la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cap ailleurs.

Aller en bas 
+2
Pascal P
DOMINIQUE
6 participants
AuteurMessage
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Cap ailleurs. Empty
MessageSujet: Cap ailleurs.   Cap ailleurs. EmptyLun 10 Déc - 9:45

Sauf à ce que mm2 invalide cette suggestion, je prends de court tout le monde pour un changement de cap ; ....Raz le bol de la Vaunage !
Tête au soleil pour : MARGUERITTES / BEZOUCE / MEYNES / SEHRNAC / REMOULINS / CASTILLON / VERS / ARGILLIERS / ST MAXIMIN / UZES / SAGRIES (qu'on n'a pas - sauf Bernardo - monté depuis longtemps) COLLIAS / ST GERVASY.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

Cap ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cap ailleurs.   Cap ailleurs. EmptyLun 10 Déc - 13:06

Salut à tous, vive le président, vive les anciens présidents " à part celui que l'on connaissait tous " .
Ce parcours me convient parfaitement Domi, en espérant que Momo et les camarades soient d'accord.
À demain en forme et de bonne humeur. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Cap ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cap ailleurs.   Cap ailleurs. EmptyLun 10 Déc - 14:55

Et le sens du vent vous en faites quoi? vent2 vent
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Cap ailleurs. Empty
MessageSujet: On déménage de la Vaunage.   Cap ailleurs. EmptyLun 10 Déc - 16:13

roberto07 a écrit:
Et le sens du vent vous en faites quoi?
C'est bien l'objectif à savoir :
I - "vent - plutôt faible de N / NO" et sunny en tête au départ pour l'échauffement ;
II - se renforcant (45Kmh de plein N avec sunny en tête pour le retour.... (depuis UZES quand même).
Entre les 2 .....les collines nous protègeront ...peut-être ft et le soir n.o. se fait cat eauroux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cap ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cap ailleurs.   Cap ailleurs. EmptyLun 10 Déc - 17:13

roberto07 a écrit:
Et le sens du vent vous en faites quoi? vent2 vent


Il serait peut être bon de rappeler au roumégueur vaunageois que le mardi il a "atelier mémoire"
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Cap ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cap ailleurs.   Cap ailleurs. EmptyLun 10 Déc - 17:20

R.Alagnac a écrit:
roberto07 a écrit:
Et le sens du vent vous en faites quoi? vent2 vent


Il serait peut être bon de rappeler au roumégueur vaunageois que le mardi il a "atelier mémoire"
1 je ne roumègue pas je m'informe
2 le peu de mémoire qui me reste me permet de dire que la série actuelle de 10 séances s'est terminée mardi dernier
3 et que subséquement je pense etre des votre demain matin vu qu'il va pleuvoir jeudi
Revenir en haut Aller en bas
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Cap ailleurs. Empty
MessageSujet: :: Cap ailleurs.   Cap ailleurs. EmptyLun 10 Déc - 18:08

Je pense pouvoir etre des votres demain. vlo mm2
Rien a redire sur le circuit de Domi.En se qui concerne le vent il y sera de toute façon et quel que soit le sens du parcourt!
Celà fera un 8Okms environ... vent
A deman.
arl mnk3 Obélix en Belgique!!!
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Cap ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cap ailleurs.   Cap ailleurs. EmptyLun 10 Déc - 18:35

Comme le disait Guimard,le vélo c'est comme la voile il suffit de se servir du vent vent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cap ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cap ailleurs.   Cap ailleurs. EmptyLun 10 Déc - 19:15

Gégé a écrit:
Comme le disait Guimard,le vélo c'est comme la voile il suffit de se servir du vent vent affraid

En musique c'est pareil ! https://www.youtube.com/watch?v=H3Fo1zHJIQc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cap ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cap ailleurs.   Cap ailleurs. EmptyMar 11 Déc - 13:30

sunny et vent2 au menu.
Le G3 part vers le Sud et G1/G2 vers l'Est. Une fois laissée la route de Beaucaire, la remontée au vent jusqu'à Remoulins va faire des victimes. GGB, GGF, Gardéchoix et sans doute d'autres disparaissent. A Bezouce, l'avant-garde, stch , Bruno brz3 , Martial et un tri tirent droit alors que le reste Arrow à droite par les petites routes pour atteindre Meynes. Un G2 d'une vingtaine de membres bien encadrés par Papi devant et Lorenzo derrière. atteint Remoulins où JeanMi nous quitte.
Il me faudra attendre d'arriver en haut de Castillon pour que les jambes commencent à répondre et, après discussion, je n'ai pas été le seul à éprouver les mêmes difficultés.
A St Maximin, YP le récidiviste, mm2 escamotent le début de la côte et en revenant sur Uzès on retrouve stch et le tri.
Serge et YP rentrent par St Nicolas alors qu'en haut de Sagriès on retrouve Bruno et Martial qui nous attendent.
Final classique par le Beaumont où le G2, emmené par Renaud, reste en visuel derrière les habitués G1 renforcés par Bruno, YL et Henri.
A Cabrières, séparation des Poulxistes et des St Gervasistes puis, à Marguerittes séparation des Nimois avec JFG, DomiPina ...et des Canautiers Domi, Maumau, EricdeB et Edmond.
Attention ! Passage fs turel: study après Caissargues, comme dimanche j'ai cherché en vain d'apercevoir, en stationnement sur les bas-côtés, les aguichantes fleurs du mâle, mais le vent doit gercer leur petites lèvres et elles n'ont donc pas pu me dire "t'es pas beau ! de l'air !"
bm2 à 12h15 pour 98 bornes in the wind.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

Cap ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cap ailleurs.   Cap ailleurs. EmptyMar 11 Déc - 14:03

Rien à dire après ton compte rendu bien détaillé Roberto comme d'hab.
Encore une matinée agréable pour la pratique du vélo. Pour vue que ça dure, et que cet hiver ne soit pas trop froid. À jeudi matin si la météo le permet ? À ➕
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Cap ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cap ailleurs.   Cap ailleurs. EmptyMar 11 Déc - 16:24

R.Alagnac a écrit:

... A Bezouce, l'avant-garde, stch , Bruno brz3 , Martial et un tri tirent droit alors que le reste Arrow à droite par les petites routes pour atteindre Meynes. Un G2 d'une vingtaine de membres bien encadrés par Papi devant et Lorenzo derrière. atteint Remoulins où JeanMi nous quitte.
Il me faudra attendre d'arriver en haut de Castillon pour que les jambes commencent à répondre et, après discussion, je n'ai pas été le seul à éprouver les mêmes difficultés.
A St Maximin, YP le récidiviste, mm2 escamotent le début de la côte et en revenant sur Uzès on retrouve stch et le tri.
Serge et YP rentrent par St Nicolas alors qu'en haut de Sagriès on retrouve Bruno et Martial qui nous attendent.
A Cabrières, séparation des Poulxistes et des St Gervasistes puis, à Marguerittes séparation des Nimois avec JFG, DomiPina ...et des Canautiers Domi, Maumau, EricdeB et Edmond.
Pour info, le "tri", c'est Pierre et nous sommes tous les 2 de la même crémerie, à savoir du VTT Club de Caveirac. J'en profite pour lui tirer mon chapeau, car il n'a pas ménagé sa peine pour sa reprise, après plusieurs semaines d'un violent mal au dos, rédhibitoire pour la pratique du vélo.

Nouvelle séparation des Poulxistes en haut de Poulx et je suis rentré avec YL par Mas des Cabanes et le Camp des Garrigues.

Sinon et malgré l'escamotage de tronçons intéressants pour pouvoir récupérer le groupe, ce fut une belle sortie, certes un peu ventée mais qui s'en plaindra vu que nous avons eu un magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Cap ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cap ailleurs.   Cap ailleurs. EmptyMar 11 Déc - 16:56

R.Alagnac a écrit:
sunny et vent2 au menu.
Une fois laissée la route de Beaucaire, la remontée au vent jusqu'à Remoulins va faire des victimes. GGB, GGF, Gardéchoix et sans doute d'autres disparaissent. .
effectivement dès le passage à niveau franchi, en compagnie de GG(B et F) nous roulâmes à allure normale vlo (j 'allai dire humaine donc G2), avec la decouverte d'une route inédite pour aller à Meynes. en remontant sur Remoulins, nous avons récupéré Daniel, Après remoulins, Vers, petite route jusqu'au pied de St Maximin puis retour par St Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cap ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cap ailleurs.   Cap ailleurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap ailleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: