la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le finiels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

le finiels Empty
MessageSujet: le finiels   le finiels EmptyVen 20 Juil - 22:03

merci cher Bernardo pour toutes ces précisions et ta gentillesse d'avoir répondu à ma question
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

le finiels Empty
MessageSujet: Re: le finiels   le finiels EmptyVen 20 Juil - 22:15


Je m’excuse - tout particulièrement auprès de Ricou / Maumau promoteurs de cette « espéciale » - de ne décider que demain matin de ma participation éventuelle à cette sortie lozérienne parce que :
Les « jeudis de Nîmes » d’hier soir ont laissé des lactates ;
Le beau match de ce soir aux Costières a été consommateur d’adrénaline ;
Ma cuisse gauche récalcitrante a fait beaucoup de sacrifices ces derniers temps.
Je ne serai donc au rendez-vous à l’heure dite que si « TVB » ; pour l’instant c’est : « ptêt ben coui / ptêt ben cnon, wait and see».

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

le finiels Empty
MessageSujet: le finiels   le finiels EmptyVen 20 Juil - 22:34

l'ami Domi j'ai pas fait les Jeudi de Nimes,j'ai pas mal à la cuisse et je vais pas au Stade ce soir....et cependant je pète la méforme!!cela me ferait plaisir si tu pouvais venir demain à cette sortie cévenole.Tu le sais bien à La Fontaine plus on est de fous et plus on Ri ou plutôt plus on dépérit !Comme le souligne Bernardo en plus les montagnes des Cévennes sont si belles...alors fait plaisir à Jean Ferrat et viens demain à cette belle rando cyclo.....infernale!!!!! et tu verras que plus la "montagne est belle" et plus ça fait mal aux cuisses!!!Amitiés sincères
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

le finiels Empty
MessageSujet: Re: le finiels   le finiels EmptyVen 20 Juil - 23:02

MERCI Cloclo de cette très sympathique invitation à laquelle j'aimerai bien pouvoir répondre positivement ; mais si je n'ai pas demain matin à 6 heures de parfaites sensations, ne m'en veut pas de rester dans la plaine ventée car, n’ayant pas ou plus assez "la dimension" suffisante pour suivre d’assez prêt tous ces talentueux grimpeurs, je préfère ne pas être le finiels 3176310595

Mais, la saison des "espéciales" n'est pas terminée et j'espère que tu auras l'occasion de nous accompagner dans les semaines qui viennent vers d'autres beaux sites pour chanter avec moi et lui tout en pédalant :www.youtube.com/watch?v=qkO7_rhhCbA
:
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

le finiels Empty
MessageSujet: Bourrasques sur le Lozère   le finiels EmptySam 21 Juil - 15:56

9 au départ du château de Portes où le vent déjà fort et frais ne nous laissait guère rêver d'un Mont Lozère estival... Que nenni! La route des crêtes abritée et souvent à l'ombre fut escaladée dans la joie derrière Tibo notre benjamin du jour. Au col de la croix des vents,le vent avait retrouvé un passage et nous nous doutions de ce qui nous attendait plus haut. Ayant récupéré Henri,notre dixième homme et régional de l'étape 2 km avant Pont de Monvert,sur le pont du Tarn,nous abordâmes le Finiels avec un fort vent de face ,une situation qui me rappelait le col de Banyuls lors de notre séjour à Rosas... Une vraie galère !
Comme prévu,étant attendu à Nimes, je fis 1/2 tour au village de Finiels à 1200m d'altitude pour rentrer par Vialas et Chamborigaud. Arrivée au col de Portes à 12h précises après 86km et 1600m de dénivelé.

N'ayant pas de nouvelles de mes compagnons de route,j'ose espérer qu'ils n'ont pas été emportés par Eole qui a dû s'en donner à coeur joie sur le plateau du Mont Lozère.
A moins qu'ils ne se soient un peu attardés sur le parking du col de Portes où une baraque à frites s'était installée pour pallier sans doute à la fermeture du bar.
Donnez nous vite de vos nouvelles .

Pour info: la baraque à frites était sûrement là pour accompagner la célébration du 40ième anniversaire des débuts officiels de la rénovation du château de Portes (qui en fait avait commencé plus tôt en 1969 lorsque j'étais "maître d'école"à Chamborigaud).


Dernière édition par Bernardo le Sam 21 Juil - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

le finiels Empty
MessageSujet: Re: le finiels   le finiels EmptySam 21 Juil - 17:08

http://connect.garmin.com/activity/201458929
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

le finiels Empty
MessageSujet: le vent nous portera   le finiels EmptySam 21 Juil - 17:54

en effet au col de Finiels on aurait pu chanter cette chanson de Noir Desir sauf que le vent nous emportait plutôt qu'il nous portait.Magnifique sortie....à la fin j'en avais plein les "pompes" surtout qu'il y avait dans le groupe quelques belles "pointures"J'ai fini à la ramasse mais content quand même de ce parcours inoubliable.Merci à vous tous et à IV qui m'a accompagné et dont j'ai essayé de suivre la roue entre Villefort et Chamborigaud ou je serrai tout ( les dents et les fesses) pour tenir le coup.Je le remercie d'autant plus que j'étais incapable de prendre un relai et qu'il s'est payé tout le boulet pour me permettre de ne pas décrocher.Par contre à Chamborigaud (pays des chataignes) j'étais plus que "marron" heureusement que le Col de "Portes" n'était pas loin car je sentais que je j'allais passer à la "Trappe" Dommage Bernardo que tu n'est pas pu faire le parcours en entier.mais je te jure dans la descente du Bleymard on avait les doigts piqués par le froid.Merci Domi pour tes prochaînes invitations que je me ferait un plaisir d'honorer.A bientôt et merci à l'organisateur ricou et à tout ceux qui ce matin m'ont permis d'être le mauvais élève du circuit.Amicalement à vous
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

le finiels Empty
MessageSujet: Re: le finiels   le finiels EmptySam 21 Juil - 18:22

Claude a écrit:
.A bientôt et merci à l'organisateur ricou et à tout ceux qui ce matin m'ont permis d'être le mauvais élève du circuit.Amicalement à vous
Tu sais Claude c'est une place que j'occupe souvent et un on n'en meurt pas, deux on s'y habitue très bien
trois il en faut bien un
amicalement votre lol!
perso j'ai fait la côte (d'azur en voiture) ça va! un petit vent qui rafraichi que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le finiels Empty
MessageSujet: Re: le finiels   le finiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le finiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTIE CEVENNES
» Finiels le 21/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: