la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 coup de gueule

Aller en bas 
+3
MOUSTACHE
Parcmetre
Ray
7 participants
AuteurMessage
Ray

Ray


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/06/2007

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 10 Oct - 22:39

Belle sortie aujourd'hui avec les habitués (notamment Kader qui tient une forme olympique - surtout au niveau de la tchatche).
Ce matin, du beau monde annonçant .... rien de bon. La sélection s'est faite dans la montée de Langlade.
Comme à mon habitude, j'essaie de rouler en fin de peloton (pour ne pas gêner ceux qui veulent prendre l'aspi). Au milieu de Langlade, je double un gars qui semble avoir quelques difficultés à suivre le rythme du groupe 2. Je le passe. J'entends un peu plus tard ("et l'autre avec sa draisienne, il emmerde").
Mon cerveau, dans ces cas-là, est toujours très lent à réagir. Etonné, je me tourne vers l'agonisant "c'est de moi que tu parles?". Et ce monsieur de confirmer ses dires.
Une fois que mon cerveau comprend (cela peut prendre plusieurs minutes, tout mon sang se trouvant dans les jambes), je propose (pas gentiment) à cette personne de s'arrêter pour en "discuter". Bien évidemment, ce cycliste (selon moi, ce n'en n'est pas un) continue son chemin à la recherche d'une roue à sucer.

Bref, je vous passe les détails. Je viens à la Fontaine pour y retrouver des copains et pour se tirer la bourre. C'est une excellent école pour connaître sa valeur et -surtout pour moi- ses limites. J'ai rencontré quelques grincheux grimaçants. Celui d'aujourd'hui vaut le détour : trajectoire dans le peloton très "aléatoire", pédalage à la "brésilienne" (je remue le cul et me dandine tout le temps) et discours très discourtois.

Aujourd'hui, j'ai touché du doigt (pas encore du poing) la bêtise humaine.
Désolé Yves d'utiliser le forum pour faire part de mes états d'âme.

Moustache, ton système est fantastique.
A +
Raynald
Revenir en haut Aller en bas
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyDim 11 Oct - 8:16

Bah ! toujours la même chose, quand on est dans le dur on est souvent capable de dire n'importe quoi Evil or Very Mad

Je me souviens avoir entendu des remarques désagréables aussi quand nos amis "tandemistes " viennent nous rendre visite et nous tirent des longs bouts droits à + 40km/h que certains n'aiment pas subir.

Je crois qu'en général dans la difficulté on se cherche une excuse pour ne pas pouvoir suivre, et là tu es passé avec ta machine hors du commun dans un peloton, et l'excuse était toute trouvée Rolling Eyes le "réboussier " du jour à lâché sa phrase assassine!

Je crois qu'il faut passer outre et continuer a prendre du plaisir sans se préoccuper des autres, sinon on s'en sort plus, à tout écouter, on part trop vite, on roule pas droit, on fait des éventails dans le vent, on traverse trop vite certains villages, etc.. quand la physionomie d'une sortie fontaine ne me plait pas je met la flèche et je roule seul. Ton râleur finira par en faire autant quand il verra que ses remarques désobligeantes ne servent a rien.

A bientôt Raynald
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/06/2007

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyDim 11 Oct - 9:42

Salut Parcmetre,
tu as très bien analysé la situation et ta réaction est celle de la sagesse. A ma décharge, il faut dire que je suis confronté quotidiennement à la connerie humaine, ayant un de mes fils handicapé moteur (à qui certaines personnes, du même acabit que mon "copain" cycliste, essaient de faire avaler des couleuvres).
Il y a suffisament de problèmes dans la vie pour venir s'en créer dans les loisirs.
Hier, ma meilleure réponse a été d'appuyer un peu plus fort sur les pédales.

Je serai content de te saluer, Parcmetre, samedi prochain (je ne sais pas qui tu es, il faudra qu'on m'indique qui se cache sous ce pseudo énigmatique Smile ).
Bonne route à tous.
Raynald
Revenir en haut Aller en bas
GG
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyDim 11 Oct - 11:42

Salut RAYNAL bien tu vois SAMEDI on était content que tu soi avec nous.
Alors les grincheux et les raleurs on s'en fou ,on fait du vélo ,on rigole et on est content de voir des copains.
sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
MOUSTACHE

MOUSTACHE


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/06/2007

coup de gueule Empty
MessageSujet: ray the best   coup de gueule EmptyDim 11 Oct - 14:34

Ray c'est pas parce qu'on est sur un velo qu'on est censé mais tu vois samedi on etait nombreux et finalement il n'y avait qu'un seul " (chacun lui donnera son petit nom préferé) " ce qui je trouve est encourageant
A bientôt Bernard
Revenir en haut Aller en bas
NIMOLéBIEN

NIMOLéBIEN


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/11/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: VIVE LES C...S   coup de gueule EmptyDim 11 Oct - 16:33

RAY,

Le jour du bal des CONS, tout le monde ne sera pas sur la piste mais celui-ci pig y arrivera le premier et en vélo de surcroît pour aller plus vite ; je le vois bien même ouvrir le bal ;

Tu es le bienvenu parmi nous autres A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

coup de gueule Empty
MessageSujet: Mépris   coup de gueule EmptyDim 11 Oct - 20:52

"Et pour tout ça... le silence" Léo Ferré
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 175
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/02/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: suite   coup de gueule EmptyDim 11 Oct - 21:49

Sache Ray que bounce j'ai roulé plusieurs fois derriere toi à la fontaine,et pour cause,la dernière place est ma préférée.Je n'en n'ai ressenti aucune gène,au contraire,je t'ai trouvé prudent.J'ai aussi été plutot faciné par l'originalité de ton vélo, par ta méthode de pédalage,ton équilibre et ton guidon réduit.On partage tous le plaisir de rouler ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 12 Oct - 12:12

Passé le moment de silence et de mépris, je reprends la parole pour constater combien certains,( nombreux !) ont du mal à accepter la diversité. Car dans l'esprit de ce triste sbire, il faudrait sûrement aussi éliminer de notre groupe:
-les trop vieux
-les trop jeunes
-les femmes
-ceux qui ont une peau plus foncée
-ceux qui ont un handicap
-ceux qui blaguent beaucoup
-ceux qui pètent en danseuse
-ceux qui pédalent en canard
-les vététistes
-ceux qui mettent la flèche
-ceux qui restent à l'arrière
-ceux qui crachent
-les vélos en 650
-les maillots de marque
-les prostatiques
-etc,etc... Pour un tel inventaire ,il faudrait un Prévert!

Or, il me semble que, jusqu'à présent,ce qui a fait le charme et le succès de La Fontaine, c'est que chacun a pu y pédaler à son rythme et dans un esprit de tolérance.

Bref,Raynald, continues à nous accompagner sur ta drôle de machine, car il n'y heureusement pas qu'une façon de faire du vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/06/2007

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 12 Oct - 13:17

Merci à tous pour vos réponses.

Cependant, je pensais que ce type de réaction constructive (de mon ami cycliste) n'existait plus de nos jours. Je crois que je suis un peu trop naïf.

A samedi.
Raynald
Revenir en haut Aller en bas
d2
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 12 Oct - 19:39

Encore de léo ferré: c'est extra, tout ce mal qui nous fait du bien. Je suis sûr qu'on sort un peu moins couillon de cette discution à plat. Nous ne sommes que des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 12 Oct - 20:46

On t'attendait pour être complet !
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

coup de gueule Empty
MessageSujet: cool   coup de gueule EmptyMar 13 Oct - 0:09

et souviens toi je cite:
"la bave du crapaud n'atteint pas les étoiles"
et fais ce que tu as à faire sans te soucier
tu connais la blague:
un jour De Gaule traverse la foule et quelqu'un crie : "mort aux cons"
sa reponse à été : "vaste programme".
alors s'il fallait se soucier chaque fois qu'on en rencontre un
Revenir en haut Aller en bas
senegaul
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 13 Oct - 16:08

En fait, c'est: "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: