la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Diagnostic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Diagnostic Empty
MessageSujet: Diagnostic   Diagnostic EmptyMar 16 Nov - 20:15

Dans son post sur le samedi 13 novembre, Bernardo parle de jeux de mots-maux, à propos de jeux de maux, comment pourrait-on nommer le mal qui atteint notre (pauvre) ami Cloclo : Calembourite, diarrhée forumique, logorrhée scribale.
Je lance une consultation générale pour trouver le meilleur terme afin de faire une publication dans les éditions médicales.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Diagnostic Empty
MessageSujet: allo maman BOBO!   Diagnostic EmptyMar 16 Nov - 21:20

IV comme la Sé...cul est actuellement dans un "trou noir" je ne consulterai que si le médecin est CON;;;VENTIONNE !!!! (rire) mais c'est vrai j'ai besoin d'un toubib actuellement car à la base je suis guitariste j'ai jouè et c'est vrai plusieurs années dans des orchestres du coin et nationaux avant de prendre un vrai boulot tout ça pour dire et les musiciens comprendront qu'en tant que guitariste j'ai utilisé souvent un "médiator" (pour les non connaisseurs) c'est le nom de cette languette pour "gratter" les cordes de la guitare.Et comme actuellement avec la santé il y a une polémique grave sur l'utilisation du "Mediator" marque de médicament ayant provoqué la mort de plus de 500 personnes( voir les journaux télévisés d'aujourd'hui) il est conseillè a ceux qui l'on utilisé plus de 3 mois....moi je l'ai utilisé pendant une trentaine d'année( à l'orchestre) et je l'utilise encore car je gratte chez moi,il est conseillé a ces gens là de consulter d'urgence leur médecin!!!!Putain!!! je vais donc AGRANDIR LE TROU.....de la Sé.;cul ( rire) Amitiés....a j"oubliais aujourd'hui c'est la journée de la tolérance....c'est pour ça que j'ai pas voulu regarder le nabot qui s'exprimait à 20 h 15 à la télé
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Diagnostic Empty
MessageSujet: j'en profite   Diagnostic EmptyMar 16 Nov - 21:44

maintenant que je peux revenir en tant que membre Jean profite et Jean abuse je sais mais que voulez vous dés que je vois Sarko la moutarde me monte au nez.....la moutarde de "MEAUX"......bien sur!!!!c'est la "clé" de tout CON...diment !! "clé à Mo..lette " bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Diagnostic Empty
MessageSujet: sondage   Diagnostic EmptyMer 17 Nov - 9:39

A la demande de iv,je voterais volontiers pour une bien sympathique "logorrhée scribale"du grec "logos"(langage) et "rhein"(couler).
Pour prévenir les risques d'inondation faudra-t-il prévoir barrages et bassins comme pour un PPCI à la nimoise?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Diagnostic Empty
MessageSujet: l'humour est souvent le langage le plus incompris!!   Diagnostic EmptyMer 17 Nov - 15:32

il manquait plus que ça Bernardo si les Grecs débarquent maintenant dans notre vocabulaire je vais finir par en perdre mon "Latin" (rire) merci c'était une découverte pour moi que ces "racines" des mots français.Mais chacun sait que souvent c'est "l'arbre" qui cache la fôret! (rie) Merci pour ta gentillesse Bernardo pour ta "proposition" en vérité je suis sur un site vraiment trés sérieux de poésie qui s'appelle: mespoèmes et j'y envoie des textes beaucoup plus "conformes" avec d'autres auteurs.Ici sur le site je ne me considère pas du tout comme "poète" mais "manipulateur " des mots c'est pourquoi j'ai cette "extravagance" de vouloir toujours écrire.....tout en étant conscient que mon humour puisse être assimilé à de l'ineptie et pourtant comme disait Robert Desnos: "l'humour n'est possible qu'à la faveur d'une liberté d'esprit presque absolue. " je te remercie de faire partie de ceux avec d'autres sur ce site qui on pour moi "cette liberté d'esprit presque absolue.Amicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic   Diagnostic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: