la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 consensus, hydratation et autrs items....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
django ekoi




Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : bouillargues
Date d'inscription : 01/08/2012

consensus, hydratation et autrs items.... Empty
MessageSujet: consensus, hydratation et autrs items....   consensus, hydratation et autrs items.... EmptyDim 12 Aoû - 13:39

salut les kids(....!),

je suis pas venu ce matin malgré la bonne idée qui semblait ressortir hier du G2(précisée hier par mon compagnon de retour vers 12h30 sur la route de bouillargues-rodilhan,avec un joli mailhot "breizh" brz3 donc je suppose notre breton(-excuses moi j'ai encore du mal à fixer les patronymes et autres surnoms de forum!!!-),à savoir faire une sortie du dimanche de recup-60 bornes sur petit plateau....

en effet,et comme il me le confirmait,et comme d'autres le précisent,ca fingue à tout va,et meme souvent ds le G3....qui peut meme sembler cyclosportif (si si!!)aux individus qui le composent,et cyclotouriste type Vélocio année 1900(..) aux G1- et autres G2+....

Mais,quand on se pose et qu'on réfléchit(..),on peut tout à fait,à quelque niveau que ce soit(g1g2g3),se faire tres plaisir en groupe,et mettre à plat un projet d'évolution physiologique rationnel..je veux dire par là qu'en tirant la bourre systématiquement et à quelque niveau que ce soit(g1 g2 g3),la plupart d'entre nous se mettent à un niveau global de 80% de Fc max et on ne peut pas songer à obtenir une évolution physiologique a déquat si on s'en tient là..la proposition d'une sortie souple permettrait de se mettre à 60-70% et de s'affuter réellement,surtout pour ceux qui ne prennent ni EPO ni AICAR(quoique j'ai de doutes sur certains......!!!)ou qui ne roulent pas 4 fois par semaine(qd bien meme cela serait meme favorable à ces derniers..!)..et en meme temps,ca permettrait de perdre un peu la bidoche en piochant ainsi ds les graisses et non uniqt ds la flotte.....je parle pas pour nos old qui sont affutés sévères,je les ai bien observés!!!!

autre chose dt nous parlions hier:meme le G2 s'est arreté pour faire le plein de flotte:que nenni ds notre G3. kj .!je trouve cela plutot limite voire meme dangereux pour certains d'entre nous(2 bidons de 500 ml pour 100 bornes à 60 piges,c est presque suicidaire czy ,faut pas s'etonner des syndromes coronaires aigus apres meme à la descente du vélo..);il faut vraiment et de façon imperative organiser le parcours pour remplir au km 60 par exemple..

enfin,limiter certains risques inutiles:nous avons été qqs un surpris par le fait d'emprunter sur 10 bornes la nationale d'alès avec un traffic conséquent(et il etait trop tard pour monter sur les simbeus au moment ou ca s est passé pour changer d'avis..),rien de mieux pour provoquer le diable et l'irreparable avec ts les barjes qui sont sur la route....je vais en parler des que possible avec les chefs du G3 et notamment willy.on aurait tres bien pu enquiller avec les g1 g2 russan et puis partir ensuite sur brignon....faut vraiment communiquer un peu plus et tenter par exemple de definir des 8h25(y a tt le mode sur place à ce moment) l'ossature du trajet plutot que de partir à la bourrinos+++

voilà quelques idées , je sais que je debarque juste et je ne cherche pas à m imposer sur quoi que ce soit, mais comme notre breton m'a dit hier que je pouvais en parler sur le forum et que cela servait à avancer,ben,je me jette à l'eau,histoire d'etre constructif,en aucun cas pour faire le kéké ou le caid des bacs à sable...

amicalement,a+++++
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

consensus, hydratation et autrs items.... Empty
MessageSujet: Re: consensus, hydratation et autrs items....   consensus, hydratation et autrs items.... EmptyDim 12 Aoû - 15:30

django ekoi a écrit:
la bonne idée qui semblait ressortir hier du G2(précisée hier par mon compagnon de retour vers 12h30 sur la route de bouillargues-rodilhan,avec un joli mailhot "breizh"

Sauf erreur de ma part Django c'est avec moi que tu as fait le chemin de retour hier et mon maillot portait la mention BEAUFORT / LES SAISIES pas spécialement en Bretagne lol! et nous avons effectivement évoqué une nécessaire sortie de récup pour aujourd'hui ;
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

consensus, hydratation et autrs items.... Empty
MessageSujet: Re: consensus, hydratation et autrs items....   consensus, hydratation et autrs items.... EmptyDim 12 Aoû - 15:45

Dominique, depuis quand portes-tu le maillot de Bretagne???

consensus, hydratation et autrs items.... Maillot_bretagne2_devant_a_2

Faux-frère!!!
.


Dernière édition par Kristian le Dim 12 Aoû - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

consensus, hydratation et autrs items.... Empty
MessageSujet: Re: consensus, hydratation et autrs items....   consensus, hydratation et autrs items.... EmptyDim 12 Aoû - 15:47

Ekoi si tu confonds un cévenol avec un breton ,on est pas sorti de la m......La fontaine c'est la liberté individuelle qui se pratique en groupe. vlo
Revenir en haut Aller en bas
django ekoi




Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : bouillargues
Date d'inscription : 01/08/2012

consensus, hydratation et autrs items.... Empty
MessageSujet: Re: consensus, hydratation et autrs items....   consensus, hydratation et autrs items.... EmptyDim 12 Aoû - 15:55

desolé domi, je passe tt seul pour une buse,j avais pas regardé ce qui etait ecrit sur le maillot ,j ai juste vu du noir et du blanc(mais etaient ce bien ces couleurs,apres 100 bornes,je devais plus etre tres clair. beu ..)..

que cela ne detourne pas pour autant certains du message et de la discussion initiale que j ai tenté d initier suite à notre discussion(on semblait etre sur la meme longueur d onde d ailleurs..) mais dont le fond ne semble peut etre pas interesser. gd monde....

il faudra aussi m expliquer l'elliptique "liberté individuelle s exercant en groupe"....?!!!

a+++
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

consensus, hydratation et autrs items.... Empty
MessageSujet: Re: consensus, hydratation et autrs items....   consensus, hydratation et autrs items.... EmptyDim 12 Aoû - 15:58

django ekoi a écrit:
desolé domi,

surtout pas.. IV notre brz3 emprunte ausi très souvent cet itinéraire pour rentrer sur RODIVLANDTOWN.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consensus, hydratation et autrs items.... Empty
MessageSujet: Re: consensus, hydratation et autrs items....   consensus, hydratation et autrs items.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consensus, hydratation et autrs items....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN AUTOUR DU VENTOUX
» HEURE D'ETE
» jeudi 15/9 Vent et consensus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: