la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 test selle

Aller en bas 
AuteurMessage
Ray

Ray


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/06/2007

test selle Empty
MessageSujet: test selle   test selle EmptyMer 29 Oct - 15:56

Bonjour à tous,
ce petit post pour remercier Alexandre de Véloland de m'avoir prêté son vélo perso afin que je puisse tester ma selle.
Comme vous le savez, pour des raisons de santé, je suis passé du côté obscur du vélo couché. Mais la nostalgie du vélo droit est toujours présente (je suis d'ailleurs tous vos exploits).

Donc, cet après-midi, entre les gouttes, je suis allé tester ma selle canadienne sur un cadre route.
Le premier contact est déroutant : pas de point d'appuis au niveau du bassin, donc impossibilité d'appuyer sur les pédales. Le vélo semble se dérober à chaque coup de pédale, ceci étant certainement dû à la conjugaison de deux facteurs : l'assise constituée par deux imposants blocs de mousse mous et l'absence de bec de selle.
Le confort, par contre, est top : aucune gêne périnéale.

Le vélo n'est pas à mes côtes : le cintre est trop relevé, la prise en bas est quasi impossible et des douleurs aux cervicales se font sentir.
Cependant, je pense que la pratique du vélo droit peut être possible. Avec de l’entraînement, de la persévérance, de l'inconscience (casser l'esthétique d'un vélo avec ce genre de selle, il faut oser...).
Peut-être à un de ces jours si j’arrive à convaincre mon urologue et mon banquier (qui est aussi ma femme).
Je réitère mes remerciements à l'attention d'Alex.
Le vélo avec la fameuse selle (ferme les yeux, Alex)

test selle Lapierreup2


Et une de la selle :[URL=http://imageshack.us]test selle Sellean6
test selle W800
Raynald
Revenir en haut Aller en bas
 
test selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle SMP
» SELLE SPECIALIZED ROMIN EVO PRO
» Vente selle
» chauffe marSelle....
» Kit cadre tige de selle Colnago Eps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Fourre-tout :: -
Sauter vers: