vélo, cyclisme, nîmes, Gard,

AccueilConnexionRechercherS'enregistrerGalerieAccueil & Rubriques

Partagez

Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi...

AuteurMessage
Bernardo

Bernardo

Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi... Empty
MessageSujet: Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi...   Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi... EmptyMar 17 Aoû - 15:30

Finalement le bilan de notre "longue" de samedi est moins pire que je le craignais .
Notre blessé s'en tirerait avec une clavicule cassée mais ne nécessitant pas l'opération.

Comme la Fédération des motards en colère(voir leur site), nous pourrions envisager des actions pour protester contre la multiplication des gendarmes couchés qui ajoutés aux caniveaux,potelets,chicanes,saignées en travers de la chaussée et... trous pas ou mal bouchés rendent bien périlleuse la circulation des 2 roues ...à un moment où les pouvoirs publics semblent vouloir nous dissuader d'utiliser nos chères voitures...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
rycsim

rycsim

MessageSujet: Re: Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi...   Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi... EmptyMar 17 Aoû - 16:18

il y a les crocovélo à Nîmes qui mène des actions pour l'amélioration du déplacement en vélo. http://crocovelonimes.fubicy.org/
Bernardo

Bernardo

MessageSujet: pièges à 2 roues   Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi... EmptyMar 17 Aoû - 16:24

C'est vrai... En plus je suis adhérent et nous en causerons avec Arnal le président.
Merci
DOMINIQUE

DOMINIQUE

MessageSujet: PIEGES à C....yclistes   Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi... EmptyMar 17 Aoû - 16:30

Comme tu le sais Bernardo, je pense que ces gendarmes couchés sont de véritables pièges tendus aux cyclistes et motards notamment, sans aucune efficience sur la sécurité routière.
En effet, à l’instar des « chers » radars qui décorent nos contrées, ils ne découragent pas, aussitôt franchis, l'automobiliste revanchard d'un grand coup d'accélérateur.
Les maires qui recourent à ces systèmes, de surcroit très coûteux pour le CON tribuable, se donnent bonne conscience et dégagent par ces gadgets, rémunérateurs pour les caisses de l’Etat et de ceux qui les installent, la mission et la responsabilité qui est la leur en matière de sécurité dans la traversée de leurs communes.
A RODILHAN, ce sont les automobilistes qui sont piégés par des « gendarmes caniveaux » – relativement moins dangereux pour les 2 roues - mais redoutables pour les bas de caisses et pare-chocs avants.

Tout ceci ne nous dispense pas d’être d’autant plus vigilant sur nos allures dans la traversée de certains secteurs car la chute brutale de samedi - incontestablement due à un de ces pièges -aurait pu avoir des conséquences plus dommageables ;
Alors comme JFG le rappelle souvent « DOUCEMENT DANS LA TRAVERSEE DES VILLAGES ».
claude
Invité

MessageSujet: y a t-il autant de gendarmes couchés et bronzés à st tropez   Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi... EmptyMar 17 Aoû - 17:54

Bernardo, Dominique bien sur je suis entièrement daccord avec vous,tout ces trucs faits pour soit disant "limiter la casse" ne sont avant tout que des "Pompes"....à Fric qui peuvent pour certains finir en "Pompes Funèbres " ces gens qui sont payés grassement avec notre argent pour faire des plans,des projets et les exécuter ne doivent certainement pas savoir ce qu'est un vélo puisque toute leur vie non productive ou ils ont touché de gros salaires ils n'ont fait que pédaler eux .......dans la choucroute!!!!Nous avec nos kilomètres dans les jambes on va loin mais eux en restant dans leur monde politico financier ils arrivent facilement à "dépasser les bornes" en espérant bien sur que certains couillons les suivent et que le grupetto d'imbéciles que nous sommes soit derrière à la rame,galère mais tout compte fait "rentre" dans les temps ou plutôt dans les "rangs"Pour en revenir aux gendarmes allongés sur la voie publique ce qui est vraiment indécent puisqu'ils sont à poils,nus dans leur bitume,je dirai à la limite ( limitation de vitesse) ça se respecte par contre un gendarme couché sur lequel "tout le monde peut passer dessus" ça fait pas du tout "bander" ça fait plutot chier !En vélo quand on voit l'état d ela voirie des villes (Nimes en particuliers) et villages alentour c'est Grave...illon!Tout est fait pour qu'on se casse la gueule c'est plein de trous ça ne paut qu'agrandir celui de la Sécu!!mais voir Bachelot sur un vélo c'est comme voir un hippopotame sur une bicyclette c'est à dire le "rêve" d'un jour ou vous êtes en "pétard" et que vous voyez des éléphants roses monter le Tourmalet! C'est sur ces politiciens de tout poil doivent avoir eux un "petit vélo dans leur tête" j'ai bien dit petit vélo....vu la taille du Président!!!! il parait qu'il remonte en ce moment quelques cols derrière la propriété de carla dans le Var il ferait mieux de "remonter" dans les sondages mais ça ne me regarde pas c'est simplement pour lui une histoire de "VELOcité "!!!!!!qu'il se demerde avec ses équipiers!!!!!! bon je "dérape" je m'égare....mais non c'est le sujet qui m'a emmené à ça comme quoi le vélo mène à tout pour la rime mais SEULEMENT POUR LA RIME je dirai que le Vélo mène même à Sarko!!!!!(rire) .....on pourrait pas changer de parcours Dominique :Pujaut......Franquevau......Le Grau.....mais pas celui de Sarko......(rire)Bon pour en terminer on pourrait leur en apprendre un "rayon" dans le domaine de la sécurité routière.Le srprint en politique c'est dabord le final aux élections.......aprés avoir "dopé" les electeurs avec du baratin,sans OPO juste parfois une OPA boursière pour dissimuler la crise....D'une certaine façon ces gens là sont "gonflés à bloc" sans faire de vélo mais qu'ils se disent cependant que la " roue tourne" et que nous sommes assez nombreux pour nous "braquer" contre eux....Je ne sais si j'ai choisi le bon développement....sur ce sujet si je me suis égaré ça n'a pas d'importance j'ai l'habitude de "rentrer seul" dans les "sorties".C'est sur j'ai pas de Dents....contre eux mais à tout les "cadres" soit disant dynamiques de cette société politico financière je préfère cent fois le "cadre" de mon vélo c'est lui qui me donne le plus de "profit" et quand tout les deux nous partageons la même galère c'est le seul pour qui j'ai vraiment du respect sans aucune CONdescendance!! Amicalement.....En CYCLIquement et politiquement correct !!
Bernardo

Bernardo

MessageSujet: Des actes   Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi... EmptyMar 17 Aoû - 19:33

OK Domi et Claude pour déplorer cet état de fait... Mais cela ne me suffit pas,je veux des ACTES.
claude
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi...   Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi... EmptyMar 17 Aoû - 21:04

tu as raison bernardo j'ai bien aimé dailleurs ce matin les analyses (pas de dopage) rire mais celles sur la "vie" que nous avons faites brièvement ensemble ça m'a dailleurs couté cher car en parlant j'ai laissé filer le G2 et je me suis retrouvé un peu paumé au milieu d'un G ça c'est encore dispersé sur un parcours encore Nordiste et Sudiste (rire) j'étais avec le groupe de Willy avec Gérard un barbu poivre et sel avec qui j'ai papoté aussi .On a roulé tranquille mais j'aime bien aussi cette ambiance du groupe de willy au moins on a le temps d'apprecier le paysage on a pas que la tête dans le guidon on l'a aussi dans les étoîles on a le temps de rêver et ce groupe a certainement une autre philosophie du vélo,je pense qu'il est trés important aussi pour ceux qui viennent dabord pour se faire plaisir.Merci encore Willy de nous offrir cette possibilité de "voyager" amicalement de passer de bons moments en toute simplicité.Merci aussi aux autres groupes de permettre à certains qui ne sont que de passage (comme moi) a être un peu plus à niveau!( passage à niveau!!!! )Bon pour terminer et en revenir à nos moutons......pardon...à nos poulets!!!Bernardo je suis prêt pour les Actes comme tu le demande à y passer (rire) et m'inscrire à une association pour la défense des Deux.......Roues....... on aura l'occasion certainement de reparler de cette association j'y tiens et celle aussi pour le droit de mourir dans la dignité qui est pour moi la plus importante.Juste pour l'humour et en revenir aux gendarmes.Dans les villages comme dit Domi on passe trop vite dessus......mais comment voulez vous qu'un gendarme couché puisse arriver à calmer nos ardeurs,je ne sais pas si vous vous rememorez la position que nous avons sur le vélo lorsque nous passons sur un gendarme couché!!!qu'est ce que ça serait si c'était une Gendarmette!!!!!! elle en prendrait certainement pour........son grade!!! Amitiés
GGV

GGV

MessageSujet: Jean de la Fontaine   Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi... EmptyMar 17 Aoû - 21:37

Bravo Claude pour tes résumés de sortie. ❤
Enfin un cyclo qui sait etre bref. Sleep Sleep
PS:Le GG barbi c'est pas moi ,c'est l'autre. old
claude
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi...   Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi... EmptyMer 18 Aoû - 8:10

merci Gégé j'ajouterai qu'en olus en passant sur les bosses des gendarmettes on pourrait en profiter pour leur rouler un....patin....de frein bien sur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi...   Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi... Empty

Samedi 14 Aout: le gendarme couché de Galargues a sévi...
Page 1 sur 1