la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!

Aller en bas 
+5
Roberto07
GGV
@SPIDERMAN@
Bernardo
momorodbuck
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptyMar 30 Juil - 22:37

Comme convenue,je vous propose pour samedi un circuit sur l'Aigoual et la remontée par les gorges du Tapoul(ne pas foncondre avec la gorge de ta poule!).

D'abord un point météo prévu pour ce samedi.Peu nuageux,vent du sud de 25 a 30k/h.Température de 18°a29° maxi.
Rendez-vous 6h45,parcking BNP Castanet route de Sauve.Départ 7h maxi pour le parking du camping du Morettou, après Valleraugue, lieu dit "ubac de Rouffenac"vers 8h30.

Départ vélo au plus tard 8h45, pour le parcourt suivant:
Montée du col de la Serreyrède alt.1299m,21kms.puis col de Prat Peirot alt.1415m.sommet de l'Aigoual.
Prendre la D18 jusqu'à Cabrillac et sommet du col de Perjuret.descente par la D996 Vanel-Vebron,
prendre la D907 pour Rousses,a l'entrée de Rousses prendre a droite la D119 jusqu'à Massevaques et
Cabrillac remontée au sommet du Mont Aigoual et descente par l'Espérou et arrivée au parking.
Environ 90kms.

Repas  a l'ombre tiré du sac.Emplacement aménagé,table ,banc, bain dans la riviere a proximitée.

Qui sera présent?Déjà prévue Sergepolicem,Bernardo.Renaud.Patricrétro.Qui d'autre?Inscrivez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptyMer 31 Juil - 13:56

momorodbuck a écrit:

Qui sera présent?Déjà prévus: Sergepolicem,Bernardo.Renaud.Patrickrétro.
Qui d'autre?Inscrivez vous.

Je viens avec Gégédoc

Je rajoute GGV, Bruno et peut-être Domi ?


Dernière édition par Bernardo le Jeu 1 Aoû - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@SPIDERMAN@




Nombre de messages : 87
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/03/2012

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptyMer 31 Juil - 14:14

vendu:bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptyJeu 1 Aoû - 13:27

Je serais sur le lieu de pique-nique a 8h30 ,a Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptyJeu 1 Aoû - 19:53

OK pour moi, mais je pars direct de Caveirac. Si certains souhaitent profiter de mon porte vélo, merci de me le préciser avant demain soir, et d'etre à Caveirac à 7h au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptyJeu 1 Aoû - 22:14

mst2 c'est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: ça cuit ...   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptyVen 2 Aoû - 10:02

ON A RETROUVE LE CHOCOLAT !

LE MARIEJOCHOCO EST AU FOUR...

DOMI TU ES OBLIGE DE VENIR POUR LE RECONSTITUANT "ESPECIAL"!
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptyVen 2 Aoû - 14:02

Bernardo a écrit:
ON A RETROUVE LE CHOCOLAT !

LE MARIEJOCHOCO EST AU FOUR...

DOMI TU ES OBLIGE DE VENIR POUR LE RECONSTITUANT "ESPECIAL"!
 
Argument plus que convaincant ; je devrais être des vôtres à 7h à la BP pour une nouvelle descente du "Marijochoco" que j'assure toujours avec une virtuosité sans égale...: cheers  :
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptyVen 2 Aoû - 14:25

GGV a écrit:
mst2 c'est pour toi.
bien sur et je reprécise, je ne passe pas par Nimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptyVen 2 Aoû - 15:42

Merci GGV et roberto07 pour votre sollicitude mais je ne serai pas partant, même si la relative fraîcheur et le possible temps pluvieux avaient tout pour me plaire.
Me contenterai encore de faire le tour du pâté de maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: 11 ou 12 ?   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptyVen 2 Aoû - 16:06

Dommage Robert car pour le match de foot, j'aurais bien fait...l'arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptyVen 2 Aoû - 19:01

Je viens de refaire le kilométrage du parcourt Evil or Very Mad ,j'ai du me planter quelque part,pale  je ne trouve plus les 86kms prévus.scratch Donc si vous en etes d'accord on pourrait faire l'ascension jusqu'à l'observatoire par l'arriere,avant de se diriger vers Cabrillac.kr 

A noter que l'on peut prendre les maillots de bain,la rivière attend ses baigneurs!
A demain 6H45 a Castanet parking B.N.P.
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptyVen 2 Aoû - 21:26

Momo on peut monter par le traditionnel en contournant l'aigoual par la droite ,ça fait 28km et le record est détenu par Christophe Sabatier en moins d'une heure,pour le retour si on est en avance à la seyreirede ,on peut prendre à droite et revenir par le col de Faubel ,on doit faire une dizaine de kilomètre de plus.Mais après avoir passer l'aigoual deux fois je suis pas sur qu'on veuille rallonger.A demain .
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptySam 3 Aoû - 4:25

R.Alagnac a écrit:
Merci GGV et roberto07 pour votre sollicitude mais je ne serai pas partant, même si la relative fraîcheur et le possible temps pluvieux avaient tout pour me plaire.
Me contenterai encore de faire le tour du pâté de maisons.
si la pluie continue, on va tous faire des patés
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptySam 3 Aoû - 16:45

Un grand merci à tous les présents qui m'ont attendus tout le matin et à tour de rôle vu que je n'étais
pas au mieux je rajoute YL qui nous a rattrapé en haut du Perjuret.
Un grand merci aussi à tous, car alors que je decidai de changer de parcours vu ma petite forme,
ils ont tous décidés de m'accompagner.
alors oui la solidarité existe dans le G2 et tout particulièrement dans les sénatoriales cheers
PS je n'oublie pas de rappeler que malgré le déménagement le MARIJOCHOCO est toujours aussi bon et très apprécié, de la même façon que le Pic St Loup de Renaud, les bieres de Bernard et Domi, le café de GGDoc, ainsi que l'ambiance au bord de la rivière vivement que je sois en état de revenir parmi vous 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptySam 3 Aoû - 17:08

Nous étions 11 valeureux au départ du camping Le Mouretou, juste après Vallerauge, pour partir à l'assaut de l'Observatoire du Mont Aigoual. Temps idéal pour faire du vélo : sunny , pas de vent, douceur matinale et même un peu de fraîcheur au sommet, les plus frileux ayant pris la précaution d'enfiler un coupe-vent pour la descente vers Cabrillac.

A la faveur d'une crevaison de Sergepoliceman, YL nous a rejoint au col de Perjuret. Là et à la demande de ceux qui avaient les jambes un peu lourdes, changement de programme et nous avons donc viré à gauche, direction Meyrueis, au lieu de prendre à droite, direction Vébron. Retour donc par Meyrueis, Camprieu, Col de Faubel, L'Espérou...

Pique-nique bucolique vin au bord du plan d'eau du camping, avec une mention spéciale pour le mariejochoco (toujours aussi délicieux) de Bernardo et le café de GGdoc. A noter que je suis le seul à avoir plongé dans l'eau, Bernardo n'ayant trempé que 2 orteils et Domi s'étant lavé dans 3 cm d'eau hihi 

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Le parcours :  http://connect.garmin.com/activity/352627438
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Baignade   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptySam 3 Aoû - 18:12

Non Bruno,tu n'as pas bien observé car je n'ai pas baigné que les orteils...un peu plus haut encore...mais il est vrai je n'ai pas osé faire tremper mes coucougnettes enflammées, craignant de leur infliger un choc thermique préjudiciable à leur fonctionnement.

Quant à ton plongeon,pas de forfanterie car j'ai bien vu qu'il n'était pas volontaire mais plutôt la conséquence d'une glissade sur un galet moussu.Normal, tu n'étais plus "sur la plaque"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Les photos   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptySam 3 Aoû - 18:18

http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKM9iwFIBnK7fLLLZRgnMUl97l3/

Vous noterez que de stocker des photos sur le "CLOUD" d'orange dégrade leur qualité.
Si vous êtes intéressés par certaines de ces photos, vous pouvez m'envoyer, par mail, les numéros correspondant. Mon adresse mail : delorgeril.bruno@orange.fr
Je vous les enverrai par retour de mail et vous verrez que la qualité redevient alors celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptySam 3 Aoû - 19:30

Merci bruno,on a des drôles de tronches,mais les photos sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
jftcn

jftcn


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : garons
Date d'inscription : 04/08/2011

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptySam 3 Aoû - 20:07

ça fait plaisir de voir des photos d'une sortie qui c'est bien passée.

c'est mieux qu'a la fontaine.

bon ok je sors.

a demain les collègues.

ps:putain, j’arrête pas de penser a domi et les 4 espagnoles!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptySam 3 Aoû - 20:31

nous on a vu une vingtaine de françaises, mais tout ce qu'elles savaient dire c'est MEUH
malgré tout le talent oratoire de Domi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jftcn

jftcn


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : garons
Date d'inscription : 04/08/2011

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptySam 3 Aoû - 21:40

roberto07 a écrit:
nous on a vu une vingtaine de françaises, mais tout ce qu'elles savaient dire c'est MEUH
malgré tout le talent oratoire de Domi lol! 

non mais allo quoi? vous trouvez des francaises qui font MEUHHH,et vous leur sucés pas les mamelles?
non mais allo quoi?

bon les gars, a partir de demain matin je vous reprends en mains parce que là,ça va plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptySam 3 Aoû - 21:59

Non mais allo quoi jftcn ça toi être toi le QI de moule mais perso tu me fais bien loler, merci à toi. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptySam 3 Aoû - 22:10

Bruno a écrit:
Domi s'étant lavé dans 3 cm d'eau hihi 

Je prends grand soin de la ressource et suis soucieux de la préservation de la nappe ! non mais....

GRAND MERCI Bruno pour ce reportage complet même s'il laisse transparaître parfois les désagréments liés à cette difficile période de la vie qu'est "l'adolescence".

Merci aussi à Raphaël pour sa gentillesse et son application à n'oublier personne en route.

Désolé pour JFTCN  dont j'ai bien compris le message...et "viva espania" c'est vrai que ces jolies ibériques auraient peut-être apprécié un "grand coup de K...LAXON"...
Revenir en haut Aller en bas
@SPIDERMAN@




Nombre de messages : 87
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/03/2012

Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! EmptyDim 4 Aoû - 10:12

Que du bonheur je vous le dis il a du pif le gardechoix pour le retour il y en avait bien assez
ce matin j'ai même pas envie de mettre mon cul sur la selle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!   Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 3 aout.Aigoual+ gorges du Tapoul!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 2 juillet,montée de l'Aigoual..
» Samedi 3 août
» Samedi 2 Aout
» samedi 7 août
» Samedi 03 août.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: