vélo, cyclisme, nîmes, Gard,

AccueilConnexionRechercherS'enregistrerGalerieAccueil & Rubriques

Partagez

CR GP DU SARROCA

AuteurMessage
olivier
Invité

CR  GP DU SARROCA Empty
MessageSujet: CR GP DU SARROCA   CR  GP DU SARROCA EmptyDim 15 Mar - 20:41

80 Coursiers au départ de ce grand prix du Sarroca , épreuve qui lance traditionnellement
la saison FSGT. Une course toujours dure parce que la plus part des coureurs sont déjà prêts,
et nombre d’entre eux ont effectués leur première course ( la route de l’étoile, Tour du Hortus, St gilles , Armissan et St laurent d’aigouze) Au départ fictif , j’annonce dans l’oreille de fabrice Rouzet celui qui ne devrait pas taper loin aujourd’hui en la personne de Laurent Debeane déjà vainqueur 15 jours avant au tour du Hortus avec une grande aisance et bien connu pour ses performances dans les plus grandes cyclosportives ( 5 ème des bosses du 13,
8ème de la Time Megève Mont Blanc (le 7ème c’est Dimitri Champion le pro de chezBOUYGUES )
Voilà , revenons à notre course , on joue à cache -cache pendant les15 premiers kms avant qu’un échappée se dessine lancée par le team Sud Vélo ( tenues oranges et noires) .Les grosses équipes sont représentées avec Acedo José , vainqueur de la route de l’étoile en tendem , Nicolas Souchon , Cedric Balez.
L’échappée compte une bonne avance = 2’ mais les Salindrois ( au moins 10 dans le peloton ) ne sont pas représentés à l’avant alors ils décident de mettre en route sous l’impulsion de Jérémie Chapel , aidé de Dorian France , l’écart diminue , diminue …
Ils sont repris après 40 kms et le contre s’opère avec des bordures : à l’avant un groupe de 4 coureurs arrivent à s’extirper Laurent Debeane, Herve Gary , Dorian France et Jérémie Chapel , la bonne est partie..
Au km 60 , 2 hommes arrivent à rentrer sur l’échappée au prix d’un gros effort Loris Larnac
et Lederné Oliver , malheureusement pour eux au plus mauvais moment puisqu’il rentrent sur eux juste au pied d’un bosse qui leur sera fatale, le peloton les reprend tous les deux au sommet de la bosse… l’échappée n’est pas très loin devant (moins d’une minute) et un contre s’effectue sous la houlette de Fabrice Rouzet et Loris Larnac ( sacrément costaud ) qui réussissent une nouvelle fois de revenir sur la tête .
Ils sont 6 devant , le peloton d’une trentaine d’unités les a en point de mire mais trop tard
Classement :
1er Laurent Debeane
2ème Rouzet fabrice
3ème Dorian France
4ème Chapel Jérémie
5ème Camille FABRE
6ème Loris Larnac
7ème Taisse
8ème larnac thierry
10ème lederné Olivier
Revenir en haut Aller en bas
hervé G

hervé G

CR  GP DU SARROCA Empty
MessageSujet: Re: CR GP DU SARROCA   CR  GP DU SARROCA EmptyDim 15 Mar - 21:50

olivier (lederné?) vous vous regroupez avant l'arrivé ? si c'est le cas ils ont fais quoi devant, se sont arrêté ou quoi ?

parce que rouzet et larnac sorte au passage sur la ligne et la dernière boucle est bien courte !

si c'est le cas j'en ai encore plus de regret sur les efforts consentit en début de course sur la 1ere échappé avec souchon et balez ...
larnac loris

larnac loris

CR  GP DU SARROCA Empty
MessageSujet: Re: CR GP DU SARROCA   CR  GP DU SARROCA EmptyDim 15 Mar - 23:40

a noter la présence de balzac mais transparent durant la course.

je pense que sa a du attaqué au passage sur la ligne car on en a ratrappé un de l'échappé dans la descente.
apparemment il se sont un peut regardé dans le dernier tour parce qu'on est revenu assez facilement (a fond quand meme) mais moi je ne suis jamais rentré puisque j'ai sauter dans la dernière bosse (rouzet en a mis un coup aprés mon relais) avant le rond point de salindres et sa ma mis encore plus les boules que je suis rester a 50m sans jamais rentré.
mais a ll'arrivée je bas fabre sur la ligne et je fais 5eme.

PS: dsl hervé mais j'avais une grosse barre aux reins quand je suis rentré aprés la bosse ou on a sauter

Dernière édition par Larnac fils le Lun 16 Mar - 19:10, édité 1 fois
hervé G

hervé G

CR  GP DU SARROCA Empty
MessageSujet: Re: CR GP DU SARROCA   CR  GP DU SARROCA EmptyLun 16 Mar - 13:58

je te trouve un peu dur avec balzac ! à 58 ans et avec un niveau pas mal relevé c'est pas évident pour lui Rolling Eyes
larnac loris

larnac loris

CR  GP DU SARROCA Empty
MessageSujet: Re: CR GP DU SARROCA   CR  GP DU SARROCA EmptyLun 16 Mar - 19:08

bah faut dire ce qui est mais c'est vrai qu'a son age j'aimerai etre pareil. je l'ai souvent vue devant a la fontaine, je penser le voir devant.

sa fait plaisir de voir des fontainiens sur les course, y avait xav aussi ?
olivier
Invité

CR  GP DU SARROCA Empty
MessageSujet: Re: CR GP DU SARROCA   CR  GP DU SARROCA EmptyLun 16 Mar - 19:28

désolé hervé ,effectivement c'est bien moi (lederné)qui ne suis aventuré dans le CRendu du Sarroca et je t'ai oublié dans la première échappée , je n'avais même pas vu que tu y étais : alors chapeau à toi pour avoir fait 2 fois 30 bornes devant.
en ce qui concerne ton analyse c'est vrai que c'est frustrant de savoir que dans la dernière boucle qui fait 5 kms , le contre de loris et rouzet parvient à rentrer alors que jamais on aurait pu penser ça , sinon je pense qu'en jetant nos dernières forces , on aurait pu y allait aussi . Le plus grand stratège à ce petit jeu c'est Rouzet, il est critiqué c'est vrai mais il a une vista peu commune qui lui permet souvent de renverser la vapeur: à 5kms de l'arrivée rouzet est encore avec nous , c'est fort quand même!!!

à bientôt , pour moi se sera de la récup mardi dans les roues à la fontaine comme d'habitude
hervé G

hervé G

CR  GP DU SARROCA Empty
MessageSujet: Re: CR GP DU SARROCA   CR  GP DU SARROCA EmptyLun 16 Mar - 20:04

loris => oui xav était la, il fini dans le devant du paquet juste derrière vous !

vous faites quoi le 22 ?

olivier => mardi je roulerais entre midi et 2 (comme d'hab ..) la semaine dernière c'était exceptionnelle Rolling Eyes

je m'en veux de ne pas avoir respecté se que j'avais décidé avant le départ, ne pas bouger avant le 2ème tour Rolling Eyes
olivier
Invité

CR  GP DU SARROCA Empty
MessageSujet: Re: CR GP DU SARROCA   CR  GP DU SARROCA EmptyLun 16 Mar - 20:14

le 22 c'est soi gp petit bruno départ 9h00 14x6km tout plat et un peu casse gueule dans le village, avec une bosse de 200m avant l'arrivée

sinon c'est gp d'Abeilhan , course plus dure sur circuit trés vallonné et avec un plateau plus relevé aussi .
hervé G

hervé G

CR  GP DU SARROCA Empty
MessageSujet: Re: CR GP DU SARROCA   CR  GP DU SARROCA EmptyLun 16 Mar - 20:39

il y a une FFC à manosque, je vais y aller Wink
larnac loris

larnac loris

CR  GP DU SARROCA Empty
MessageSujet: Re: CR GP DU SARROCA   CR  GP DU SARROCA EmptyLun 16 Mar - 22:16

en ce qui concerne rouzet, s'il avai rouler quand on est tous ( les favoris ) sorti a poteliere l'échappé serai partimais monsieur préfere sucer les roues, je l'ai jamais vue faire autre chose, le jour ou il prendra un relais prenai des photos.

moi j'avais décidé d'attendre et de surprendre dans le faut plat avant salindres, la ou olivier ma suivi.
si j'avais pas bouger j'imagine que sa serai rester tranquille jusqu'à servas ( la ou on a sauter hervé ).

finalement sa fait plaisir de voir que quand je pars les favoris s'inquiete Cool

moi j'irai voir le petit bruno, il me semble que j'arriverai a passer la bosse Laughing
xav

xav

CR  GP DU SARROCA Empty
MessageSujet: sarroca   CR  GP DU SARROCA EmptyMar 17 Mar - 8:28

Je crois que je fini à la 16ème place au scratch d'après hervé.Je me suis trompé de liste et me suis engagé en 5ème cat au lieu de figurer en vétéran.Ce qui fait que balzac remporte le bouquet à ma place en vétéran et je suis content pour lui(ça sort pas du club) mais c'est un jeune(n°106) qui me bouffe le bouquet en 5ème cat.je finis 2ème.J'ai ressenti une petite frustration aussi.Moi,j'ai bien observé Rouzet pendant l'épreuve et pour cause,je lui ai sucé la roue pendant toute la course,il a fait exactement ce que je voulais faire.Je savais qu'il serait à l'arrivée,mais moi,il m'a manqué le jus , la force ou la jeunesse pour partir avec lui dans le final et pour finir.je le suis de près dans la dernière bosse quand on repasse Olivier et il démare devant moi dans le creux ou après le rond point.
larnac loris

larnac loris

CR  GP DU SARROCA Empty
MessageSujet: Re: CR GP DU SARROCA   CR  GP DU SARROCA EmptyMar 17 Mar - 12:21

j'en suis pas sur mais il me semble que pour les catégories c'est seulement 1.2.3.4.5 et J
les catégories d'age pour les plus vieux interviennent seulement pour les championnat.

j'en suis pas sur mais renseigne toi sur la prochaine course.

pour info et ceux qui savent pas, il y a 2 rouzet, mais ils sont autant radin dans l'effort l'un que l'autre, dans un groupe n'en faites pas plus que lui.
Contenu sponsorisé

CR  GP DU SARROCA Empty
MessageSujet: Re: CR GP DU SARROCA   CR  GP DU SARROCA Empty

CR GP DU SARROCA
Page 1 sur 1