la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Samedi 12 mars 2011

Aller en bas 
+4
jean luc
olive
DOMINIQUE
iffick
8 participants
AuteurMessage
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Samedi 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Samedi 12 mars 2011   Samedi 12 mars 2011 EmptySam 12 Mar - 13:31

J'ai perdu ma motivation au passage du barrage de Vallabrègues, si quelqu'un l'a trouvé, je suis preneur. Du coup j'ai fais demi-tour, le G2 talonnait le G1 à quelques centaines de mètres, z'ont dû les reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Samedi 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Vous avez dit : raidar...   Samedi 12 mars 2011 EmptySam 12 Mar - 15:42

Non IV on n'a pas revu le G1 puisqu'on est parti vers TARASCON et qu'ils sont - je crois - allés sur la gauche vers VALLABREGUES.
(Le RICOUQUINOUSNOBE lol! consentira ..peut-être.. en nous en dire +)

En fait ce matin pas de choix ; le vent de SUD-EST nous impose la direction et la météo n'envisage pas de pluie vers ARLES ; j'ai imaginé d'aller à FONTVIELLE saluer le moulin pour repiquer sur l'abbaye, celle de MONTMAJOUR, mais je sais qu'à ARLES je vais être en difficulté pour trouver la "petite" route de TARASCON .
Que nenni ; la première personne que j'aperçois en arrivant à Sèvurine, c'est MAUMAU ; or, à ARLES il n'y a pas un seul gravillon de bitume qui ne connaisse ni ne salue Maumau ; donc cheers on est sauvé ; 2/3 G1inites, qui ont du rater le TGV, restent avec nous (Jerôme Kuota, Raymond, des tris aussi) donc un bon groupe qui va devoir lutter contre ce vent m...audit jusqu'à Fontvielle;
On fera ce qu'on a dit avec retour tonique par vin CAMPUGET, non sans avoir dû s'infuser un P affraid de raidar (500m) - jamais emprunté jusqu'à ce jour - et astucieusement placé in fine par notre Maurice préféré.
On a évité la wet même si quelques gouttes nous attendaient à ADMINATORLAND : les viendusdemio sont ils rentrés secs...là est la Question
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Samedi 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 mars 2011   Samedi 12 mars 2011 EmptySam 12 Mar - 17:41

ouaip fallait rester groupé ce matin face au vent... Bon exercice de roulage (avec la cerise : le raidar à 9 ou 10 pourcent je pense, histoire de bien tirer de la cuisse) pas trop en chasse patate pour mon cas.... 100 km à plus de 31 à l'arrivée à Nimes... a quand qu'on retrouve nos bosses du Nord ? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
jean luc




Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : BOUILLARGUES
Date d'inscription : 25/04/2010

Samedi 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 mars 2011   Samedi 12 mars 2011 EmptySam 12 Mar - 17:57

Pour le G1, c'était du «fractionné!

Départ route de beaucaire, petite accélération du coté de Rodilhan le G1 est constitué.

Le rythme sera tranquillou pour ceux qui sont au chaud dans le paquet devant les AVCN mène le train face au vent.

Effectivement, on tourne sur Vallabrégues on passe le pont et le barrage, st pierre les Mézoargues sur un train cool.

Ralentissement général avant boulbon...le calme avant la tempête!

La montée de Frigolet se fera sur un train très rapide mais pas d'accélération rageuse qui en laisse sur le carreau.

Derrière sa décroche un à un, rien de bien méchant, dans la descente sa repart, pour se calmer avant d'arrivé sur Tarascon d'ailleurs tout le monde est revenu.

Après Tarascon, les costauds prennent les choses en main, vent dans le dos impossible de lâcher les 45, 50 KM/H

Direction Remoulins et on prend la cote de Sernhac qui se montera très fort!

En haut, sa attends un peu...pas de regroupement, la dernière cote a fait du dégât.

Finissions par la nationale Bezouce, St Gervasy, le vent est de trois quart face devant ils sont déchainés!

A Margerittes, je mets la flèche, je suis cramoisi, le retour sur Bouillargues vent de face est un calvaire!

Manque encore en peu de courage.

Voici le parcourt du G1 (A Margerittes j'ai mis la flèche! ils sont rentrés tout droit sur Nîmes).

http://connect.garmin.com/activity/72545394
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Samedi 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 mars 2011   Samedi 12 mars 2011 EmptySam 12 Mar - 18:39

Bon cr de jean-luc; moi j'ai mis la fléche à bezouce pour rentrer sur redessan avec gd time . Bien content de ma sortie . Effectivement ca roulait costaud (hervé g et greg ) Et le final ? (gisb?)
PS : Je tiens à remercier l'ensemble du G2 pour une préparation hivernale aux oignons ft

Revenir en haut Aller en bas
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

Samedi 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 mars 2011   Samedi 12 mars 2011 EmptySam 12 Mar - 20:03

Je coince à St Gervasy. Faut dire que c'était la folie coursière sur une route que je n'apprécie pas du tout. De mon point de vue, c'était vraiment limite question sécurité...Bravo aux supers costauds qui devaient être au nombre de cinq ou six mais pour ma part je ne rentre plus par cet itinéraire la prochaine fois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Samedi 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 mars 2011   Samedi 12 mars 2011 EmptySam 12 Mar - 20:47

Le pb sur cette route c'est le vent de sud est, je voulais qu'on rentre par Ledenon puis Cabrieres mais au croisement de Ledenon apres sernhac je ne sais pas pourquoi mais je n'avais plus de voix . affraid
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Samedi 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Votez   Samedi 12 mars 2011 EmptySam 12 Mar - 22:22

Pour ceusses qui ne l'ont pas vu, j'ai ouvert un sondage pour savoir si le forum vous va comme ça sur 2 pages ou si vous préférez revenir à l'ancienne formule, c.a.d. une seule page avec le tchat en haut et les rubriques en dessous. Allez voir dans Blabla-nostalgie.
Ce serait bien si sur 108 membres il y avait plus de 10 votants. On a besoin de savoir ce que pense la majorité avant de mettre Olive au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
mammouth

mammouth


Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/11/2010

Samedi 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: vote   Samedi 12 mars 2011 EmptyDim 13 Mar - 9:59

pour moi c est très bien
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: La bordure   Samedi 12 mars 2011 EmptyDim 13 Mar - 11:44

Effectivement comme le dit Gibs le retour par de grande route vent de coté c'est tres dangereux affraid mais qui dit vent dit bordure et ça fait parti du velo vlo Dailleurs dans le G2 il y a eu une chute Mad Donc chacun a le choix se relever ou frotter Twisted Evil L'ideal etant de se retouver à 4 ou 5 pour faire un eventail vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 mars 2011   Samedi 12 mars 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 12 mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: