre jour , j'étais dans ma bagnolle, tranquillet, à espincher les minettes , à rouméguer après le ranconneur de devant :" mais kess'y fait ce con ! " " il le voit pas qu'y passe là ! " La routine quoi .
Comme c'était un peu longuet, j'ai allumé mon transistor ( moi, je l'appelle comme je veux ) . C'était Europe .
Les informations ! Les Grandes Nouvelles !
Et là , le joue-naliste , y dit que Bernard Laporte, il a été sanctionné par la fédération de rubby passqu'il a dit des mots pas trés gentils à un arbitre ;
Moi Bernard Laporte, je l'aime pas trop: d'abord il a des lunettes, ensuite il est petit , et enfin y doit être bon cuisinier . Je veux dire qu'il a beaucoup de casseroles. Et la cuisine qu'y pratique, elle a un petit gout amer dedans ma bouche ...
Je reviens à mon propos (... quand je veux hein ?....)
Le joue-naliste y dit que Laporte a traité l'arbitre de pipasse .

Moi quand je l'écris, vous comprenez , et de suite ! .

Mais l'autre là, le naliste y savait pas même ce qu'y lisait : j'entendais dans mon transistor les 2 points , les guillemets, et même si y en a pas les grands points d'interrogations dedans la tête du naliste.
On aurait dit une poule qui a trouvé un couteau : le naliste, avec sa bouche pleine de pointus ,y prenait le mot pipasse par le i y l'envoyait en l'air et ça retombait, et toujours pipasse ; apres y prenait le mot par le e y l'envoyait en l'air et toujours pipasse .
Alors là j'ai bien rigolé dedans ma bagnole ! Asque c'est sûr ; l'autre abruti aque sa voix de Mr Garmine, aque sa tenue de bon élève ,aque son parler de pacommelenotre eh bè je suis sûr il a rien compris !
Et même vous là, à espincher quoi j'écris je crois bien qu'y a querques tarnagas qu'y comprennent pas toute la finesse, toute la chanson , et y faut bien le dire ,toute l'injure qu'y a dans pipasse .
Et notamment tout ceux qu'y connaissent plus de 2 jours de neige par an et les ceusses qui connaissent le mot crachin .
Je veux dire : les lozériens, les estephanois , les bretons-bien-sur , les ardennais (kesse c'est?) , les belges .
Bref tous ceux qu'y sont nés à querque part que c'est loin de la Placette .
Allez, je vous embrasse ,beleù à jeudi , je ferai plus court, et pas trop de raille siouplait .
Revenir en haut Aller en bas
hervé lam

hervé lam


Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : nimes
Date d'inscription : 03/11/2013

Pipasse ! Empty
MessageSujet: Re: Pipasse !   Pipasse ! EmptyMar 28 Jan - 21:42

sur que l'estephanois rv, meme s'il a du sang pas loin de la placette, va devoir ouvrir grande ses esgourdes pour bien comprendre le drole de parler du cycloloca de la fontaine!!!
en tout cas Merci pour la ballade de ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pipasse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: