la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mardi 28 décembre 2010

Aller en bas 
+4
DOMINIQUE
olive
ricou
iffick
8 participants
AuteurMessage
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Mardi 28 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Mardi 28 décembre 2010   Mardi 28 décembre 2010 EmptyMar 28 Déc - 12:39

Mardi 28 décembre 2010 2010-112
Mardi 28 décembre 2010 2010-113
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Mardi 28 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 décembre 2010   Mardi 28 décembre 2010 EmptyMar 28 Déc - 13:03

Mardi 28 décembre 2010 2010-111
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Mardi 28 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Maillot de bien   Mardi 28 décembre 2010 EmptyMar 28 Déc - 13:43

http://connect.garmin.com/activity/60872246
Ils étaient 5, ce matin, à arborer fièrement le nouveau maillot. A un moment ils se sont tous mis devant et franchement ça en jette ! Cool
Sinon, départ pépère puis allure sympatoche jusqu’à Beauvoisin où ça commence à bouger.
Le G1 se forme finalement à Générac mais on continue à leur coller au train jusqu’à Saint Gilles grâce au travail de Moustache. stch
On laisse filer pour continuer sur un rythme plus conforme à notre envie de farniente. Après Bellegarde, alors que le groupe continue vers Jonquières pour finir par Comps et Meynes, nous sommes quelques uns à rentrer par Campuget. Petit passage par chez Jérôme pour récupérer THE maillot. bounce
Si la météo le permet, j’essaierai de l’étrenner jeudi matin. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Mardi 28 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 décembre 2010   Mardi 28 décembre 2010 EmptyMar 28 Déc - 14:09

ah effectivement c'est une sacrée dream fonteam deneam Smile)) bravo les courageux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Mardi 28 décembre 2010 Empty
MessageSujet: SANS DEMAGOGIE NI PRETENTION AUCUNE.   Mardi 28 décembre 2010 EmptyMar 28 Déc - 15:07

LA FONTAINE avait la place Sèverine ; puis elle a eu son site, son blog, son forum ; elle a désormais sa signature avec ce bel ensemble cycliste vraiment réussi.

C'est un authentique hommage rendu à tous ceux qui ont institutionnalisé et pérénisé ce rassemblement informel de passionnés de cyclisme, ou plus simplement de vélo, dont personne d'entre nous n'a oublié qu'il a connu ses drames.

MERCI à Willy VERRIEUX et à tous ceux qui avec lui ont initié ces sorties ; ceux d'entre eux, qui ont perdu la vie à VAUVERT ou ailleurs, auraient vraisemblablement porté fièrement ces couleurs et ce logo qu'on leur doit... plus qu'un peu ; nous serons bientôt plus nombreux à avoir "le maillot de "LA FONTAINE" pour notamment le transporter avec émotion jusqu'à ce lieu maudit, au mois de février prochain, pour saluer nos amis.

MERCI à notre SUPADMIV qui a créé ce "média", puis suggéré l'idée de ces tenues, idée reprise - de volée - par OLIVE qui a créé ce beau et original "design" , et jérôme qui les a obtenues du "PERE-NOÊL".

Je salue encore la partie de "home training" dirigée par BernardMOUS entre Générac et ST Gilles et sollicite enfin CLAUDE pour qu'il reprenne sa plume agile (son clavier) pour au moins nous confirmer le caractère ...a priori sans gravité, de sa malencontreuse chute de ce matin .
ET QUE VIVE LONGTEMPS ....LA FONTAINE DE NIMES. n.o.
Revenir en haut Aller en bas
Look586
Invité




Mardi 28 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Je me souviens   Mardi 28 décembre 2010 EmptyMar 28 Déc - 15:48


Merci Domi pour ton envolée lyrique, tu as raison de rendre hommage à Willy.
Je n’étais pas du groupe ce matin là, le destin sans doute… Mais je me souviens très bien de Willy dans son fauteuil dans sa maison expliquant à la télévision de manière digne et grave le drame qui nous a frappé.

Merci de nous préciser la sortie de février pour que le maximun de personne soit présente.
Revenir en haut Aller en bas
yves L.
Invité




Mardi 28 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 décembre 2010   Mardi 28 décembre 2010 EmptyMar 28 Déc - 15:57

Pour moi ,si ça m'arrive: ni fleurs ni couronnes ni ce genre de discours Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Mardi 28 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Rumeur fontainienne...   Mardi 28 décembre 2010 EmptyMar 28 Déc - 16:24

Pour en rajouter une louche à l'hommage rendu par Dominique et après discussion avec certains fontainiens ce matin, je voudrais être leur porte-paroles pour faire taire une rumeur comme quoi le maillot préfigurerait la création d'un club de La Fontaine affilié à une fédération cycliste...
Il n'en a jamais été question car le charme de La Fontaine c'est justement d'être ouvert à tous nimois, gardois, touristes de passage... quelle que soit leur appartenance ou non à une fédération.
Il est bien sûr recommandé de posséder une licence ou à défaut une assurance couvrant nos risques (qui sont grands) mais du groupe informel qui s'était formé devant le portail de La Fontaine reste au moins l'esprit de liberté et d'ouverture des pionniers que je salue au passage s'ils consultent quelquefois notre site(Bonne année Gaston!...)
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Mardi 28 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 décembre 2010   Mardi 28 décembre 2010 EmptyMar 28 Déc - 16:46

Bernardo depuis quelques jours je pensais à ce que tu viens d'ecrire Smile et je me dis qu'il faudrait creer une rubrique du genre "infos" où l'on aurait un petit historique de la fontaine (a vos plumes les veterans Smile) et surtout les infos pratiques mentionnées car je suppose que pas mal de personnes ce demandent d'abord kesako la fontaine de nimes ou alors s'imaginent peut etre que c'est un club, un groupe sportif "officiel" avec structure et encadrement, une association etc... Comme tout site, je pense qu'il faudrait se présenter Smile) du genre "qui sommes -nous ?" Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
MOUSTACHE

MOUSTACHE


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/06/2007

Mardi 28 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 décembre 2010   Mardi 28 décembre 2010 EmptyMar 28 Déc - 18:40

Belle promenade ce matin il faisait pas trop froid on a pu etrenné les nouvelles tenues ,je propose une sortie vendredi matin l'ultime de 2010 mais tous avec les couleurs de La fontaine , qui serait partant?
Revenir en haut Aller en bas
yves L.
Invité




Mardi 28 décembre 2010 Empty
MessageSujet: historique "La fontaine"   Mardi 28 décembre 2010 EmptyMar 28 Déc - 19:53

Dans les années 65 66 67, les rdv étaient fixés au rond point du "jet d'eau" (disparu depuis qq mois) en bas du J. Jaures, mais Jacky Vailhé serait à même de nous dresser un historique tres précis .
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Mardi 28 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 décembre 2010   Mardi 28 décembre 2010 EmptyMar 28 Déc - 20:28

Very Happy juste une petite anecdote sur les sorties vélos de Nimes :
peu après mon arrivée à Nimes et alors que j'avais manqué le RDV de la Fontaine,
je décide de partir seul et au niveau d'Aujargues, je tombe sur un groupe de cyclistes d'ou il s'en suit le dialogue suivant:
Moi: "vous êtes avec la fontaine? Crying or Very sad "
Un cycliste: "non on est avec la source bounce "
J'ai cru qu'ils se payaient ma tête mais en fait c'etait tout simplement un groupe de cyclistes de perrier.
Ouais je sais c'est pas rigolo 30 ans après, mais sur le coup ça m'a fait bizarre lol!


Dernière édition par roberto07 le Ven 31 Déc - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Mardi 28 décembre 2010 Empty
MessageSujet: c'est la plaie !   Mardi 28 décembre 2010 EmptyMer 29 Déc - 12:19

merci Dominique pour ton commentaire.Pour moi ça va quelques bleus,contusions,peau arrachée par ci par la et un peu mal aux"côtes" ...normal quand on fait du vélo mais rien de grave du tout;Et puis c'est peut être logique qu'en cette période de fêtes je me ramasse une "bûche".Merci à vous ainsi qu'à Moustache qui m'a aidé à redemarrer avec ma roue voilée (mais pas de voile intégral juste un peu) A la prochaîne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 28 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 décembre 2010   Mardi 28 décembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 28 décembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 21 décembre 2010
» Dimanche 5 décembre 2010
» Samedi 11 décembre 2010
» Dimanche 12 décembre 2010
» jeudi 02 decembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: