la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques

 

 Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09 Empty
MessageSujet: Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09   Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09 EmptyJeu 19 Aoû - 20:07

Ce samedi un petit groupe ira rouler au frais en Cévennes à partir de St Hippolyte de façon à être de retour à Nimes au plus tard à 13h... car des invités m'attendent(donc pas de pique nique pour moi).
Départ voitures à 7h30 du parking de la BP (ex Marinella) route de Sauve pour un départ vélo effectif de St Hippo. à 8h15/30. Circuit de 85/90 km par Cros, St Roman de Codières, le Savel, St Martial,l'Asclier, les Plantiers, l'Estrèchure, St Jean du Gard, Ste Croix de Caderle,Lasalle,et le Rédares.

Qui viendrait grossir notre groupetto(Gérard M.,Domi.,Patrick...)
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09   Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09 EmptyVen 20 Aoû - 7:25

J'en suis. A demain donc, au rdv habituel
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09   Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09 EmptyVen 20 Aoû - 16:23

Non c'est pas bon pour moi, demain si rien n'est changé ,on fait la sortie à YVES , on monte St felix. En attendant SUZETTE ET ODILE.
vlo vlo vlo
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09 Empty
MessageSujet: Choix cornélien   Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09 EmptyVen 20 Aoû - 18:40

Désolé Yves , c'est en prévision d'un samedi chaud que nous avions improvisé une "espéciale" Cévennes sans pique-nique, ne sachant pas que vous aviez prévu une "longue" vers St Félix.
Mais tant pis nous maintenons notre balade car il vaut mieux 2 choix que pas du tout (7h30 ex Marinella)d'autant plus que les 2 sorties seront bien différentes,une longue sur la plaque avec une grosse moyenne et une plus courte avec du dénivelé , petit plateau et petite moyenne.
Du haut de l'Asclier, nous essaierons de vous apercevoir dans la plaine.
Attention aux gendarmes couchés et aux nombreux acheteurs de poteries vers Anduze. Bonne route!

Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09 Empty
MessageSujet: Les 4 inoxydables   Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09 EmptySam 21 Aoû - 16:20

4 seulement au départ de St Hippolyte à 8h15:Hubert,Doc.Gérard,Patrick rétro et moi .
C'est Hubert qui maintiendra un tempo soutenu dans la montée de Cros , l'Asclier,et la vallée vers Sr Jean du Gard relayé ensuite par Doc. Gérard dans la longue montée de Ste Croix de Caderle et le col du Rédares; les descentes périlleuses du col de la pierre plantée (route inédite lors de nos espéciales)et de l'Asclier vers Les Plantiers étant guidées par le plus ancien des 4 ... Devinez qui .
Lors de notre seul arrêt en haut de l'Asclier(903m) nous nous sommes bien tordus le cou pour vous apercevoir du côté de St Félix mais que nenni puisque vous étiez( encore) repartis du côté des moines de Frigolet, à croire que ceux-ci distribuent de la liqueur aux groupes de valeureux cyclistes ayant escaladé leur montagnette.

Retour sur le parking de St Hippo. comme prévu à 12h15 après 91 km,1700m de dénivelé, et un petit!? 24km/h de moyenne.

En lisant vos CR, je réalise tout d'un coup que sur 91 km, nous n'avons pas eu un seul feu rouge ni un seul gendarme couché... juste quelques pierres sur le bas côté suite à l'orage de jeudi soir...
Quand je disais que ce département nous offre des paysages et des façons de pratiquer notre sport tellement différentes!
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09   Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09 EmptySam 21 Aoû - 17:59

Encore une fois, la sortie a été géniale. Nous nous sommes régalés, et meme si les cols, la chaleur, mes jambes, etc... m'ont posé quelques difficultés, la beauté du site vaut tous les efforts. Merci à Bernard, pour cette matinée dans les Cévennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09   Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 21: les Cévennes pour attendre le 05/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 juillet ; sortie Lozère
» La der en Cévennes samedi 10/10
» Samedi 21 en Cévennes
» Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée
» Sortie en Cévennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: