la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

Chiens Empty
MessageSujet: Chiens   Chiens EmptyLun 6 Mar - 21:44

Faut dire ce qui est . La Polynesie c'est le soleil, les vahinés, Bora Bora et les images pieuses du Club Med ( bleus du ciel ,cocotier musique à vomir etc etc )
Mais ce sont aussi les chiens, ceux qui autrefois et parfois aujourd'hui , apportaient leurs lots de protéines aux habitants ( tu manges bien des grenouilles, escargots degueus et autres criquets grillés ...)
Donc sur l'atoll où je suis les chiens sont rois . Certes rois dechus, decattis mais y sont partout .

Tu le vois, vautré sur le chemin de corail aveuglant , soulevant un oeil glauque, batard revant à je ne sais quelle levrette afghane aux longs poils soyeux , à je ne sais quel beau mâle rottveiller à la machoire americano- prussienne , mendiant d'un autre age à la recherche d'un chat, d'un crabe , d'un mollet blancas à croquer .
Le soir , en bande, ils se racontent leurs histoires de chiens : qui a rêvé d'une petite caniche aromatisée au Chanel n° 5 " for dog " , qui a rêvé d'un long voyage vers La Madrague - mythe ou réalité ? - lieu d'accueil des sdf canins . Bref les petites histoires d'un monde parallèle.
Pelés , galeux, couturés , cicatrisés , mais tous ont leurs bonnes dents toujours prètent à bouffer ce qui passe à portée de machoire .

Y en a un , je l'ai reconnu tout de suite : le plus crade de tous , boiteux, perclu de rhumatismes, l'os presqu'à vif , toujours à la traine du groupe, gemissant, ahannant, l'oeil mauvais , philosophe de l'ornière, bouffeur de ragots , eventreur de courants d'air , la queue - ce qu'il en reste- basse et triste comme un mois de novembre ....bref , un cauchemar de chien .
Çui la je l'ai reconnu à son physique et à 2 p'tites choses : seuls lui restent quelques poils autour de sa gueule baveuse et son nom , je crois que vous le connaissez ......

Comme le monde est petit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens Empty
MessageSujet: Re: Chiens   Chiens EmptyMar 7 Mar - 13:35

Un peu de respect pour la gent canine !
https://www.youtube.com/watch?v=9sKkzib04Ck
Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: