la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SAMEDI 19 07 10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

SAMEDI 19 07 10 Empty
MessageSujet: SAMEDI 19 07 10   SAMEDI 19 07 10 EmptyVen 18 Juin - 17:46

Le vent annoncé léger de NO demain me suggére de vous suggérer - si pas d'autre circuit en vue et sans obliger quiconque - d'aller vers ST GENIES par LA ROUVIERE pour se diriger vers NOZIERES / AIGREMONT / SAVIGNARGUES / ST THEODORIT / QUISSAC / SOMMIERES / VILLEVIELLE (par le château pour les étirements) pour rentrer par CONGENIES avec arrivée à CAVEIRAC pour Roberto07 dit Gardéchoix qui se sera tapé le retour ...à l'aller Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

SAMEDI 19 07 10 Empty
MessageSujet: retour à l'aller   SAMEDI 19 07 10 EmptyVen 18 Juin - 20:34

merci Domi d'épargner mes (vieilles) jambes
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
Invité




SAMEDI 19 07 10 Empty
MessageSujet: entre les nuages gris...   SAMEDI 19 07 10 EmptySam 19 Juin - 13:21

Départ assez tranquille sur la route d'Anduze sous une flopée de nuages gris menaçants.
Vers Nozières quelques gouttes nous rappellent que l'on va peut-être se prendre une averse sur le coin du vélo. Mais aujourd'hui, en attendant l'été qui se fait un peu désirer, on sera juste mouillé par la transpiration qui viendra rafraîchir nos corps musclés !
Vers Aigremont, cela visse un peu et la scission s'opère dans le groupe.
Descente rapide entre les gravillons après Saint-Theodorit en allant vers Cannes. On oubli Quissac et Sommières pour se consacrer sur Sardan et Lecques (Dominique ne nous en voudra pas ?!)
La bosse de Saint-Etienne d'Escattes se fait sous un tempo appuyé derrière Pascal.
Dans la côte de Saint-Côme il (devinez qui ?) sur la plaque annonce la couleur et décolle avec un gars en jaune, ils nous prennent 200 mètres (vous avez remarqué, c'est toujours 200 mètres).
Je reviens sur Christophe du sprinter, et sur la route de Sauve dans une bonne entente à 40 kilomètres heure, on les voit au loin minuscule point bleu.
Pascal et son acolyte sont toujours devant évidemment, on va dire à 600 mètres à la louche.
Bonne sortie, 97 kilomètres pour presque 32 de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
EVANS
Invité




SAMEDI 19 07 10 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 19 07 10   SAMEDI 19 07 10 EmptySam 19 Juin - 15:24

Je vais faire mon petit commentaire de cette sortie du 19 juin
depart tranquille sauf que devant il y a livestrong plein de watts qui nous attent a gajan noziere acceleration de livestrong deja de l ecremage puis papynutto essaie de prendre les choses mais la grosse acceleration de livestrong puis a mon tour je lance une acceleration je me retourne on est plus que 12 et plus de livestrong
mais papy est bien la il va d ailleurs emmener du rythme dans la descente de st theodorit a sardan je lance une acceleration dans la bosse apres le pont que je passe a 41 Km h pied au plancher je continue jusqua lecque sur le plat a presque 50 a l heure mais tout le monde attend la montee de st etienne PAPY mene le BAL je prend 10 metres mais recolle dans la descente au pied de ST COMES on est plus que 6 mais le courreur jaune ressemblant etrangement a ROBERT MILLAR le grimpeur ecossais qui met le nez a la fenetre PAPY resiste je saute au mileu de la cote en haut 3 elements me rattrape 3 BONS ROULEURS a 1 KM DE NIMES J EXPLOSE et rentre tranquille bonne sortie demain ce sera dur j accumule les kilometres dans le but de progresser le quatrieme jours consecutifs risque de peser mais je m accrocherai le plus longtemps possibles
Revenir en haut Aller en bas
Look 586
Invité




SAMEDI 19 07 10 Empty
MessageSujet: Sortie tristounette   SAMEDI 19 07 10 EmptySam 19 Juin - 18:38

Je ne suis pas sur d'avoir fait la même sortie que les autres car l'allure était plus que modeste ...
Au départ de Nîmes nous étions pourtant assez nombreux mais le temps gris, l'été manifestement encore loin nous rend aussi léthargiques que des lézards en mal de soleil. Bref c'est sur un tempo mollo que nous passons St Génies où déja certains appellent de leurs voeux le 'gropetto'. Quelques Km plus loin nous ne sommes plus qu'une 10 aines avec Pascal qui fait le train mais le coeur n'y est pas, même Gisp nous a abandonné (probablement pour préparer une course demain). Après Aigremont , Cannes , Lecques c'est enfin dans la côte de Saint-Etienne d'Escattes que le rythme s'accélère et que mes souffrances commencent. Au pied de St comes une poignée de coureur s'élancent sur une allure décrite par Pascal comme "Familale". Une drôle notion de la famille qui abandonne sans un regard le plus petit du groupe c'est a dire moi ! Nous nous regroupons à 4 avec 2 motocyclettes qui m'ont bien ramené (à la limite de la rupture) sur Nîmes. De fait notre allure nous permet même de revenir un peu sur Papi petit point bleu (effectivement) à l'horizon.
A Samedi sous le soleil (c'est promis)
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

SAMEDI 19 07 10 Empty
MessageSujet: samedi   SAMEDI 19 07 10 EmptySam 19 Juin - 19:23

bravo encore pour ton circuit......... l'étirement de la cote de sommiere était au point, pour certain bien cuite, pour d'autre à point et pour moi bleue.
après vous avoir laissés je suis tombé sur un fou furieux ds la cote de st come qui a fait demi tour à la cîme.
sur la rte de sauve je suis rentré avec h .passieu qui faisait un tour de chauffe pour sa cyclo de demain.
vive le G2 c'est un régal........et la devise on attend en haut des bosses et on rentre avec le maxi de copains.
Revenir en haut Aller en bas
denismag

denismag


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2009

SAMEDI 19 07 10 Empty
MessageSujet: pour Domi   SAMEDI 19 07 10 EmptyDim 20 Juin - 8:37

Oui,un vrai plaisir de rouler avec toi Dominique
Merci pour Farid à qui tu as fais découvrir le mur de VilleVeille....! lo )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAMEDI 19 07 10 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 19 07 10   SAMEDI 19 07 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAMEDI 19 07 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: