salut les kids(....!),
je suis pas venu ce matin malgré la bonne idée qui semblait ressortir hier du G2(précisée hier par mon compagnon de retour vers 12h30 sur la route de bouillargues-rodilhan,avec un joli mailhot "breizh"
donc je suppose notre breton(-excuses moi j'ai encore du mal à fixer les patronymes et autres surnoms de forum!!!-),à savoir faire une sortie du dimanche de recup-60 bornes sur petit plateau....
en effet,et comme il me le confirmait,et comme d'autres le précisent,ca fingue à tout va,et meme souvent ds le G3....qui peut meme sembler cyclosportif (si si!!)aux individus qui le composent,et cyclotouriste type Vélocio année 1900(..) aux G1- et autres G2+....
Mais,quand on se pose et qu'on réfléchit(..),on peut tout à fait,à quelque niveau que ce soit(g1g2g3),se faire tres plaisir en groupe,et mettre à plat un projet d'évolution physiologique rationnel..je veux dire par là qu'en tirant la bourre systématiquement et à quelque niveau que ce soit(g1 g2 g3),la plupart d'entre nous se mettent à un niveau global de 80% de Fc max et on ne peut pas songer à obtenir une évolution physiologique a déquat si on s'en tient là..la proposition d'une sortie souple permettrait de se mettre à 60-70% et de s'affuter réellement,surtout pour ceux qui ne prennent ni EPO ni AICAR(quoique j'ai de doutes sur certains......!!!)ou qui ne roulent pas 4 fois par semaine(qd bien meme cela serait meme favorable à ces derniers..!)..et en meme temps,ca permettrait de perdre un peu la bidoche en piochant ainsi ds les graisses et non uniqt ds la flotte.....je parle pas pour nos
qui sont affutés sévères,je les ai bien observés!!!!
autre chose dt nous parlions hier:meme le G2 s'est arreté pour faire le plein de flotte:que nenni ds notre G3.
.!je trouve cela plutot limite voire meme dangereux pour certains d'entre nous(2 bidons de 500 ml pour 100 bornes à 60 piges,c est presque suicidaire
,faut pas s'etonner des syndromes coronaires aigus apres meme à la descente du vélo..);il faut vraiment et de façon imperative organiser le parcours pour remplir au km 60 par exemple..
enfin,limiter certains risques inutiles:nous avons été qqs un surpris par le fait d'emprunter sur 10 bornes la nationale d'alès avec un traffic conséquent(et il etait trop tard pour monter sur les simbeus au moment ou ca s est passé pour changer d'avis..),rien de mieux pour provoquer le diable et l'irreparable avec ts les barjes qui sont sur la route....je vais en parler des que possible avec les chefs du G3 et notamment willy.on aurait tres bien pu enquiller avec les g1 g2 russan et puis partir ensuite sur brignon....faut vraiment communiquer un peu plus et tenter par exemple de definir des 8h25(y a tt le mode sur place à ce moment) l'ossature du trajet plutot que de partir à la bourrinos+++
voilà quelques idées , je sais que je debarque juste et je ne cherche pas à m imposer sur quoi que ce soit, mais comme notre breton m'a dit hier que je pouvais en parler sur le forum et que cela servait à avancer,ben,je me jette à l'eau,histoire d'etre constructif,en aucun cas pour faire le kéké ou le caid des bacs à sable...
amicalement,a+++++