la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mardi 17/01

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Mardi 17/01 Empty
MessageSujet: Mardi 17/01   Mardi 17/01 EmptyLun 16 Jan - 18:06

Froidure prévue pour demain.
Les plus frileux (ou les plus prudents!?)partiront à 9h30: Domi.,Bernardo,Jpdr,etc...
Antiques et moins antiques sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Mardi 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17/01   Mardi 17/01 EmptyLun 16 Jan - 22:19

Domi a un pied dans l'antique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Invité
Invité




Mardi 17/01 Empty
MessageSujet: mardi 17/01 La chaleur du G2   Mardi 17/01 EmptyMar 17 Jan - 13:15

Encore un petit 2°C et pas la grande foule aujourd'hui mais le sunny est déjà bien installé.
Direction le mer.
Avant la Bastide, un G1 à 3 et un G2 à 22, dont Laurent qui doit manquer à l'avant car le regroupement se fait avant Générac.
Nouvelle cassure sur la route de Franquevaux mais sans conviction. Ricou donne le rythme G2 jusqu'à Gallician où Bobteam relance le G1. Quand ils sont à 100 m, 2 malheureux décident de le reprendre mais renoncent rapidement. Effort d'autant plus inutile qu' à l'intersection pour St Gilles le G1, à nouveau a coupé.
Reprise du tempo G2 jusqu'à la route d'Aigues-Mortes où Bobteam remet ça. Première bordure où JFG se fait peur, ou plutôt le zigzagueur devant, lui fait peur. Nouvelle relance à la sortie du premier rond point et Ricou la sagesse laisse partir.
Devant, le bleudeCaveirac et Seb décrochent et, va savoir pourquoi, le G2 se met à vt .
Relais plus ou moins bien organisés mais ça tourne; Jérome; EricdeB; Ricou; YP; Maurice; BleudeC mais rien à faire, devant la fine fleur du G1 Papi; Bobteam; Laurent et peut-être un quatrième Question a embrayé.
On les garde en visuel jusqu'au rond point avant Marsillargues puis les relais se raréfient.
En coupant la 113, touchette arrière de Seb qui chute mais sans gravité.
Avant Vergèze BleudeC relance jusqu'à Calvisson où s'opère la scission. JFG sentant l'appel de St Côme en entraine une partie, l'autre rentre direct. Je les quitte pour rentrer seul par Uchaud;
bm2 à 11h 45 pour 94 km de plat et 8°C seulement.
Alors Domi, ça valait-il le coup de partir à 9h 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Mardi 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17/01   Mardi 17/01 EmptyMar 17 Jan - 17:33

http://connect.garmin.com/activity/142491608
Sortie sympa en camargue avec un bon rythme g2 et quelques relais soutenus.
Qu'on fait les old frileux?
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Mardi 17/01 Empty
MessageSujet: mardi   Mardi 17/01 EmptyMar 17 Jan - 17:36

aprés vs avoir laissés à calvisson, ricou, olivier radio patrick rétro et jean louis direction st côme ..... ils rentrent direct je fais la côte avec un coursier de la gd motte que je ne connais pas .
108 au compteur, maison 12 H 25, température 6 ° sur route de sauve et 9 ° à Nîmes .
Que du plaisir, belle sortie ... Papi, Bobteam sont restés raisonnables ... enfin jusqu'à Montcalm !!!
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Mardi 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17/01   Mardi 17/01 EmptyMar 17 Jan - 17:39

R.Alagnac a écrit:
Alors Domi, ça valait-il le coup de partir à 9h 30 ?

OUI, puisqu'il s'agissait pour nous trois - j'ai nommé JPDR, Bernardo et moi, après le forfait de dernière minute du doyen - de préserver nos os, tendons, articulations, muscles et bronches viellissant, des attaques éventuelles de cet hiver maintenant déclaré, tout en profitant du sunny généreux ce matin qui nous a accompagné de Générac à St Gilles, puis de Bellegarde jusqu'à Jonquières, pour rejoindre Comps et rentrer par Meynes et Ericouland.
80 bornes d'agréable gouleyance ; nous réintègrerons le G2 encore plus forts, en tirant tous bénéfices de cette opportune séance de récupération active...QU'ON SE LE DISE (*)

(*) : ceci est une authentique menace qui sera mise à exécution dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17/01   Mardi 17/01 EmptyMar 17 Jan - 18:25

DOMINIQUE a écrit:
OUI, puisqu'il s'agissait pour nous trois - j'ai nommé JPDR, Bernardo et moi, après le forfait de dernière minute du doyen - de préserver nos os, tendons, articulations, muscles et bronches viellissant, des attaques éventuelles de cet hiver maintenant déclaré,

Sans vouloir offenser sa seigneurie king et ses 2 fidèles vassaux et, en tant que "ex scientifique " study , j'aurais aimé connaître le gain de température procuré par cet énorme décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17/01   Mardi 17/01 EmptyMar 17 Jan - 18:45

Mardi 17/01 Temp10
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Mardi 17/01 Empty
MessageSujet: Testard   Mardi 17/01 EmptyMar 17 Jan - 19:11

R.Alagnac a écrit:
DOMINIQUE a écrit:
OUI, puisqu'il s'agissait pour nous trois - j'ai nommé JPDR, Bernardo et moi, après le forfait de dernière minute du doyen - de préserver nos os, tendons, articulations, muscles et bronches viellissant, des attaques éventuelles de cet hiver maintenant déclaré,

Sans vouloir offenser sa seigneurie king et ses 2 fidèles vassaux et, en tant que "ex scientifique " study , j'aurais aimé connaître le gain de température procuré par cet énorme décalage.

C'était parfait... et si le thermomètre devait baisser encore,l'idéal pour ceux qui le peuvent serait de rouler de 10h à 13h. C'est en tout cas ce que je ferai en attendant le retour de températures plus adaptées à notre sport.Puis-je rappeler aux nouveaux cyclistes que dans un passé pas si lointain,on suspendait le vélo de route au clou au plus fort de l'hiver pour récupérer, nager,courir ou faire du cyclo-cross...
Mais je vous parle d'un temps...
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Mardi 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17/01   Mardi 17/01 EmptyMar 17 Jan - 20:24

En fait si on regarde mes compte-rendus GPS de ce w.e. il faut attendre 10h30-11h00 pour que ça soit intéressant. Pour les frileux il faudrait partir vers 11h00 pour rentrer vers 14h00. Comment font les nordistes, ils ne sortent pas ou ils sont moins pale affraid vlo old cri ouin vent zz Mad Sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Contenu sponsorisé





Mardi 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17/01   Mardi 17/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 17/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fontaine continue...MARDI 15 mai.OUI OUI MARDI
» MARDI 12 - 08
» Mardi 14/04
» mardi 7 humide.
» sortie mardi 3 Hérault pour les heros,les zeros & cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: