la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 dimanche 4 janvier 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

dimanche 4 janvier 2009 Empty
MessageSujet: dimanche 4 janvier 2009   dimanche 4 janvier 2009 EmptyDim 4 Jan - 15:21

Il faisait froid et il y avait du monde pour la Marti d'aujourd'hui. Au départ par la route de Sommières, 4 ou 5 coureurs (dont les sieurs Marti, Balzac et Merckx) sortent en facteur. Au bout d'un moment, le temps que tout le monde se passe le mot, ça commence à visser derrière Genessaux (tjs au dessus du lot). Après le tournant vers Langlade, au moment où le peloton rentre sur le groupe de tête, une chute apparemment sans gravité calme le jeu.
On passe le côte de Clarensac assez tranquille, on passe Parignargues pour tourner ensuite à gauche direction Montpezat. Dans les faux plats Genessaux allume le feu et ça roule vraiment fort jusqu'à Villevieille. Le peloton est constitué d'une quinzaine d'unités.
Le rythme est heureusement (pour moi) plus modéré, on prend le D35 direction Gailhan, derrière on tourne à droite par Sardan, Marti a ajouté au parcours une petite boucle avec évidemment une petite côte qui nous fait passer sur du verglas. On revient sur la D35, puis c'est le retour par Lecques, Fontanès et Escattes sans que personne attaque...faut dire que l'arrivée par St Côme calme les ardeurs.
Pas toutes les ardeurs, parce que Genessaux sort en haut d'Escattes, derrière ça recolle dans la descente.
Dès le bas de St Côme, Genessaux repare à la pédale, j'essaie de suivre la roue de Marti un moment mais il a la santé et moi je coince. En haut, un petit groupe de 4 se constitue: Balzac, Arles, Jean Claude et moi (mais c'est dur!!). On reprend Vaillé intercalé. On reprend Marti plus loin et finalement on retrouve Genessaux qui visiblement nous attendait. Au sprint d'arrivée, Genessaux arrive devant Marti et Arles. N'ayant pas de compteur, je ne peux donner ni moyenne ni kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Invité




dimanche 4 janvier 2009 Empty
MessageSujet: sortie du dim 4 janv 2009.   dimanche 4 janvier 2009 EmptyDim 4 Jan - 18:52

D'abord,Bonne année 2009 à tous les fontainiers présents et absents ce matin.Je ne vais pas reprendre le compte rendu de gisb puisque c'est celui parmi nous qui est allé disputer l'arrivée aux plus forts.Il est vrai que l'allure était rapide ce dimanche ensoleillé, par une température avoisinant les 0°celsius.Peu après le départ,effectivement,il y a eu une chute impliquant thierry Spinadel et un autre cycliste,heureusement sans gravité peu après la jonction sur les 4 échappés et le passage de Langlade.Nous avons, suite à cela,un peu refroidis,décidés collectivement de neutraliser l'allure dans la cote de Clarensac,car je ne doute pas que certains d'entre nous se seraient envolés à froid.Au sommet de Clarensac nous étions 32 en file indienne,un joli groupe.Entre St Mamert et Parignargues, l'accélération et le faux plat ont eu raison de Ricou ,de Canyon et d'une dizaine de cyclistes.Je te rassure Ricou ,piégé derrière,je suis revenu sur eux à Montpezat après une chasse en solo digne de JPDR.Donc ,à ce moment là, nous ne sommes plus que 21,et derrière je ne vous vois plus.Nous récupérons quelque peu dans la descente.La vitesse ne faiblit pas,Souvignargues se passe debout sur les pédales et 5 coureurs de plus passent par la fenetre parmi lesquels Thierry Spinadel ,notre héros malheureux du jour dont c'était la reprise,Moustache qui manquait de jus pour avoir roulé samedi et hervé Gary.A sommières ,nous ne sommes plus que 16 et passons la croix de gailhan au train souvent mené par Genesseau,David ,Vailler.Le groupe reste homogene jusqu'au retour sur gailhan village ou ludovic wolf tire tout droit.Roland ,lui, est pret à doubler la boucle.lecques ,Fontanes ,st etienne d'escatte voient passer 15 cyclistes.Dans la cote,une nouvelle accélération voit se relever David.Violeau,Larnac fils,et xav sommes quelque peu décrochés en atteignant Maruejols,mais on recolle avant st come.nous ne sommes plus que 14 en abordant la plus grande difficulté du circuit.Je vois Balzac déclencher les hostilités.je ne peux que constater les dégats à l'arriere,à la limite de crampes (2x30kms d'entrainement depuis 15 jours).je grimpe doucement en compagnie de Larnac Junior,devant nous,s'est formé un autre duo en la personne de Sylvestre qui manque de faire demi-tour et Violeau en petite forme.Les 9 plus forts devant sont genesseau,balzac,vailler,gisb,arles,vca,Marti,roland,merckx qui auront la ressource de monter à grande vitesse.Je crois qu'un seul coursier passera par Clarensac directement .Retour a nimes vers 12het des poussières...
Revenir en haut Aller en bas
xav
Invité




dimanche 4 janvier 2009 Empty
MessageSujet: rectificatif   dimanche 4 janvier 2009 EmptyDim 4 Jan - 18:58

il faut lire entre" st mamert et Montpezat".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimanche 4 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Je dirais même mieux...   dimanche 4 janvier 2009 EmptyLun 5 Jan - 17:38

Je me suis laissé dire que vous partiez à 25 km/h et que les quatre devant avaient trop froid à cette allure.

Alors ils ont roulé tranquille en attendant que le diésel se mette à température Embarassed Embarassed Embarassed et que vous finissiez par les rattraper .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimanche 4 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 4 janvier 2009   dimanche 4 janvier 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 4 janvier 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: