la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vélo, cyclisme, nîmes, Gard,

AccueilConnexionRechercherS'enregistrerGalerieAccueil & Rubriques
-35%
Le deal à ne pas rater :
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
99.99 € 152.99 €
Voir le deal

chaine qui se glisse entre les plateaux

AuteurMessage
olive
Admin
olive

chaine qui se glisse entre les plateaux Empty
MessageSujet: chaine qui se glisse entre les plateaux   chaine qui se glisse entre les plateaux EmptyDim 9 Jan - 21:02

Hello les fontainiens ! bon, comme le titre l'indique j'ai un souci de chaine qui tendance a se coincer entre les 2
plateaux quand je passe du 49 au 38 dents (derailleur compact double ultegra).
J'ai essayer de regler la fourchette du derailleur mais ça fait pas grand chose... Vous avez une piste ou faut-il que je l'amene chez un velociste (quel nom pas beau:))
merki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Bernardo

Bernardo

MessageSujet: réglage   chaine qui se glisse entre les plateaux EmptyLun 10 Jan - 17:30

Même souci la semaine dernière réglé rapidement comme qui rigole par A---n le mécano de D---d (P-----u).
tibo

MessageSujet: Re: chaine qui se glisse entre les plateaux   chaine qui se glisse entre les plateaux EmptyLun 10 Jan - 21:42

déjà eu ce problème : c'était que les plateaux étaient légèrement desserrés et s écartaient suffisamment pour coincer la chaine...
tu peux tjrs vérifier...
olive
Admin
olive

MessageSujet: Re: chaine qui se glisse entre les plateaux   chaine qui se glisse entre les plateaux EmptyLun 10 Jan - 21:55

ok ! effectivement faudrait commencer par ça Smile Je me demande aussi si c'est pas lié aux manettes ultegra (que je decouvre... j'avais auparavant un truc encore en dessous de la gamme sora !) : j'ai l'impression qu'il faut 2 "clics" pour descendre d'un plateau. Je suppose que c'est normal mais la vache ca claque sec quand le derailleur change de position...
olive
Admin
olive

MessageSujet: Re: chaine qui se glisse entre les plateaux   chaine qui se glisse entre les plateaux EmptyVen 4 Mar - 20:40

pour info, le probleme est resolu... changement de marque des plateaux : j'ai viré les TA montés sur le pedalier FSA et je les ai remplacés par du FSA... c'etait pas ben compliqué (pas donné quand meme les plateaux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaine qui se glisse entre les plateaux   chaine qui se glisse entre les plateaux Empty

chaine qui se glisse entre les plateaux
Page 1 sur 1