la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.

Aller en bas 
+5
JFG
Bruno
GGV
Bernardo
DOMINIQUE
9 participants
AuteurMessage
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyMer 3 Juil - 18:15

Sans remettre en cause la politique du  mm2 et dans le cas où il serait toujours "déconnecté" je suggère une double trajectoire pour ceux qui prendraient le départ à Sèverine demain :

parcours commun : RUSSAN / ST CHAPTES / MOUSSAC / BRIGNON / NOZIERES / DOMESSARGUES / MAURESSARGUES et :

option I : ST GENIES / MONTIGNARGUES / ST BAUZELY / FONS / PARIGNARGUES /CASNERALC / CAVEIRAC ....pour les tronçonneurs auxquels il ne m'étonnerait pas d'émarger...

option II : MOULEZAN / MONTMIRAT / SARDAN / LECQUES / FONTANES / ST ETIENNE / MARUEJOLS ST COME / CLARENSAC / CAVEIRAC.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Encore un de chute ...   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyJeu 4 Juil - 11:57

Ce matin,alors que le G2 se prenant pour le G1 avait avalé bon train la première bosse de Russan, Driss, un peu décroché, faisait l'effort devant moi pour revenir dans la descente et bloquait le frein avant dans le premier virage à droite... D'où une culbute qui l'entraînait sur le côté gauche de la route au moment où arrivait en face une voiture laquelle parvenait heureusement à s'arrêter à 2/3m de notre infortuné fontainien. Arrivé juste après la chute, je vis avec bonheur 2 cyclistes puis Gégédoc revenir sur les lieux
Driss se releva difficilement avec divers hématomes dont un sur la tête qui nous incita à le faire reconduire à Nimes par le jeune automobiliste dont il faut souligner la gentillesse.
Au plan matériel:casque,lunettes et chaussures cassées,maillot déchiré dans le dos,pneu arrière crevé etc...
Un grand merci à Gégédoc qui a su quitter le groupe pour secourir Driss et à cet automobiliste qui a pris sur son temps de travail pour raccompagner le blessé.

Qui connait Driss pour avoir de ses nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyJeu 4 Juil - 12:30

Avons été informés d'une chute à l'arrière dans Russan et avons fait halte dans le village.
Domi et Ricou qui avaient fait demi-tour, mais sans rien voir, nous ont indiqué qu'un "grand et costaud" avait chuté dans la descente et avait été transporté sur Nîmes en voiture, mais on était donc loin de se douter que c'était Driss (bien qu'en descente le garçon soit assez kamikaze).

Environ 25 pour gagner cvl Nozières où GGB Arrow  seul sous une bronca.
Ensuite après Domessargues, on reste 6 à suivre Domi pour l'option I; Renaud, MauricePimpon, Kristian, GGV et un "jeunot" Cannondale avec maillot l'héraultaise.
bm2 à 11h05 pour 77 km  br 

J'espère que pour Driss ça n'est que du vernis
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyJeu 4 Juil - 13:48

Ce matin c'est le brz3 qui aurait apprécié ,pas d'arrêt après la chute,au taquet toute la matinée ,que du bonheur l'esprit fontaine est revenu.czy ouf vivement les vacances.zz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyJeu 4 Juil - 14:31

Désolé pour Driss, nous n'avons eu que des bribes d'informations au sujet d'une chute, sans savoir qui en avait été victime. En revanche, nous avons su qu'il avait été raccompagné à Nîmes par un automobiliste. Il est costaud Driss et je suis sûr qu'il va vite récupérer de cette chute. J'espère que son BMC n'a pas trop morflé.

A part cet épisode pas sympa Crying or Very sad , belle balade ensoleillée ce matin, avec un vent gênant, mais sans plus. Au retour, personne n'a voulu m'accompagner dans la côte de Clarensac, snif ! kl , alors que le g1b  est, lui, rentré par la côte de Saint Côme.
Sur la route de Sauve, j'ai récupéré Gib qui était en compagnie d'une charmante demoiselle des Sprinters de Nîmes, que je ne connaissais pas. Celle-ci s'est fait piquer par une guêpe (ou une abeille), ce qui pourrait expliquer que nous ayons aperçu Gib à l'arrêt au pied de la côte des Portes de La Vaunage (?)

Bonne sieste à tous ceux qui sont devant leur télé à regarder l'étape du jour hihi
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyJeu 4 Juil - 14:50

R.Alagnac a écrit:
Domi et Ricou qui avaient fait demi-tour, mais sans rien voir, nous ont indiqué qu'un "grand et costaud" avait chuté dans la descente et avait été transporté sur Nîmes en voiture,
 
En fait, j'ai "entendu" la chute à une cinquantaine de mètres derrière moi ; Comme d'hab j'ai gueulé comme un veau pour tenter d'arrêter le groupe ; autant pisser dans un violon....j'ai vu derrière moi  2 garçons remonter et j'ai carrément coupé mon allure me laissant descendre à peine au pas ; - je n'avais pas vu GGDoc s'arrêter - ; quelques centaines de mêtres plus loin j'aperçois RICOU revenant ; nous décidons de repartir vers le point de chute et croisons PierreLook de Manduel qui nous dit "ne pas connaître la victime laquelle, de toute façon est repartie vers NIMES en voiture..." avec RICOU on reprend le sens du parcours retrouvant les collègues à RUSSAN.
Effectivement Quand on a demandé à Pierre qui était au tapis il nous a indiqué "ne pas connaître ce grand costaud" information que nous avons simplement répercutée à nos collègues en bas ; à aucun moment nous n'avons pensé à DRISS encore que je n'imagine pas que seul le nom ou prénom de celui qui chute.... puisse guider notre attitude en la circonstance.
Ce matin, il y avait un peu plus de circulation qu'à l'habitude dans RUSSAN et des automobilistes prudents.... HEUREUSEMENT ...car dès l'amorce du premier talus j'ai vu au moins 2 "guêpes" sponsorées par les cycles "ROBERT d'AVIGNON" prendre d'inutiles risques pour se porter devant !
Il faut - à tout prix - arrêter le cycle des chutes beaucoup trop nombreuses et graves de conséquences depuis un an.... en espérant me tromper complètement pour DRISS et en souhaitant le revoir vite parmi nous.  
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: DRISS   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyJeu 4 Juil - 18:00

Je pourrais rajouter que nos sorties se font sur routes ouvertes à la circulation .
Que bien souvent dans les descentes nous mordons ,pour ne pas dire empiétons totalement la partie gauche de la chaussée ...... virage ..... voiture en face ...... et boom !!!!
Pour le G2 il est facile en haut des bosses de lever le pied de façon que les derniers rentrent facilement sans se mettre à la planche .......
De l'avis de Domi ça commence à faire bcp trop de chutes en ce moment et on peut faire un peu plus attention .
Pour Driss ,nous te souhaitons de te remettre le plus rapidement possible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyJeu 4 Juil - 19:16

http://connect.garmin.com/activity/337417627

Gros travail de Greg affraid 

En espérant que la chute dans le G2 n'est pas trop grave .

Du coup ,ça me fait penser à  pascal . comment vas tu ? et quand  reviens  tu rouler ?

@ ++++
Revenir en haut Aller en bas
mammouth

mammouth


Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/11/2010

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyJeu 4 Juil - 19:28

beaucoup de chutes dans le g2 en se moment si sa continu il faudra vous mettre sous tutelle pour vous protéger
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyJeu 4 Juil - 19:30

mammouth a écrit:
beaucoup de chutes dans le g2 en se moment si sa continu il faudra vous mettre sous tutelle pour vous protéger  

TRES MARRANT ! MARRANTISSIME !
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyJeu 4 Juil - 19:45

JFG a écrit:
Pour le G2 il est facile en haut des bosses de lever le pied de façon que les derniers rentrent facilement sans se mettre à la planche .......
indépendamment du fait que je souhaites un bon rétablissement à Driss, voici la seule chose que je retient de tout ça et que je prêche depuis un certain temps dans le désert, et qui je l'espère sera entendu cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyJeu 4 Juil - 19:47

JFG a écrit:
.

Pour le G2 il est facile en haut des bosses de lever le pied de façon que les derniers rentrent facilement sans se mettre à la planche .......
.

Il ne faut pas le DIRE,il faut le FAIRE !
Car à ce petit jeu, le groupe va s'amenuiser de lui-même par blessure ou par ras le bol des risques pris.

En tout cas,ce matin, aux dires de Driss lui-même que j'ai ramassé dans le fossé,la raison était bien celle qui est mise en avant par JFG: il fallait "rentrer"à tout prix !

Driss n'est pas reparti tout de suite à Nimes en voiture contrairement à ce qui a été dit.
Il s'est bien passé 10 à 15 mn avant qu'il ne reprenne ses esprits et accepte l'accompagnement de l'automobiliste qui entre temps avait téléphoné à son travail pour s'excuser de son retard.
Après son départ, Gégédoc et moi sommes rentrés at home via Collias et Poulx, songeurs et déçus.

PS:Excuses Roberto nous avons écrit la même chose en même temps ! Nous allons encore nous faire traiter de vieillards à mettre sous tutelle ! Rira bien qui rira le dernier !


Revenir en haut Aller en bas
BrunoB




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2013

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyJeu 4 Juil - 23:03

Bonsoir,

Bruno 29ans, je viens de temps en temps suivre vos sorties parce que c'est sympa et que cela me permet de découvrir des routes et de rouler en groupe. Mais je ne connais quasiment personne alors je me fais discret dans les roues, reste concentré et taille un peu la bavette avec certains d'entre vous.

J'étais le 2e avec gégédoc qui ai fait demi tour dans la descente. Je ne suis pas à donner des leçon (la coïncidence veut que lors de la chute de gégédoc il y a 2 ans c'était moi le "co-chuteur") mais effectivement cela m'a quelque peut choquer en début de parcours de ne pas avoir été un peu plus nombreux à "secourir" DRISS.

Et comme dit précédemment je ne sais pas pourquoi mais je la sentais la chute... a voir le groupe 1 fuser de derrière et tout le Groupe 2 tenter de suivre...

Bref tout ça pour dire que la seule fois où j'ai terminé un "tour" de la fontaine c’était ma chute avec gégé depuis je m'arrange toujours pour "bifurquer" ou me laisser lâcher pour finir seul et ce n'est pas anodin car a un moment je ne me sent plus en sécurité (j'ai d'autres exemples fâcheux où seul la bonne chance ou la concentration ont évité nombre de chutes)

c'est dommage l'esprit du groupe est sympa
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyVen 5 Juil - 9:48

mammouth a écrit:
beaucoup de chutes dans le g2 en se moment
 
NON ! cette (ces) chute(s) n'a(ont) rien à voir avec le comportement de quiconque dans le G2 ; en la circonstance nous n'avons été coupables que de ne pas nous arrêter spontanément - et je ne m'exclue pas du nous -
Ainsi, la chute récente de JP et Cyril auxquels nous pensons, est intervenue alors que nous rentrions à une dizaine au plus sur MANDUEL après fractionnement du groupe à GENERAC sur une portion de route droite et parfaitement bitumée et que personne ne cherchait à lâcher ou rejoindre personne etc etc.....
La chute de Raymond est aussi intervenue - aux dires parfaitement crédibles de ceux qui l'accompagnaient - tout à fait "malchanceusement" ;
J'imagine, sans n'en rien savoir, que c'est la surprise d'un véhicule prudent arrivant "dissimulé malgré lui par le relief" qui a dû occasionner un freinage peut-être trop brutal de DRISS sans doute surpris à l'instar de quelques uns d'entre nous.. mais SVP que l'on arrête de mettre systémétiquement en cause un ...ou le groupe.
N.B. : à l'instar de BrunoB, quelques minutes avant, nous évoquions avec Robert GANCER je crois, la nécéssité d'être vigilant en cette matinée où de nombreux véhicules circulaient à "contre sens".
Revenir en haut Aller en bas
mammouth

mammouth


Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/11/2010

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyVen 5 Juil - 15:59

tu a raison domi vigilance entre nous car beaucoup ne savent pas rouler en groupes aussi bien dans le 1g que le 2g
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptyVen 5 Juil - 20:37

Ouais, et gaffe aux trop sûrs d'eux qui pensent que c'est toujours de la faute des autres.:o 
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
BrunoB




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2013

Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. EmptySam 6 Juil - 17:55

Il est vrai qu'au dire de Driss qui avait repris son colnago pour l'occasion son freinage l'a surpris d'où son croisage de ski!

M'enfin quand même c'est partis un peu sec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty
MessageSujet: Re: Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.   Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la ST FLORENT...bonne fête à lui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 28
» Bonne fête aux papas
» Bonne fête Tatiana.
» le c'est où? 2012.
» Dimanche 28/05 Bonne fête maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: