la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 sortie du 05-03

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vax
Invité




sortie du 05-03 Empty
MessageSujet: sortie du 05-03   sortie du 05-03 EmptyJeu 5 Mar - 15:22

Beau temps sunny ,petite tramontane,effectif important au départ de nimes,direction Carnas en présence de quelques normands.tempo en place depuis le départ laisse présager d'une sortie à un rythme soutenu.En effet dans la plaine de la vaunage le peloton est emmené succéssivement par Jeff,lauzet, manu,moustache,2ou3 normands,1viking jusqu'à Calvisson.A la sortie,accélération progressive et soutenue,sans répit jusqu'à st etienne d'Escate ou s'effectue une première sélection franche: Embarassed raymond +1colnag en feront les frais,on les retrouvera à Carnas,Lauzet Arrow biffurque à Montpezat.Toujours pas de récup et direction Fontanes,Lecques,salinelle avec relais de Gib,Passieu.direction Carnas ou l'on ne compte plus qu'une douzaine de cycliste.xav tire une brave langue,olivier reste bien à l'abri,pédalage souple pour tous.Aspères,Campagne,guarrigues,un des trois normand lache prise,quelques hectometres plus loin,un de ses copains l'attendra,enfin le troisieme se détachera aussi vers l'arriere avant Carnas(le normand est solidaire).Nous ne sommes plus que 9 à aborder le faux plat ,en douceur Sleep cette fois-ci(rythme sénateur).récapitulatif des forces en présence:Jeff Very Happy ,Manu Smile ,Gib :o ,Passieu Laughing ,le suédois Shocked ,Loic Mad ,moustache Rolling Eyes ,olive Wink ,xav Sad .retour par SArdan,lecques ou raymond et colnag Embarassed subissent à nouveau la surchauffe d'une accélération.Le petit groupe se dirige vers Fontanes,St etienne d'escate,maruejols par la cote.Jeff en colère de passer par là, nous en plante une,olive remet le couvert et Manu la 3eme couche.Au sommet,ils passent à 6.Gib, le viking et Xav rendent les armes pale .A St Comes,je reviens si vite sur les échappés que je me doute qu'il se soit passé quelque chose d'anormal.Effectivement,tout le monde a stoppé affraid ,hervé a chuté sans gravité en touchant la roue de mous,mais présente une roue avant en vrille.Donc pas de sprint final.Rentrée sur nimes tranquille par Caveirac et en petits paquets après dépannage,sauf Gib qui a préféré monter Clarensac.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

sortie du 05-03 Empty
MessageSujet: différence de point de vue   sortie du 05-03 EmptyJeu 5 Mar - 18:22

Pour la tramontane j'aurais plutôt dit moyenne, sinon avec le G2 on a croisé les normands qui se cherchaient entre eux. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
olivier
Invité




sortie du 05-03 Empty
MessageSujet: petite mise au point   sortie du 05-03 EmptyJeu 5 Mar - 20:57

Peut être 80 ce matin avec un parcours affiché la veille par bernard pour satisfaire
l’armada Normande qui souhaitait approcher la côte Cévenole
Pour les avoir côtoyé le mardi , je savais que la sortie allait prendre des tournures d’intimidation et de course.
Si vous prenez les 3 rouleurs Normands (dont un première FFC ) , vous y ajoutez
nos trois rouleurs invétérés (bernard, manu et jeff ) , vous obtenez une allure qui vous entame bien avant les prochaines courses. Donc Zéro !!! le travail de qualité.
Effectivement , nous nous sommes retrouvés une douzaine à st étienne et l’allure n’a pas mollie, le travail de sap commençait à m’agacer parce que je souffrais et que je n’en voyais
pas l’intérêt sur une aussi longue durée !!! entre faire des efforts de type fractionnés pour travailler une qualité et faire un effort long pour faire souffrir les autres c’est différent.
Mais Jeff m’a fait comprendre que la classe d’un coureur se reconnait dans les 60 premiers kms face au vent.
Quand tu roules au train à 30, certes, c’est honorifique et respectueux , mais quand tu roules au train à 50km/h , il y a bien l’intention de faire souffrir ceux qui sont derrière toi donc je n’ai aucune pitié pour eux quand le terrain devient en ma faveur.
Bref, je languissais qu’une chose , c’est les flinguer à la première ascension pour leur témoigner ma reconnaissance .
Je n’ai pas tenu mes engagements ( l’envie y était) et la bosse de st etienne d’escattes s’est montée assez cool pour ne pas faire souffrir Jeff.


RECTIFICATION : Hervé n’est pas tombé , il a serré son cintre pour ne pas tomber car tout tremblait.et il a explosé tout le rayonnage.Du coup, Manu a failli nous invité tous chez lui a mangé
Revenir en haut Aller en bas
Eric.G
Invité




sortie du 05-03 Empty
MessageSujet: Rififi   sortie du 05-03 EmptyJeu 5 Mar - 21:41

Chouette, enfin du rififi sur la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

sortie du 05-03 Empty
MessageSujet: Re: sortie du 05-03   sortie du 05-03 EmptyJeu 5 Mar - 21:43

"olivier"

RECTIFICATION : Hervé n’est pas tombé , il a serré son cintre pour ne pas tomber car tout tremblait.et il a explosé tout le rayonnage.Du coup, Manu a failli nous invité tous chez lui a mangé

Whoualou !!! Quelle maitrise ce Hervé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il n'a pas fini de nous étonner !!!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TCR76
Invité




sortie du 05-03 Empty
MessageSujet: Re: sortie du 05-03   sortie du 05-03 EmptyJeu 5 Mar - 22:08

Côté Normand, effectivement la solidarité nous a couté cher puisqu'on a même pas retrouvé notre petit jeune qui avait décidé de rentrer pépère via Sommière à partir de Garrigues.

On a donc décidé de faire notre petit parcours via Galargues, St Beauzille, Carnas, Sardan, Canne, St Theodorit, Aigremont, Nozière, Moussac, St Chapte, Pont St Nicolas (ca passe en vélo mais AVEC casques) pis retour sur Marguerittes avec 148 km au compteur et la déception de ne pas avoir pu finir avec vous mais la satisfaction d'avoir fait un parcours encore plus mieux !

Désolé d'avoir blessé Olivier, on reviendra l'année prochaine avec nos cadettes pour assurer un tempo en sa faveur Laughing

En tout cas si vous voulez bien de nous l'année prochaine on reviendra avec plaisir !

Demain au programme pour nous: Dentelles de Montmirail -> Bédoin -> Chalet Reynard (avec les chaines) -> Sault -> beaumes de venise

Si vous voulez rouler par chez nous, n'hésitez pas à me contacter: ptitboubi@hotmail.com.

A+

Les Nomrands
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie du 05-03 Empty
MessageSujet: Re: sortie du 05-03   sortie du 05-03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie du 05-03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: