la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La semaine prochaine...

Aller en bas 
+7
yveslozé
LE MANCHOT NIMOIS
Bernardo
Bruno Meynes
iffick
Roberto07
DOMINIQUE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyJeu 13 Juin - 15:55

https://www.strava.com/routes/18710959

Elle devrait être comme on les aime : belle et chaude...je parle de la semaine bien sur...bande de pig ==> alors à partir de Villes-sur-Auzon on pourrait tourner autour du Ventoux à savoir : Flassan / Bedoin / Malaucène / Veaux / Brantes / Reilhanette / Aurel / Sault / Monnieux avec un petit restau pour ceux qui le souhaitent avant de rentrer.
L'idéal serait qu'on se retrouve sur la place centrale de Villes-sur Auzon à 8h15 pour un départ cycliste à 8H30 sonnantes au clocher du village.
Quelques petits cols musclés,  la vallée du Toulourenc et la Nesque sont au programme ainsi que les genêts, Tilleuls et lavandes qui m'ont assuré de leur présence colorée...
La météo de la semaine à venir nous en dira bientôt plus sur la journée à retenir.


Dernière édition par DOMINIQUE le Lun 17 Juin - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyJeu 13 Juin - 21:57

la semaine prochaine c'est un peu vague rien de + précis au niveau date?
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyVen 14 Juin - 14:51

Roberto07 a écrit:
la semaine prochaine c'est un peu vague rien de + précis au niveau date?

Repeat after me please : "La météo de la semaine à venir nous en dira bientôt plus sur la journée à retenir".

Ce qui,... jusque là..., n'implique aucun choix dans la date.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyVen 14 Juin - 14:56

la loi selon de Lagnac stipule que l'on doit apposer un petit Embarassed après une contrepéterie :
Le choix dans la date Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyVen 14 Juin - 15:07

iffick a écrit:
la loi selon de Lagnac stipule que l'on doit apposer un petit Embarassed après une contrepéterie :
Le choix dans la date Embarassed

Yesss...mais je soupçonne l'ardèchois de l'avoir fait exprés...il n'a donc que la réponse qu'il sollicitait vraisemblablement ce filou.

Tiens un point météo de la semaine à Carpentras pour l'éclairer :

La semaine prochaine... Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Jeudi 20    La semaine prochaine... EmptyLun 17 Juin - 11:04

La journée du jeudi 20 juin (moins chaude / moins ventée) me parait être la plus... propice... à un déplacement en Vaucluse.

NB. : On tournerait dans le sens Bedouin / Malaucène / Veaux / Sault / Nesque... soit à l'envers de mon itinéraire tracé sur "Stava".
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Meynes




Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : 30840 MEYNES
Date d'inscription : 18/06/2009

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyLun 17 Juin - 17:13

ok pour moi , depuis que j'ai envi de faire cette balade .
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Tour du ventoux   La semaine prochaine... EmptyLun 17 Juin - 19:38

C'est OK pour GGDoc et moi mais avec la glacière comme au bon vieux temps autour de la fontaine et aussi pour ne pas avoir à se presser pour arriver au restau..

En fonction de la vitesse de déplacement, nous constituerons un grupetto plus lent pour ne pas faire attendre les plus véloces.

On se retrouve au lycée agricole ? Si oui à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
LE MANCHOT NIMOIS

LE MANCHOT NIMOIS


Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 13/06/2019

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: SPECIALE VENTOUX   La semaine prochaine... EmptyLun 17 Juin - 23:15

DOMINIQUE a écrit:
La journée du jeudi 20 juin (moins chaude / moins ventée) me parait être la plus... propice... à un déplacement en Vaucluse.

NB. : On tournerait dans le sens Bedouin / Malaucène / Veaux / Sault / Nesque... soit à l'envers de mon itinéraire tracé sur "Stava".
Bonsoir,

Je serais bien partant pour cette sortie si toutefois vous êtes prêts à me faire une petite place dans votre groupe... 
Comme il s'agirait pour moi d'une "première hors La Fontaine", dites-moi ce qu'il faudrait prévoir ???
Par ailleurs, partez-vous de Ville-sur-Auzon ? Si oui, on pourrait s'adjoindre un coach local. En effet, Eric Caritoux est le responsable ou l'un des responsables de la coopérative viticole de ce charmant village !!!
Revenir en haut Aller en bas
LE MANCHOT NIMOIS

LE MANCHOT NIMOIS


Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 13/06/2019

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: SPECIALE VENTOUX - LE MANCHOT NIMOIS   La semaine prochaine... EmptyLun 17 Juin - 23:21

LE MANCHOT NIMOIS a écrit:
DOMINIQUE a écrit:
La journée du jeudi 20 juin (moins chaude / moins ventée) me parait être la plus... propice... à un déplacement en Vaucluse.

NB. : On tournerait dans le sens Bedouin / Malaucène / Veaux / Sault / Nesque... soit à l'envers de mon itinéraire tracé sur "Stava".
Bonsoir,

Je serais bien partant pour cette sortie si toutefois vous êtes prêts à me faire une petite place dans votre groupe... 
Comme il s'agirait pour moi d'une "première hors La Fontaine", dites-moi ce qu'il faudrait prévoir ???
Par ailleurs, partez-vous de Ville-sur-Auzon ? Si oui, on pourrait s'adjoindre un coach local. En effet, Eric Caritoux est le responsable ou l'un des responsables de la coopérative viticole de ce charmant village !!!

J'avais oublié de signer mon message. Derrière le MANCHOT NIMOIS se cache Christian CHAUMONT
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: un point du groupe.    La semaine prochaine... EmptyMar 18 Juin - 15:08

Un petit point fait ce matin à la Fontaine :

Bernardo, GGdoc, Patrickrétro, BrunoMag, Jean FRANCOIS, JLA, JLC, CHCHManchot et moi.

Michel de Milhaud est dans les "possibles".

Si d'autr(es) veu(lent) se rajouter... avant demain midi au plus tard S V P pour que je puisse faire un point avec un resto qui accepterait notre arrivée... vraisemblablement un peu tardive.... pour les ceux qui opteraient pour cette formule...trés agréable.. de "récupération".

Rappel des principes des "Espéciales" :  "on part ensemble on rentre ensemble" ; "on se fait plaisir aussi à l'occasion" ce qui n'empêche pas de se tester les cannes dans les 6/7 cols qui décoreront le parcours.

A+vous autres.
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 73
Date d'inscription : 22/06/2010

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyMar 18 Juin - 15:28

Bien que cette sortie soit sponsorisée par une bande de Pieds Carrés et autres supporters à la langue verte , je me joindrai à vous au départ , car à l'arrivée je pense ajouter le col de l'homme mort et si j'ai encore un brin de vie le Ventoux .
En tout état de cause , pas de resto pour moi ( manquerait plus que ça !!!, avec des footeux ! )
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyMar 18 Juin - 15:58

Pu thym...si un 11ème s'inscrit...je prends un ballon ft
Revenir en haut Aller en bas
jp cervelo




Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : bezouce
Date d'inscription : 17/06/2013

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyMar 18 Juin - 16:02

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Bernardgiant

Bernardgiant


Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Montpezat
Date d'inscription : 13/01/2013

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyMar 18 Juin - 21:25

C'est bon pour moi je viendrai avec Jean (le Belge)
Revenir en haut Aller en bas
LE MANCHOT NIMOIS

LE MANCHOT NIMOIS


Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 13/06/2019

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyMar 18 Juin - 21:49

Je confirme ma venue pour cette sortie "SPECIALE VENTOUX";

A l'accoutumée, je suis plutôt enjoué lorsqu'il s'agit de terminer une sortie autour de la table mais là je suis fébrile et inquiet.
Aussi, je m'adresse principalement à Dominique qui doit se charger, si j'ai tout bien compris, de faire la réservation auprès du restaurant.
Après avoir étudié de plus près le parcours, je pense qu'il ne faut pas me compter parmi les convives ou alors uniquement pour le dessert. En effet, eu égard à la jolie brochette que constitue les valeureux participants, je pronostique d'arriver 2 ou 3 heures après tout le monde à table !!!
Mais prenons les choses dans l'ordre à savoir que j'ai bien compris que le rendez-vous était sur le parking du Lycée Agricole de Rodilhan à 6h45 pétantes.

Bonne soirée à tous

Christian alias le Manchot Nîmois
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Restaurant ?   La semaine prochaine... EmptyMer 19 Juin - 8:08

Je regretterai le pique nique autour de la Fontaine si convivial et joyeux et qui nous permettait d'arriver sans stress à une heure tardive... mais si notre majorité de vieux embourgeoisés est favorable au restau. et si le restaurateur accepte de nous accueillir aux environs de 13h30, GGDoc et moi sommes bien sûr d'accord pour mettre les pieds sous la table au restaurant.

Rassures-toi Christian et regarde mon message plus haut, il y aura plus lent que toi et autour de mon casque orange de doyen du groupe , on pourra constituer un grupetto pour une arrivée au café gourmand.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyMer 19 Juin - 14:51

Désolé de ce choix tardif, mais soucieux de ne pas contrarier ou décevoir Bernardo, je vous propose de renoncer à la formule "resto" et vous suggère donc d'opter pour un "pique nique" autour de la Fontaine et sur la place centrale de Villes-sur-Auzon. Nous devrons si possible l'envahir... le plus tôt possible...soit autour des 8 heures du matin.

Une installation avant 8h15 nous permettra un départ précoce et rafraîchissant.
Ciao et MERCI à tous ceux qui nous y rejoindrons.


PS : je n'ai pas les coordonnées de tous pour faire passer l'information donc si vous pouvez... faites le savoir autour de vous SVP  / MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Stc31

Stc31


Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 09/12/2014

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyMer 19 Juin - 16:37

Salut Domi,

Je viens de voir ton message, ok pour moi et je viens avec PatrickM...

On sera au RDV au Lycée, bonne soirée et à demain
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyMer 19 Juin - 17:36

Les restaurateurs n'étaient pas motivés pour accueillir tardivement notre groupe nombreux ?

Resté sur l'idée du restau, nous n'avons pas fait le mariejochoco et il est maintenant trop tard pour le confectionner , ma pâtissière étant absente jusqu'à 21h ce soir. Dommage !

Nous partagerons quelques biscuits avec le café .



Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptyMer 19 Juin - 19:21

Faute de mariejochoco, j'apporterai des petits fours et 2 thermos de café ce qui n'empêchera pas d'en boire un autre au bar du village si vous le souhaitez.

Gégédoc et moi irons directement à Villes sur Auzon.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptySam 22 Juin - 15:25

Bernardo a écrit:
Les restaurateurs n'étaient pas motivés pour accueillir tardivement notre groupe nombreux ?

  Vu tardivement No ...2 solutions pour tardiveté éventuelle : les "petits bonheurs" à l'entrée de Villeneuve était preneur sur...et peut-être "la Nesque" ; seul le VASSOL fermait son service à 13h30 ; je n'ai pas donné suite  pale
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptySam 22 Juin - 18:22

DOMINIQUE a écrit:
Bernardo a écrit:
Les restaurateurs n'étaient pas motivés pour accueillir tardivement notre groupe nombreux ?

  Vu tardivement No ...2 solutions pour tardiveté éventuelle : les "petits bonheurs" à l'entrée de Villeneuve était preneur sur...et peut-être "la Nesque" ; seul le VASSOL fermait son service à 13h30 ; je n'ai pas donné suite  pale

Bon, mais finalement ,vu les circonstances de notre départ tardif wet , nous avons apprécié de rentrer "à notre main" sans stresser pour arriver à une heure convenable au restau.... et encore plus de partager nos glacières et nos blagounettes Laughing . Tant pis pour le mariejochoco, ce sera pour une prochaine fois ; nous gardons le chocolat ...
Je pense que tous les protagonistes étaient satisfaits même le La semaine prochaine... 3176310595
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Meynes




Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : 30840 MEYNES
Date d'inscription : 18/06/2009

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... EmptySam 22 Juin - 19:13

On s'est vraiment régalé.
Bon que fait-on jeudi prochain ?
On garde les bonnes habitudes !!
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: jeudi    La semaine prochaine... EmptyDim 23 Juin - 17:22

comme le demande Bruno pour jeudi prochain : on pourrait passer à Arles par petits chemins qu'affectionne MOMO puis faire le tour du Vaccares ,port st louis du Rhône revenir par les saintes et par le bac du sauvge .......passage à Montcalm puis au choix vers st gilles ou st laurent .
le repas sera tirè de vos poches .
Départ : Sèverine à 7h45.( km à déterminer )


Pour la semaine suivante : je vous propose départ le rey (Pont d'Hérault), mandagout lusette, aigoual,cabriac,descente direction Vèbron, on remonte par col du marqueres, st andrè de valborgne , col de l'asclier, notre dame de la rouvière, col des vieilles avec retour par le Vigan , le Rey . 120 bornes 2900 D+ ( possibilité de tronçonnage )
Repas à déterminer .

départ le Rey 8 h30 maxi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La semaine prochaine... Empty
MessageSujet: Re: La semaine prochaine...   La semaine prochaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La semaine prochaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la semaine prochaine...
» En attendant la prochaine "miss France".
» une semaine au Lavandou au printemps
» Dans une semaine, Les routes de l'étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: