la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 temperatures caniculaires:toujours 8h30????....

Aller en bas 
+7
Bernardo
HELLY christian
Roberto07
ricou
Kristian
DOMINIQUE
django ekoi
11 participants
AuteurMessage
django ekoi




Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : bouillargues
Date d'inscription : 01/08/2012

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyMer 31 Juil - 19:42

Salut les cakes..

je rentre d'Espagne ou il faisait caliente mais largement supportable en bord de mer.....Ici, on suffoque....
Vous partez toujours à 8h30 demain ????

Ca mériterait une réflexion sérieuse.....là-bas, les mecs sont sur leurs spads à 7 h30 du mat.....

mais je ne voudrais point perturber le conservatisme local.....

a +++.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Ce 1er août de l'an 2013   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyMer 31 Juil - 21:46

Je suggère la trajectoire suivante : RODILHAN / ST GERVASY / CABRIERES / LEDENON / SERNHAC / REMOULINS / CASTILLON / VALLIGUIERES / TAVEL / ROCHEFORT / DOMAZAN / THEZIERS / MONTFRIN / MEYNES / REDESSAN soit 95 KMs environ.

IL n'est pas interdit d'envisager de déplacer l'horaire de départ d'une 1/2 heure ; que ceux - réformateurs - qui se sentent concernés se manifestent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Re: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyMer 31 Juil - 21:50

Bonsoir à tous,
Aprés dix jours d'absence, je vois qu'il y a toujours Paul et Mike
au sujet de l'horaire du départ!
Pour répondre à django ekoi, selon les stricts règlements conservateurs de LaFontaine,
l'horaire de départ est avancée uniquement
lorsque la température annonçée dépasse les 45° affraid
Sinon a demain 8h30 avec deux bidons. br 
Pour ma part, je vous laisserai à Castillon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Re: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyMer 31 Juil - 22:22

Super parcours moi je vous laisserai à ..........redessan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Re: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyJeu 1 Aoû - 12:00

Ce matin petit groupe de sécessionnistes pour le Sud.
Au moins 18 pour former un 2ou3 qui a d'abord profité de la brise de terre pour revenir avec la brise de mer. Le gouleyant aurait apprécié
Retour par Franquevaux et séparation au rond-point d'Aubord, les plus motivés voulant finir par Langlade.
bm2  à 10h50, 74 km et br .
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: G2 canal maritime   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyJeu 1 Aoû - 12:05

ayant opté pour le G2 canal maritime, nous primes la direction de Calvisson, Vergeze, puis une petite route qui ramene sur la camargue par la banlieue de Codognan et le Cailar;
J ai du quitter tôt mes camarades de jeu pour rentrer par Vauvert, Vestric Uchaud Nages et la voie verte, ou là j'ai rencontré à 11h un VRAI cycliste qui n'hésite pas à partir à 3h25 du matin pour aller faire ses 170 km un jour sur 2 alors quand j'entend parler de départ 1/2h plus tôt je rigole,je pouffe, je m'esclaffe lol! hihi
cela dit c'est dur de pedaler au soleil après la montagne
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Re: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyJeu 1 Aoû - 14:06

Belle sortie ce matin, nous avons suivi le parcours de domi. Le rythme fut soutenu je dirai 1, 2 sur l echelle de Géchter. Le breton a eu du mal, c'est normal il n'a pas fait le ventoux lol!
Revenir en haut Aller en bas
HELLY christian

HELLY christian


Nombre de messages : 41
Age : 74
Date d'inscription : 24/12/2011

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: sortie du g3 historique    temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyJeu 1 Aoû - 14:18

pas de Willy ce matin   donc ou va t'on ????:g3: départ pour calvisson   par st côme  Arrow vergeze  aimargue Arrow marsillargues  Arrow st laurent et retour par le cailar vauvert  beauvoisin  séparation les courageux  direction Bernis bosse de l'englade  et Nîmes par la voie verte 11h45  90km bm2
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Re: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyJeu 1 Aoû - 14:20

roberto07 a écrit:

J ai du quitter tôt mes camarades de jeu pour rentrer par Vauvert, Vestric Uchaud Nages et la voie verte, ou là j'ai rencontré à 11h un VRAI cycliste qui n'hésite pas à partir à 3h25 du matin pour aller faire ses 170 km un jour sur 2 alors quand j'entend parler de départ 1/2h plus tôt je rigole,je pouffe, je m'esclaffe lol! hihi
cela dit c'est dur de pedaler au soleil après la montagne

OK On pourrait donc partir à 4h ? ou à 7h25 ?
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Re: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyJeu 1 Aoû - 15:22

http://connect.garmin.com/activity/351660258

Fectivement, comme exprimé, plus ou moins bien, ci-dessus, les costauds du G2 optent pour le parcours de Domi alors que les autres s'en vont vers le sud. Rolling Eyes 
Bon roulage de longue, beaucoup mettent la flêche, simbéù n.o. à Castillon avec Gégédoc et simbéù mm2 à Valliguières. Arrow 
Nous ne sommes plus qu'une dizaine à prendre bon train la direction de Tavel et retour bon bon train par Rochefort où l'on récupère JPDR venu nous faire un bout de conduite jusqu'à Meynes.
Excellent parcours, on s'est régalé, précision kilométrique pour Domi, 95 bornes de Séverine au Quick route de Beaucaire. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Re: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyJeu 1 Aoû - 15:24

Pour ma reprise, je n'ai même pas eu la force de vous accompagner
jusqu'à Castillon! kl 
Lorsque José dit "l'Asperge" venu à vélo de Boucoiran, pris la route de Collias,
je l'ai suivi de loin pour le rattraper dans la descente.
Puis je l'ai accompagné par Sanilhac, Pont, Vic, Dions, LaCalmette,
pour se séparer à StMamert et rentrer par Montagnac et Lédignan pour lui
et Parignargues Casneralc pour moi.
Sur la voie verte de Caveirac, j'ai croisé le groupe des Sécessionnistes
rebelles dont je tairai les noms pour éviter les représailles. (n.o.) Mais pc !
A Clarensac j'ai croisé également le véritable et authentique cycliste
dont roberto07 vous a parlé plus haut; et c'est vrai que Guy (son prénom)
part vers 4h00 du matin pour faire ses 200 bornes,
quatre fois par semaine! affraid
Mais il n'est interdit à personne de faire comme lui! czy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Sebvelo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2013

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Préparation physique   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyJeu 1 Aoû - 17:31

Vive le dopage !!!

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Cam00013
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Re: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyJeu 1 Aoû - 17:31

iv a écrit:

Bon roulage tongue de longue, beaucoup mettent la flêche, simbéù n.o. à Castillon avec Gégédoc ;

Désolé de n'avoir pu assurer l'intégralité dudit itinéraire ; la compagnie de GGDOC me fût particulièrement précieuse puisque nous sommes rentrés tous 2 gouleyamment par ARGILIERS COLLIAS CABRIERES mas Cabanne POULX en pensant à Bernardo qui a dû se relever après LEDENON et qui aurait peut-être poursuivi si nous l'avions invité à ce tronçonnage imprévu.

Anecdote : avec GGDOC, après POULX nous sommes rentrés par la route d'UZES ; je l'ai abandonné pour descendre sur Courbessac et rejoindre RODIVLAND par "Paloma" et la zone de Grézan ; là - je vous le jure - quatre cyclotouristesses espagnoles, mignonnes et courtescuissardées de partout  wk me hellent et m'intiment de m'arrêter ; elles me demandent de les orienter vers MARGUERITTES qu'elles souhaitent rejoindre en évitant les grandes routes ; là pale je me sens vraiment seul, je regrette l'absence de quelques uns (Kristian... pourquoi lui ???) sans donner d'autres noms silent pour que vive "la paix des ménages" ; MAIS, je me demande comment je vais faire s'il faut que je les "estoque" tout seul ??? pour m'en sortir,  je leur explique que je suis "simbéù" ; elles me croient sur parole et ne souhaitent pas vérifier... ; une "lidia" ca va mais quattre... en conséquence de quoi...je les mets toutes sur la route qui longe la voie ferrée et reprend seul ma (bi) route.


N.B. : je les mets = je les positionne.

précision kilométrique pour Domi, 95 bornes de Séverine au Quick route de Beaucaire.

c'est de ce carrouf que je "michelinise" mes Kms quand on va sur l'Est avec départ et retour par les ornières ; vive le bibendum ! 
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Re: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyJeu 1 Aoû - 18:29

[quote="DOMINIQUE"][quote="iv"]
Bon roulage tongue de longue, beaucoup mettent la flêche, simbéù n.o. à Castillon avec Gégédoc ;

[color=#3333ff]Désolé de n'avoir pu assurer l'intégralité dudit itinéraire ; la compagnie de GGDOC me fût particulièrement précieuse puisque nous sommes rentrés tous 2 gouleyamment par ARGILIERS COLLIAS CABRIERES mas Cabanne POULX en pensant à Bernardo qui a dû se relever après LEDENON et qui aurait peut-être poursuivi si nous l'avions invité à ce tronçonnage imprévu.

NON PAS DE CULPABILISATION DOMI ;vu ma fatigue de déménageur (très)amateur, la chaleur annoncée et notre départ tardif...j'avais prévu de faire VRAIMENT court ce matin ! J'étais à ma nouvelle maison (dans les cartoons) à 10h20.

A samedi au frais au Mont Aigoual !
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Re: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyJeu 1 Aoû - 18:42

Bon pour le 2ou3 super groupe ou le challenge de la montée de franquevaux a été remporté par Lagnac etGGB challenge qui consiste a monté le plus vite possible en ne laissant personne à la traîne.Donc bravo a eux.cup
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Re: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyJeu 1 Aoû - 20:25

Domi, j'ai retrouvé tes quatres espagnoles à vélo de cet aprés-midi:

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Girls-Bikes-Safer-to-Older-Riders

En fait, tu as dû rencontrer leurs petites filles... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
jftcn

jftcn


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : garons
Date d'inscription : 04/08/2011

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Re: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyJeu 1 Aoû - 21:31

je me sens vraiment seul, je regrette l'absence de quelques uns (Kristian... pourquoi lui ???) sans donner d'autres noms silent pour que vive "la paix des ménages" ; MAIS, je me demande comment je vais faire s'il faut que je les "estoque" tout seul ???

salut domi,
petit 1°--ci-joint mon portable:06.60.25.89.06(pour la prochaine fois hein domi)
petit 2°--la paix des ménages, ON SENS FOUUUUUUU!!!!!!!
petit 3°--FAUT AGIR ET REFLECHIR APRES DANS CES CONDITION
petit4°--non mais allo quoi?TU PEUX TIRER MAIS TU LE FAIT PAS?  allo quoi

putain je pleure d'avoir travaillé aujourd'hui.................
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Re: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... EmptyJeu 1 Aoû - 21:49

Non mais t'inquiète pas Jean-François! Elles n'étaient pas si mignones ces quatres espagnoles: Evil or Very Mad 

temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Hot-girls-on-bikes

hihi .......................................................................................................hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Contenu sponsorisé





temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty
MessageSujet: Re: temperatures caniculaires:toujours 8h30????....   temperatures caniculaires:toujours 8h30????.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperatures caniculaires:toujours 8h30????....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: