la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un pti nouveau arrivé sur Nîmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugo.GIANT




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2018

Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  Empty
MessageSujet: Un pti nouveau arrivé sur Nîmes    Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  EmptyDim 16 Sep - 9:47

Salut a tous et toutes.
je me présente, je suis hugo, j'ai 28 ans, je roule avec un vieux GIANT en démultiplication 2x8. Autant dire que je ne cherche pas la performance et le chrono.
je viens donc sur votre forum pour trouver un groupe de cycliste qui roule dans les alentours le week-end ou en semaine ( si je ne bosse pas) pour profiter un peu de rouler tranquil. Je me suis déjà renseigné sur les trois groupes de niveau. Pour une première sortie, je roulerai avec le G3, pas question de ralentir un groupe, je préfère rouler moins vite si il le faut ( bien que je ne crois pas que se soit nécessaire) plutôt que d'être à la traîne et ralentir le groupe. Je peux rouler 50km max en une journée. Je faisais du VTTT avant mais avec mes problèmes de genoux je me remets au cyclisme.
Voilà, j'ai tout dis, si des gens se réunissent pour rouler, je serais plus que motivé pour venir rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau arrivé sur Nîmes    Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  EmptyDim 16 Sep - 12:50

Bienvenu à LaFontaine Hugo!
Oui et bien il y a bien trois groupes:
le G1 oû il n'y a que des champions du monde! cheers
le G2 oû il n'y a que des comiques (en fait, que des gars bien: c'est mon groupe!!!)
le G3 oû il n'y a que des gaillards jovials et facétieux!
La plupart des sorties font une centaine de bornes dans les trois groupes!
La différence c'est la vitesse a laquelle se font ces sorties.
Les rendez-vous s'effectuent sur la place Séverine et tu pourra voir tout de suite
quel est le meilleur groupe (j'te rappelle que dans le G2 il n'y a que des gars éblouissants, forts, bons et beaux!) Rolling Eyes
Et ne dis pas de mal des bretons brz : on en a un et il n'est pas commode!!!  Evil or Very Mad  

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Hugo.GIANT




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2018

Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau arrivé sur Nîmes    Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  EmptyDim 16 Sep - 13:59

Merci beaucoup.
Il y a juste une question que je me pose, le G3 fait les 100km en combien de temps ? Parce que je dois l'avouer j'ai un petit niveau, en vtt je faisais des randos de 40km sur une moyenne de 3h voir 4 en promenant mais le cyclisme je n'ai encore jamais fais de longue distance. 100km pour moi, je pense que je vais cravacher mais si je pouvais avoir une idée de la vitesse moyenne du G3 ça pourrait m'aider.
Par ailleur, sur quel topic les randos sont organisées ? C'est bien celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau arrivé sur Nîmes    Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  EmptyDim 16 Sep - 16:41

pas de panique Hugo tous les G3 ne font pas 100 km certains font beaucoup
moins dont moi en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.GIANT




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2018

Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau arrivé sur Nîmes    Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  EmptyDim 16 Sep - 17:00

D'accord, ben du coup je verrai bien quand tout le monde se réunira pour aller rouler. Mais finalement je ne sais toujours pas sur quel tuto les randos sont prévues ? Je croyais que c'était celui-ci mais j'ai l'impression que non ?
Comment se passe les inscriptions aux balades sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau arrivé sur Nîmes    Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  EmptyDim 16 Sep - 19:48

Non il n'y a pas d'inscription ni de parcours prévus à LaFontaine de Nimes: on décide sur place en fonction du vent, de la route, du soleil et des envies de chacun!
En général les cadres supérieurs décident sur quelles routes poser nos roues.
Voilà Hugo: quand tu veux rouler, tu viens (avec ton vélo c'est mieux),
tu roules, tu pètes (si t'es dans le G1), tu rigoles bien et tu t'accroches (si t'es dans le G2)
et tu t'amuses également en décontraction avec les p'tits gars du G3!
Pour ta question les gars du G1 font une moyenne largement supérieure à 30km/h sur 100 bornes.
Mais LaFontaine c'est avant tout LA LIBERTÉ...
Liberté de choisir ton groupe, liberté de rouler ou de rester dans les roues,
liberté de suivre le groupe ou de rentrer seul, liberté de t'échapper si t'es costaud,
liberté de raconter des conneries, de polémiquer ou de dire des ragots et autres vilenies...
C'est çà LaFontaine: tu fais ce que tu veux et personne ne te reprochera rien.
Mais attention quand tu as gouté un peu à nos sorties, fais gaffe: tu es vite accros
et dépendant et rapidement tu ne peux plus t'en passer.
Les jours de pluie (rares) sont déprimantes et il te tardes à nouveau de venir à Séverine
voir les tronches de tous ces fous.
Et n'oublie pas hein:

Les Guerriers vont dans le G1!

Les Hommes vont dans le G3!
Les Dieux vont dans le G2...!
   prem          


cup cup cup cup cup cup cup cup cup cup
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Hugo.GIANT




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2018

Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau arrivé sur Nîmes    Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  EmptyDim 16 Sep - 21:31

Pour moi ce ne sera que le loisir des HOMMES MORTELS alors 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau arrivé sur Nîmes    Un pti nouveau arrivé sur Nîmes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pti nouveau arrivé sur Nîmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMEDI 21 : 90 NIMES / NIMES
» Nouvelle boutique sur nimes
» gp nimes ffc
» dimanche 8
» en vacances à nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: