la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sortie Cevenolle samedi 20/08.

Aller en bas 
+5
Bernardo
JFG
Hubert
Roberto07
momorodbuck
9 participants
AuteurMessage
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: sortie Cevenolle samedi 20/08.   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyMar 16 Aoû - 19:49

Je vous propose,en vue de préparer "autour du Ventoux" une petite sortie dans les Cevennes.

Départ en voitures de Castanet,banque pop.à 7H00 vers St.Hippolyte-du-Fort.:50Kms.

Ensuite départ de St.Hippolyte à:8h15 au plus tard 8h30.
PARCOURT:
Col du Redares,--- Lasalle----- =12,5
St.Croix de Caderle-------- =17,9
St.Jean-du-Gard,pied col St.Pierre--- =32,7
Col St.Pierre 7kms ------- =39,3
Col de l'Exil,----St.Roman de Tousque-- =47,4
Saumane--l'Estrechure--- =56
St.Martin de Corconac,Col du Mercou 9kms=64,3
Lasalle--Col du Redares--- =71,4
St.Hippolyte du Fort----- =84,4

Soit à 24km/h =3H.30 de trajet,donc au environ de 12H à l'Arrivée à St.Hippo.Retour à Nimes 13h.Maxi.

La parole est à vous,

Salut à tous, MOMO.

Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Re: sortie Cevenolle samedi 20/08.   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyMar 16 Aoû - 20:06

Sympa, mais il y a un petit resto qui nous accueille tres bien à coté du parking !!
je dis ça au cas ou ça interesse quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Re: sortie Cevenolle samedi 20/08.   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyMar 16 Aoû - 20:07

ok pour moi, je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: cevenes   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyMer 17 Aoû - 14:05

moi je vote pour tout .... vélo,resto,amigo,siesto et apero ... et plus si affinitigo .
Qui vient .... ???
Maumo tu as oublié de dire Gouleyantigo.... même si supadmin n'est pas d'accord .

NB: pour les bagnoles pas de probléme pour faire le TAXI pour IV et Papi ou d'autres , on trouvera tjs une solution : il faut compter environ 15 e/pers .... et oui merde on a des frais et les fins de mois arrivent tjs trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Re: sortie Cevenolle samedi 20/08.   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyMer 17 Aoû - 22:44

Dans le cas où cette "especiale" a bien lieu, merci de me dire s'il est nécessaire que je vienne avec un véhicule utilitaire
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Restau    sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyJeu 18 Aoû - 11:40

roberto07 a écrit:
Sympa, mais il y a un petit resto qui nous accueille tres bien à coté du parking !!
je dis ça au cas ou ça interesse quelques uns

C'est une excellente idée mais le restau. ombragé auquel tu fais allusion(El Gusanillo) est fermé le samedi midi en Juillet et Août.
Donc pour moi,si je viens,ce sera retour direct car il va faire trop chaud pour un pique nique à St Hippo.
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: cevennes   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyJeu 18 Aoû - 12:26

une recap des participants :
momo, roberto07 , bernardo, hubert, gégévauvert, jfg,domi qui d'autres ???????
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Re: sortie Cevenolle samedi 20/08.   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyJeu 18 Aoû - 13:27

En plus de de ceux que JFG cite je l'ai proposé à Maurice Espanet,Yves P,JM et GGdoc m'a dit qu'il viendrait.
vt Donc pour moi je vous attends à 8h30 à St Hyppo vv et j'espere ne pas remporter le challenge : sortie Cevenolle samedi 20/08. 3176310595
:
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: sortie   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyJeu 18 Aoû - 16:07

momo je suis partie prenante pour samedi confirmez moi SVP l'heure de départ à la banque populaire de Castanet j'habite pas loin.Aprés on verra sur le parcours mais étant petit fils de marin j'ai l'habitude de me faire "larguer " de toute façon dans le vélo ce qui compte c'est d'y laisser des " plumes" mais avec un certain "panache" ! A samedi ..si vous le ...Valez bien ....GGF dis moi si tu veux venir Jean louis aussi on peut se serre dans la twingo !! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Re: sortie Cevenolle samedi 20/08.   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyJeu 18 Aoû - 16:20

OK pour moi, 8h - 8h15 à St Hippo, pour le restau on voit sur place pour un autre?
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Re: sortie Cevenolle samedi 20/08.   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyJeu 18 Aoû - 16:53

[quote="JFG"]domi /quote]

Non pas moi DESOLE ; je m'étais engagé par ailleurs à une "sortie light" avec mon bof et je vais tenir mon engagement ; bonne route, belles cévennes les amis, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GGF

GGF


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/10/2010

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Re: sortie Cevenolle samedi 20/08.   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyJeu 18 Aoû - 17:51

liberté restreinte pour moi ce samedi: rentrée impérative pour midi,fiston à amener au tgv.
merci a tous et bonne balade . imo imo
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Bien compté   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyJeu 18 Aoû - 19:26

JFG a écrit:
une recap des participants :
momo, roberto07 , bernardo, hubert, gégévauvert, jfg,domi qui d'autres ???????

Au départ de Nimes(BP Route de Sauve)(7h):

Maumo,Hubert,JFG,Claude,Patrick et Patrickrétro,Bernardo avec Gégédoc

A St Hippo:(8h)

GégéV


Dernière édition par Bernardo le Ven 19 Aoû - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: sortie   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyJeu 18 Aoû - 22:51

GGF j'apprend donc que comme DSK tu es en liberté surveillée (rire) donc pas de sortie pour toi samedi.Bernardo et Maumau je confirme ma présence à 7 heures à a BP de castanet ( j'y serai vers 6 heures 45 car j'ai prévu un "braquage" pas de la banque mais je vais réajuster mon "braquet" comme,le dit Beranardo qu'est ce qu'on se marre ..enfin samedi avec vous je rigolerai moins !!!! je prend un peu d'avance (rire) à samedi.....Toujours pas de réponse de Jean Louis!!!!!!coucou!! il manque encore quelques oiseaux qui ne demandent qu'à voler de leur propres aîles !!!pour ma part je regrette l'absence de l'ami Domi mais c'est un homme de coeur et de promesse à ce que je vois.;donc on lui pardonne..........mais uniquement pour cette fois (rire)A samedi
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Re: sortie Cevenolle samedi 20/08.   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyVen 19 Aoû - 17:08

merci à mes petits camarades de m'avoir inscrit pour la cévenole de demain, mais si certains d'entre eux avaient écouté mes paroles lors de la sortie de jeudi, ils sauraient que ma venue samedi etait conditionnée
a des éléments extérieurs, et compte tenu desdits éléments; je ne peux hélas etre des votres samedi;
je me rattraperais samedi prochain autour du Ventoux, et le samedi d'après pour la Vanséenne autrement nommée la Roberto
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Re: sortie Cevenolle samedi 20/08.   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptySam 20 Aoû - 14:38

Un vrai régal ce matin. Tout était réuni pour une espéciale d’exception, encore une fois. Ne manquaient que les quelques collègues qui n'ont pu se joindre à nous, pour cette belle sortie. voici le circuit, agrémenté de quelques infos complémentaires

http://connect.garmin.com/activity/107907576

Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: un seul être vous manque....   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptySam 20 Aoû - 16:27

Après avoir attendu en vain notre" président" au RV de la BP(mauvais souvenir peut-être pour un banquier???Faudrait-il changer le lieu de RV?), nous gagnâmes rapidement St Hippo. et à 8h05 nous partions à 10 pour notre mini toboggan cévenol.
Comme prévu le frais Rédarès(16°) puis la montée vers Ste Croix de Caderle. Dans la descente comme l'an dernier un chien s'essaya à un brin de course avec nous et je le soupçonne d'avoir mordu un pneu de Maumo qui crevait quelques mètres plus loin.Le col St Pierre fut monté allègrement derrière nos deux benjamins Patrick et Serge. Regroupement général à St Roman de Tousque avant la descente vers l'Estréchure puis le col du Mercou gravi sans grosse chaleur et souvent à l'ombre.
A Lasalle le groupe se partageait alors en deux,5 d'entre nous rentrant directement par Le Rédarès ,les 5 autres remontant à Colognac pour redescendre agréablement par Cros.
Au total, pour les plus masos, 90 km et 1650m de dénivellé et une arrivée comme l'avait prévu Maumo à 12h20/30 sans avoir souffert de la chaleur... Ce parcours était une bonne idée de Maumo;d'ailleurs nous avons rencontré beaucoup plus de cyclistes que d'habitude lesquels étaient sans doute venus comme nous chercher quelque fraîcheur dans les petits cols cévenols.


Dernière édition par Bernardo le Sam 20 Aoû - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Re: sortie Cevenolle samedi 20/08.   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptySam 20 Aoû - 16:43

Pour nous qui avons fait le parcours prevu par momo rentrer par le redares avec Claude,Maurice E,et Serge qui a du lever le pied pour nous attendre.(il est en grande forme) wk On etait à St hyppo à 12 heures et je suis arrivé à Vauvert pour vin à 12 h 50 bm2
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Pour Claude   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptySam 20 Aoû - 16:51

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" ...C'est de qui Cloclo ? Trop facile pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: cevenne   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptySam 20 Aoû - 19:04

Je suis confus et demande à mes amis l'indulgence du jury ......
Bien qu'ayant tout préparé la veille(vélo,sac etc) monté le réveil , je me suis loupé ce matin.
Vers 5H50 je coupe la sonnerie pour ne pas nuire au bon sommeil de mon épouse en me disant " tu as encore 5 mm de rab "...........j'ai emmergé trop tard !!! ( suis je rentré trop tard hier soir, mauvaise nuit, digestion des pâtes difficile, trop de rosé ...............
Suis allé au départ de la Fontaine ou j'ai fait une trés trés mauvaise prestation .... j'aurai du resté au lit.
Bon les copains je ne le ferai plus.......Vous me pardonnez ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Re: sortie Cevenolle samedi 20/08.   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptySam 20 Aoû - 20:12

OK Président tu es tout pardonné. cependant il serait de bon ton, la semaine prochaine, dans notre "tour du Ventoux", de particulièrement briller, avec une prestation de haut vol.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Campagne présidentielle   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyDim 21 Aoû - 15:34

Cher Président, tu vas maintenant devoir pédaler dur pour ta prochaine campagne présidentielle 2012 car le dernier sondage Fontespéciale du 20/08 semble avoir enregistré un fléchissement sensible de ta côte ...
Je te suggère donc par exemple, pour notre prochaine espéciale, de sortir quelques bonnes bouteilles de ta glacière rose en accompagnant ce geste de promesses qui, même si elles ne sont pas tenues, rendent les gens heureux ....

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: une sortie agréable à Col...porter   sortie Cevenolle samedi 20/08. EmptyDim 21 Aoû - 21:51

Merci a Maumau pour son invitation Samedi à cette rando Cevenole de toute beauté.Une dizaine de potes au départ donc cinq ont déja dépotés dés le début du Col du Raide...arés.Pas trop difficile mais un groupe (pas une Col..onie quand même avait décidé sur un coup de Col...ère certainement a ne pas être Col....labo (rire)Heureusement que tout le long du trajet certains potes sont restés Col...lants a ma roue.Maumau un autre Maurice qui mettait le feu (ex pompier c'est normal ...amitiés maurice... GG d'Oc et un autre cycliste inconnu pour moi.Aprés le Col de St Pierre ou je savais lus trop a quel Saint me vouer,c'est le Col de l'Exil ou à la fin courte mais dure (c'est un lapSus!! rire) je me suis senti un peu isolé.Puis le Col du Mercrou pas trés hard au début mais à la fin les Col..osses se barrent encore j'en ai plein les jambes de me Col..tiner le vélo mais j'aime ça et je redonne un coup de Col...lier !Retour par Lasalle ou les plus musclés (en jambe bien sur ..rire) décident de rentrer par la grosse bosse de 5 KMS par Colognac!!! Les cinq autres (moins musclés) on revient par le raide..arés à l'envers du départ(on aime bien ça l'endroit et l'envers !!! rire)A ST Hippo on se boit un demi panaché histoire de panache pour cette sortie avec maumo , et l'autre ami maurice les deux autres doivent rentrer rapidement chez eux (pour une sieste....musclée c'est sur !!! rire) quand on part ceux qui nous ont déCollé depuis longtemps arrivent via Colognac avec plus de bornes que nous mais un visage toujours aussi sympathique.Merci a ceux qui ont participé a cette merveilleuse matinée Merci encore maumau et désolé pour ceux qui pour des raison professionnelles ou dictatoriale de leur épouse (rire) n'ont pu venir...en vélo c'est toujours partie...remise...a bientôt pour un prochaîn rancard avec le vélo bien sur...!!!! les femmes c'est seCondaire !!! je vais me faire flinguer!!!(rire) amitiés à tous et toujours merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty
MessageSujet: Re: sortie Cevenolle samedi 20/08.   sortie Cevenolle samedi 20/08. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie Cevenolle samedi 20/08.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: