la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dimanche 18

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Dimanche 18 Empty
MessageSujet: Dimanche 18   Dimanche 18 EmptyDim 18 Mar - 14:24

QUE DU BONHEUR POUR NOS PETITES JAMBES !!!!!!!!!!!!!!
zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz zz
wet wet wet
Temps de brz3 brz3 brz3 brz3 brz3 brz3 brz3 brz3
A mardi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 18 Empty
MessageSujet: Le raide des Alpilles   Dimanche 18 EmptyDim 18 Mar - 17:47

Parle pour toi égoïste, on a bien saucé wet à partir de une heure de l'après-midi. arl
Découverte d'un super casse-pattes en remontant de Maussane au col de la Vayède (village des Baux); il faudra l'incorporer dans le prochain parcours de Maumau Twisted Evil . A côté le chemin de Landau c'est du pipi de cat !!!
Par contre ce soir zz zz zz zz zz zz zz zz et Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Dimanche 18 Empty
MessageSujet: col de la Vayède   Dimanche 18 EmptyDim 18 Mar - 19:19

Nous le connaissons bien; nous y sommes passés plusieurs fois avec les fontainiens les plus "anciens".

Il se trouve d'ailleurs que je l'ai monté jeudi dernier et que j'ai pu vérifier le % qui est de 10%...très loin toutefois du pourcentage du "raccourci" de St Siffret que j'ai pris hier en solo "pour voir" : 20%...

Mais il est vrai qu'en fin de parcours et sous la pluie les pentes se redressent comme par enchantement !

Bonne récup. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 18 Empty
MessageSujet: lettre à Bernardo   Dimanche 18 EmptyDim 18 Mar - 20:07

Ce passage a été pris deux fois au km environ 12 au sec et au km environ 120 et ton 10 % me laisse très dubitatif. scratch scratch
J'invoque l'arbitrage de cousin Hub qui avait son Garmin étanche et de YL dont les jambes de grimpeur expérimenté ont mémorisé le calibre de toutes sortes de pentes.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Dimanche 18 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18   Dimanche 18 EmptyDim 18 Mar - 20:37

Dimanche 18 Saint-11
Notre fraktionneur fou juste après la cyclo de ce jour, et juste avant la paella réparatrice offerte par l'organisation (plutot moyenne, l'organisation, selon moi). Il a pas la classe notre Ralagnac ?

je regarde pour le % de pente du raidar dont parle robert et je vous donne l'info. En tout cas annoncé par l'organisation, avec des passages à 18% ???? Je sais pas si c'est vrai mais je peux vous dire que j'en ai ch.... et pas que la d'ailleurs.

je ne ferai plus de cyclo de ma vie, je ne veux rouler qu'avec mon cher G2 et lors des sénatoriales
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Dimanche 18 Empty
MessageSujet: cyclofric...   Dimanche 18 EmptyDim 18 Mar - 20:54

C'est une sage résolution Hubert;restes avec nous le week end, c'est mieux et ...c'est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Dimanche 18 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18   Dimanche 18 EmptyDim 18 Mar - 20:59

Bernardo a écrit:
Nous le connaissons bien; nous y sommes passés plusieurs fois avec les fontainiens les plus "anciens".
Qu'apprends-je, on nous cache encore certains chemins de traverse et autres"ribines", n'attendez pas d'être trop anciens pour nous les dire car nous ne pourrions pas les transmettre aux futures générations de fontainiens.
Par exemple, la ribine de Brignon vers Castelnau est tellement peu usitée que nous avons fini dans les champs, c'est notre culture fontainienne qui est en jeu, la transmission ce n'est pas qu'une chaine et des pignons !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Invité
Invité




Dimanche 18 Empty
MessageSujet: Raid des Alpilles   Dimanche 18 EmptyDim 18 Mar - 21:50

Contrat rempli. Merci St Côme ! http://www.kms.fr/kms_www/detaile_resultat.php?id_d=1671
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Dimanche 18 Empty
MessageSujet: les alpilles   Dimanche 18 EmptyDim 18 Mar - 22:03

Vu ce que vs dites sur le circuit et la photo de Roberto cela a du être coton !!!!!
Si en plus la bouffe est limite, je partage l'avis de Bernardo ; Nos espéciales me suffisent largemenet et en plus les restos sont excellents ....
Et en plus on est entre copains , qq copines seraient les biens venues.
Bonne nuit les petits.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Dimanche 18 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18   Dimanche 18 EmptyDim 18 Mar - 22:26

Bravo les fontainiens, je vois également un certain Ballatore Johan, serait-ce un rejeton de l'ex-fontainien. Il y a également un certain Alain Prost.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Dimanche 18 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18   Dimanche 18 EmptyLun 19 Mar - 15:27

ribines
Prendre les ribines
Définition: Expression permettant de définir les routes de campagnes où seuls les habitués auront l'audace de s'aventurer. Les ribines s'utilisent généralement à la sortie des bars pour éviter de "souffler dans le biniou".

Attention ce n'était pas une tentative de parler comme nous que nenni kr , c'en était plutôt une pour tenter de nous faire parler bas breton
méfiance les gars nouvelle tentative de phagocytage par brz2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 18 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18   Dimanche 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: