vélo, cyclisme, nîmes, Gard,

AccueilConnexionRechercherS'enregistrerGalerieAccueil & Rubriques

Partagez

Cyclo propre !!!

AuteurMessage
Parcmetre

Parcmetre

Cyclo propre !!! Empty
MessageSujet: Cyclo propre !!!   Cyclo propre !!! EmptySam 15 Nov - 13:52

[Niels Albert estime que sa discipline est plus propre que le cyclisme sur route. (L'Equipe)]

C'est un champion de cyclo-cross qui l'affirme : il est impossible de remporter le Tour de France sans se doper ! Le Belge Niels Albert (Photo L'Equipe), actuel n°1 mondial dans sa discipline, le martèle dans un entretien au magazine flamand Humo paru cette semaine. «Pour gagner le Tour tu dois utiliser les bons produits», assure le coureur de la formation Palmans.

«Pendant le Tour, tu roules durant trois semaines à des moyennes de 42 km/h avec parfois trois ou quatre cols. Est-ce humain ? Ils (les organisateurs, Ndlr) veulent rendre la course plus propre mais regardez le profil du Tour 2009 ! Je ne pense pas que l'on puisse gagner un grand Tour sans utiliser des produits interdits», poursuit-il. Sévère avec les coureurs sur route, Albert estime que le cyclo-cross n'a pas autant de tares : «Dans notre discipline, il faut y aller une heure à fond et puis c'est terminé. Je n'affirme pas que le cyclo-cross est propre à 100 % mais je pense qu'en grande partie oui.»

Niels Albert, 22 ans, est l'étoile montante du cyclo-cross. En ce début de saison, il domine les classements de la Coupe du monde et du Superprestige devant son compatriote Sven Nys et le champion du monde, le Néerlandais Lars Boom. (Avec AFP)Cyclo propre !!! 151108_nielsalbert
Revenir en haut Aller en bas

Cyclo propre !!!
Page 1 sur 1