la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE BREVET DE L'ASCLIER FRÔLE LE DRAME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre tri

pierre tri


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : CAVEIRAC
Date d'inscription : 24/01/2013

LE BREVET DE L'ASCLIER FRÔLE LE DRAME Empty
MessageSujet: LE BREVET DE L'ASCLIER FRÔLE LE DRAME   LE BREVET DE L'ASCLIER FRÔLE LE DRAME EmptyLun 28 Avr - 22:41

On croit que l'on est protégé lorsque l'on roule en groupe, et encore plus lorsque nous sommes précédés d'une moto et d'une voiture avec gyrophare mais il n'en est rien !

On a frôlé le drame hier au brevet du Col de l’Asclier :

Après ST Hippolyte, dans la 1ère montée où tous les cyclistes étaient encore ensemble, un chauffard venant en sens inverse, ne tenant pas compte de la voiture avec gyrophare précédent les cyclistes, est venu percuter le groupe après un violent coup de frein et une perte de contrôle. Il venait même de doubler en survitesse un 4*4 et apparemment faisait la course avec une autre voiture qui s’est échappée.
La voiture est passé à  moins de 1 mètre de moi en bloquant ses roues (j’ai encore l’odeur de crâmé en mémoire) puis ça été le bruit terrible de l’accident. On espère alors que c’est la voiture qui s’est fracassé dans les arbres, mais non, malheureusement, c’est bien sur les cyclistes qu’elle s’est jetée. Devant, très choqués, on s’arrête mais on ose pas vraiment aller voir ce qui s’est passé derrière. On nous apprend vite que la voiture a fauché 5 cyclistes mais que 1 seul est allongé très touché, mais conscient.
Après que les pompiers et ambulances aient pris en charge les blessés (un miracle qu'il n y ait pas eu de décès), on a repris le départ pour effectuer malgré tout ce beau parcours...

Depuis 3 ans que je roule et que j'ai adopté ce sport fabuleux, je ne voulais pas et ne pensais pas connaître ça. Je ne sais pas comment on peut éviter ça...
Rendre le vélo discipline sportive obligatoire au collège et au lycée, pour que les futurs conducteurs prennent conscience du danger ?
Eduquer et punir lourdement, c'est sûr !
Pas facile dans un pays qui se vante de son caractère, de son tempérament latin et excessif, et qui bande aussi comme un décérébré pour les sports mécaniques, les voitures surpuissantes...
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

LE BREVET DE L'ASCLIER FRÔLE LE DRAME Empty
MessageSujet: Re: LE BREVET DE L'ASCLIER FRÔLE LE DRAME   LE BREVET DE L'ASCLIER FRÔLE LE DRAME EmptyMar 29 Avr - 7:41

[quote="pierre tri"]On croit que l'on est protégé lorsque l'on roule en groupe, et encore plus lorsque nous sommes précédés d'une moto et d'une voiture avec gyrophare mais il n'en est rien !

Depuis 3 ans que je roule et que j'ai adopté ce sport fabuleux, je ne voulais pas et ne pensais pas connaître ça. Je ne sais pas comment on peut éviter ça...

Merci pour ton témoignage et ce rappel sans frais que le vélo est devenu un sport à risques.
Nous aussi, après Vauvert,nous disions "plus jamais ça"!
Mais comme "ça n'arrive qu'aux autres"…on oublie vite.

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BREVET DE L'ASCLIER FRÔLE LE DRAME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: