la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques

 

 Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut!

Aller en bas 
+2
Bruno
momorodbuck
6 participants
AuteurMessage
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! Empty
MessageSujet: Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut!   Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! EmptyMar 2 Oct - 19:32

Mon dicton vat il se vérifier? scratch
Qui voudrai m'accompagner ce samedi dans l'ascention du cirque de Navacelle? vlo old
La météo prévoie du beaux temps, les derniers beaux jours sans doute? sunny
Voici le temming:
Rendez-vous 7h15 au parcking de la BNP de Castanet.Départ impératif 7h30,pour le carrefour de Moulès-Baucels à Misser 55kms plus loin, arrivée au environ de 8h30.
Départ velo 8h45 pour le circuit suivant: vlo
Sur la D999 au 2eme rond point, prendre Ganges par la D115E1 rue de Cezas...Puis dans Ganges avenue des 2 ponts vers St.Laurent le Minier...Remontée et descente sur Montdardier par la D113...Montée sur le Causse de Blandas toujours sur la D113..A Blandas prendre la D713 vers Navacelle,avant d'y arriver prendre la D130 pour la grande montée sur le sommet du cirque...Regroupement Général au point info. de la Beaume Auriol 500m après le sommet,(ravitaillement en eau?)...Après longue descente vers la vallée de la Vis(attention sa viroule).On quitte la D130 pour la D25 pour suivre la vallée de la Vis,par Madieres..Gorniès..Ganges...Puis on reprend la D999 pour retrouver les voitures en ayant parcouru 73kms
aux alentours de 12H.Et on rentre direct,pas de restau ni de picnic..
Ceux qui seraient interéssés faites le savoir.
Déjà je sais qu'il y a les 2 Patric,(rétro et M.)+Ricou?Bruno?Domi?JFG?et tout les autres sont les biens venus... vv
arl

Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut!   Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! EmptyMar 2 Oct - 20:41

Pas question de rater cette sortie, qui plus est le jour de la Saint Bruno.
J'en serai et, en attendant, à jeudi
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut!   Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! EmptyMer 3 Oct - 21:18

Impossible car hand ball avec le petit .
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut!   Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! EmptyJeu 4 Oct - 7:35

Je parie qu'il va gagner. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut!   Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! EmptyJeu 4 Oct - 15:09

iv a écrit:
Je parie qu'il va gagner. lol!

....le fiston bien sûr.. prière de ne pas parier ...ca peut ne pas rapporter gros !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut!   Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! EmptyVen 5 Oct - 18:04

Est-ce que cette sortie est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! Empty
MessageSujet: demain   Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! EmptyVen 5 Oct - 18:57

sans moi demain...
bonne sortie les copains.
Revenir en haut Aller en bas
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! Empty
MessageSujet: Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut!   Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! EmptySam 6 Oct - 20:46

Petit C.R. de notre sénatoriale au cirque. ord
Nous étions 4 au départ de Castanet a 7h30,4 encore a Moulès -bancels a 8h15 old .La météo nous a un peu trahis, nuages, brouillard, soleil ,alors qu'il était prévus depuis le début de la semaine du beaux temps.Après Ganges en remontant les gorges de la Vis jusqu'à St.Laurent le Minier, là,on a attaqué la montée sur Montdardier vlo c'est 10 kms a environ 6% de moyenne,ensuite Blandas et la descente sur le bas du cirque,beaux panoramas, de la route,au soleil, on surplombait les plaques de brouillard ce qui donnait un effet particulier a la vue d'ensemble.Ensuite affraid 5kms avec des pourcentages de pentes dépassant parfois les 12%, (dixit Bruno,le seul équipé d'un lecteur de pentes) Ensuite du velours,(bon revetement) descente sur la Vis, et presque tout plat jusqu'a Ganges.Le retour aux voitures à 11h45,et à bm2 Nimes a12h50 pour ce qui me concerne.73,5kms pour un peu plus de 3h de vélo.
Je ne sais pas si le dicton s'applique à cette sortie, mais si les absents on peut- etre eu tords, zz en tout cas je pense qu'ils non pas toujours raison ! lol!
A plus ! vv
Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! Images17
arl
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! Empty
MessageSujet: Histoire de compléter le CR de Momo   Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! EmptyDim 7 Oct - 19:57

Ce fut une sortie bien réussie ! Merci Momo pour ton initiative.
- Horaires respectés, mais c'est vrai que quand on est que 4 c'est plus facile,
- Pas trop chaud, pas trop froid, certes avec, au début, un peu de brouillard et d'humidité,
- Un parcours pas trop long et pas trop difficile, même si la deuxième montée était exigeante (un passage à 15 % juste avant l'arrivée au sommet),
- Pas de crevaison,
- Pas de cailloux malencontreux,
- Des paysages magnifiques dont on ne se lasse pas,
- C'est bien, de temps en temps, de sortir de nos "routes battues" des environs de Nîmes,
- Et cerise sur la gateau (enfin ça dépend...), Patrick rétro qui nous a fait la conversation tout au long du parcours, même quand c'était difficile et que, normalement, tout le monde se tait.

Les 4 protagonistes : MomoPrési, PatrickM, Patrick rétro et moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut!   Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 6 octobre a la St.Bruno monte toujours plus haut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: