la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Paris Brest Paris petit compte rendu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ypyp




Nombre de messages : 2
Localisation : beauvoisin
Date d'inscription : 02/01/2011

Paris Brest Paris petit compte rendu Empty
MessageSujet: Paris Brest Paris petit compte rendu   Paris Brest Paris petit compte rendu EmptyLun 26 Aoû - 9:44

un petit résumé de cette belle fête qu'est le PBP :
pour mon 2°, j'étais un peu moins inconscient de l'histoire mais inquiet de l'heure de départ choisie , lundi matin 5h;
déja un peu une impression d'abandon quand tu vas voir et encourager les autres sur la ligne de départ , spectateur c'est pas mon truc; j'y suis avec mon pote Kristian de nimes qui a pu s'inscrire à la dernière minute vu les pbs qu'il y a eu devant l'affluence de participants ;
il a les yeux qui brillent devant tout ce monde , ce mélange des genres, ces vélos aussi différents les uns des autres que les nationalités ;
le cadre du départ est magnifique mais le temps pas de la partie : pluie la veille et le matin , ça gache , Kristian qui loge au camping, est trempé, super pour mettre le moral;
levé 3h , sur la ligne à 5h, top c'est parti , faire gaffe aux gros pavés, et on envoie ; départ rapide , Kristian est un gros rouleur, donc a l'abri et ça va pas mal; le gros paquet est homogéne et sais rouler serrer....
le plus difficile est de savoir quand se relever pour prendre son allure et psychologiquement savoir qu'il n'y a que 2 groupes derrières cela peut inquiéter....cela roule fort, arret pipi , et voila , je suis tranquille en attendant que cela rentre; en fait c'est tres simple , chacun est seul dans son histoire, ceux qui te reprennent sont plus forts, ceux que tu reprends sont plus faibles, les autres + ou - comme toi , à chacun sa vie; le paysage défile, 100km et les meilleurs du groupe suivant me dépassent , 200 kms ceux du dernier groupe; ça va on est dans le tempo; cardio un.peu haut , mais je n'ai pas fait de longues sorties les derniers temps; le seul indicateur que je surveille c'est la cadence de pédalage;
les controles défilent , avec Kristian , on avait juste décidé de s'envoyer un texto a Brest pour se situer;
en fait à Fougère, il fait un petit arret et repart en me pensant devant et inversement pffff...
controle a Loudeac , orage rhhhhh, arret , tenue de pluie, le pb , on va attaquer la nuit en étant déja en train de mariner dans les habits; fait et dit toutes les nuits seront froides , tres froides , à claquer des dents à chaque arret; la nuit fut superbe , je reste sur le 38 dents, cadence de pédalage au top et vraiment grisé par tous les feux rouges que je rattrape sur le plat , dans les bosses, ceux partis 9 ou 10 h avant.....on envoie du bois
levé du jour , Brest ; texto , tel à Kristian pas de réponse, je quitte les habits de nuit , plein des bidons et , surprise il faisait la meme chose mais plus de batterie dans son tel ; il m'a quand meme mis une h sur 600 bornes !!! tout content on décide de faire le retour ensemble ; l'ambiance sur le bord de la route est d'enfer, on s'arrete pour saluer et discuter avec Roland de"cyclo long court" et forum "superandonneur" et s'est reparti , je me régale dans la montée de roc de trévezel ; beaucoup sont déja cuits ; le maillot " randonneur france" est applaudit et encouragé ; il faut dire qu'a part les bénévoles et Kristian !! , peu de monde parle français ...
on se fait une belle journée, bien calé sur l'efficacité aux controles ,ravito, alimentation; l'idée m'a meme effleuré de rouler pour rentrer sur Masha ,Eric....partis 12h avant,on recommence une nuit, vers 1h du mat , je n'étais plus productif donc stop dodo à Quedillac; belle étape , ma plus belle : 880 bornes et 8800 de deniv !!! on a roulé ensemble mais jamais ensemble , devant , derrière mais toujours dans le méme flux, avec de belles rencontres;
5h de sommeil , et hop c'est reparti , une petite inquiétude de mal de dos pour Kristian et belle journée de nouveau;la fatigue pése un peu partout, la vitesse diminue; pour ceux qui n'ont jamais roulé la nuit , c'est la meme chose, tu as l'impression d'avancer et quand t'allume le garmin, t'es péniblement à 22 , 23 km/h; la c'est pareil , tu rentres tu dépasses , mais tu n'es qu'a 25, 26....
A 20 h on arrive a Mortagne , on a bien profité , un peu plus d'arrets, pour moi le calcul est simple , soit on rentre , il ne reste que 6,7h, soit on dort la pour bien profiter de l'arrivée le lendemain matin;
Kristian fait le choix de partir , il est super content , mais tracassé par le fait que je reste; il est rentre entre 2 et 3h du mat; moi j'ai passé du temps a la restauration , a ecouter les aventures des uns et des autres, voir ceux qui luttent pour rentrer dans les délais , bref pour voir une autre partie du PBP, enjamber ceux qui dorment partout ;
un matin de régal , beau lever de soleil ,pédalage fluide,
du monde allongé partout sur le bord de la route , au milieu des ronds points , dans les sas de banque, inconscient du danger pour certains sur le bord de la chaussée, une rentrée magique par la foret de Rambouillet, les allées du chateau noir de monde qui encourage et applaudit; finish line, sourires de connivence entre ceux qui l'ont fait et plateau repas partagé avec un russe , un brésilien et un japonais....
un total plaisir......
Yvan ; bon maintenant qu'on s'est promené, on va aller faire du vélo 😀😀😀😀...
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Paris Brest Paris petit compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris petit compte rendu   Paris Brest Paris petit compte rendu EmptyLun 26 Aoû - 18:18

Bravo pour le PBP Yvan et encore plus bravo pour le compte-rendu qui est au top. Ça donnerait presqu'envie de s’inscrire (non je blague).
Ça serait intéressant si d'autres nous racontaient leurs escapades vélocipédiques.
A vos claviers les cyclos, ça vous changera des pédales !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Paris Brest Paris petit compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris petit compte rendu   Paris Brest Paris petit compte rendu EmptyLun 26 Aoû - 21:10

C'est vrai que le compte-rendu d'Yvan est superbe!
En le lisant je me suis replongé dans ce Paris-Brest-Paris!
Ce fut fort, intense et extrêmement déraisonnable
mais inoubliable, mémorable et grandiose.
J'ai envie de dire: "Merci Yvan"

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Paris Brest Paris petit compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris petit compte rendu   Paris Brest Paris petit compte rendu EmptyMar 27 Aoû - 11:47

et combien de kg vous avez perdu?
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Paris Brest Paris petit compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris petit compte rendu   Paris Brest Paris petit compte rendu EmptyMer 28 Aoû - 12:21

Pour ma part, je ne sais pas trop!
Au retour dans le Gard 3 jours après, j'avais pratiquement le même poids qu'avant PBP (69kgs).
Par contre je me sens bien déshydraté et je bois beaucoup (de l'eau bien sûr!).
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Contenu sponsorisé





Paris Brest Paris petit compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris petit compte rendu   Paris Brest Paris petit compte rendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Brest Paris petit compte rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTIE VENTOUX + COMPTE RENDU
» La der du Ventoux
» LES 3 C
» Paris-Brest-Paris 2019: inscriptions! (Urgent!!!)
» Notre Paris-Brest-Paris 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: