la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mardi 17 avril 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Mardi 17 avril 2012 Empty
MessageSujet: Mardi 17 avril 2012   Mardi 17 avril 2012 EmptyLun 16 Avr - 18:10

A priori, Mistral affraid et Tramontane affraid , il faudrait donc chercher à passer entre les deux en restant dans un couloir Nîmes/Alès. Je verrais bien un Cassagnoles classique par Mauressargues et Saint Bénézet, à moins que quelqu'un est une idée de variante cyclops .
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Mardi 17 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 avril 2012   Mardi 17 avril 2012 EmptyLun 16 Avr - 21:11

Bonne idée ce concept de coursive sous le vent!

Lorsque je roule seul par grand vent (la nuit sous la pluie,
dans les bourrasques, sous la tempête, dans les ouragans et les typhons...), vent
j'essaye toujours d'aller dans ce coin là, car il est souvent bien abrité par les zones boisées.

Je fais Gajan-->St Bauzély-->St Geniès-->Mauressargues-->St Bénézet-->Maruéjols
-->Cassagnoles (par le haut ou le bas) -->Le plan des aires-->D120-->St Cézaire
de Gauzignan-->St Maurice de Cazevieille et là 2 variantes:
jocolor 1-->Valence-->St Dezery-->Collorgues-->Aubussargues-->Bourdic retour par Russan. jocolor
geek 2-->4 Chemins-->Foissac-->Gattigues-->Labaume-->Serviers-->Aubussargues-->Bourdic et même retour. geek
Ne me demandez pas le kilométrage: Chui pas de Gard-Mine.
Pour les Plussoyeurs, ils peuvent rallonger, aprés Bourdic, pour rentrer par PSN. cheers

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Mardi 17 avril 2012 Empty
MessageSujet: Mets tes Hauts pour demain mardi 17 avril 2012.   Mardi 17 avril 2012 EmptyLun 16 Avr - 21:27

J'oubliais la carte de demain; mais on essayeras de ne pas sortir du territoire...

Mardi 17 avril 2012 Prev2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Mardi 17 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 avril 2012   Mardi 17 avril 2012 EmptyLun 16 Avr - 21:53

Météo France c'est pas mal aussi.

Mardi 17 avril 2012 Matao_11
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Mardi 17 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 avril 2012   Mardi 17 avril 2012 EmptyLun 16 Avr - 22:15

.
Ah oui: bien cette carte là! Surtout celle ou il y a le vent!
On devrait poster la météo avant chaque sortie... study

Alé...bonni, ademin.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Invité
Invité




Mardi 17 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 avril 2012   Mardi 17 avril 2012 EmptyMar 17 Avr - 13:52

sunny au départ mais toujours une certaine fraîcheur. Du vent2 mais sans doute moins fort que dimanche.
Pas la grande foule et donc des groupes d'importance raisonnable, sur la route de Gajan le G2 compte une vingtaine de membres.
Mauressargues, St Bénézet, Cassagnoles avec vent défavorable sont franchis groupés (ou presque).
Le rythme cvl régulier permet de revoir, à l'occasion, l'arrière du G1 et pour certains d'y recoller.
Dans le secteur Collorgues, Aubussagues, le brz3 (qui s'est bien reposé dimanche), Patrick et Ricou vt ce qui permet un regroupement avec le G1.
Sur sa lancée le celte tire sur Arpaillargues et entraine tout le monde mais comme Kristian avait indiqué Bourdic, avec M.Allègre puis jeanMi on fait demi-tour, on récupère Maumau et on chasse pour reprendre ClaudeleGrand et Kristian en arrivant sur Russan. JeanMi prend le toboggan alors qu'avec Claude, Michel et Kristian on reprend du vent de côté pour rentrer par la Calmette, Gajan, où Claude prend Nîmes, Parignargues, Clarensac et Caveirac pour Michel alors que je raccompagne Kristian à Langlade.
bm2 à 12h 35 et 113 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Mardi 17 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 avril 2012   Mardi 17 avril 2012 EmptyMar 17 Avr - 14:32

http://connect.garmin.com/activity/168988568

Ouais, on s'est bien amusé, je ne sais pas pourquoi le G1 ranconnait comme ça, le G2 roulait pourtant à une allure conforme aux textes en vigueur, du moins jusqu'à Saint Maumau parce qu' après, à force de les apercevoir, on a fini par craquer. On leurs a collé aux basques jusqu'à Blauzac puis Bobteam dans un premier temps et Papimoto dans un deuxième ont dynamité le paquet. Ricou a même dû calmer l'évo pour l'empêcher de suivre.


Dernière édition par iv le Mar 17 Avr - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Mardi 17 avril 2012 Empty
MessageSujet: Des nouvelles du G2 canal Ibérique   Mardi 17 avril 2012 EmptyMar 17 Avr - 15:56

Belle sortie ce matin par Gariguella, Espolla, col de Banyuls, Banyuls (Francia) Cerbere Port Bou, Colera
(avec des pestes de talus) Llança El port de la Selva, et retour à Roses
tout ça pour un total de 97 km et 1545 m de dénivelé
Sortie rendue TTTTTres difficile dans le col de Banyuls par des rafales de vent trés fortes qui en ont obligés plus d'un a mettre pied à terre. 15 valeureux G2istes et apparentés ont bravés les éléments après l'absence de sortie hier suite à la "tempete"

Mardi 17 avril 2012 Dscn0110


Dernière édition par roberto07 le Mar 17 Avr - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Mardi 17 avril 2012 Empty
MessageSujet: Folle poursuite   Mardi 17 avril 2012 EmptyMar 17 Avr - 17:25

R.Alagnac a écrit:
Le rythme cvl régulier permet de revoir, à l'occasion, l'arrière du G1 et pour certains d'y recoller.

Avec un compagnon de route (prénom ?) nous avons effectivement rejoint le G1 et franchi avec ce groupe la côte de Saint Maurice-de-Cazevieille. J'ai ensuite attendu le G2 au carrefour, mais mal m'en a pris car j'ai compris, trop tard, que celui-ci avait coupé par le village.
Du coup, je me suis retrouvé seul et j'ai cravaché cvl comme un malade pour tenter de rejoindre ce bienaimé G2, sans être sûr de suivre le même parcours (ce qui effectivement n'a pas été le cas).

Cette poursuite effrénée et vaine m'a valu une contracture au mollet droit, contracture que je soigne intensément pour pouvoir être présent jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Mardi 17 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 avril 2012   Mardi 17 avril 2012 EmptyMar 17 Avr - 20:24

Encore un excellent compte-rendu du Grand Ténor de Mio
qui a une perception, que dis je, une claivoyance de la course remarquable:
rien ne lui échappe, pas la moindre attaque, pas la moindre défaillance,
pas la moindre bordure, pas la moindre incongruité du celte, pas sa moindre bévue!
Il a des yeux (ou des indics) partout: bravo!
Car, faut-il le rappeler, le parcours n'a pas été suivi dans son intégralité: Evil or Very Mad
il fallait rentrer par Bourdic!!! Mais le brz3 préférait, lui, rentrer par Arpaillargues et Blauzac!
Je vais rendre-compte à notre grandissime Président
qu'il y a encore certains de ses administrés (et pas des moindres)
qui ne suivent pas le parcours dans sa totalité!!!
Et qui profitent de cette absence pour user de dissidence...
Des sanctions ( vin ) devraient encore tomber.

Merci à Robert de la Gnac (le même) de m'avoir raccompagné à Langlade
où j'arrivais avec 112 bornes au compteur et du vent plein la tête!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Invité
Invité




Mardi 17 avril 2012 Empty
MessageSujet: Chemins de traverse   Mardi 17 avril 2012 EmptyMar 17 Avr - 21:08

Puisque Ricou ne prend pas la plume pour dénoncer son pote Rodilhanais, je m'y colle.
YvesP et le brz3 ont pris un raccourci pour attaquer Mauressargues devant et ont même repris le G1 mais le celte scrupuleux a préféré nous attendre kj ...mais pas l'autre kr
Avant d'attaquer Cassagnoles, YP a remis ça en prenant à droite kr et je crois qu'on ne l'a plus revu.
Ensuite le G2 a zappé, mais était-elle vraiment inscrite au programme Question la côtelette de St Maurice ce qui lui a permis de se retrouver devant le G1 mais qui a provoqué la perte de Bruno. Cette punition tiendra donc lieu de kj à celui-ci mais à l'avenir il va falloir choisir son camp.

2 kr kr pour YP, au troisième je sollicite des hautes instances absentes pour le moment une mise à pied dudit contrevenant ou une forte amende en vin
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Mardi 17 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 avril 2012   Mardi 17 avril 2012 EmptyMar 17 Avr - 21:54

Il est possible que ce soit Jean-Claude l'infortuné camarade de Bruno. Faut avouer que c'est sympa quand les cartes se brouillent, Lagnac insinue que je suis retors mais passés Saint Géniès, un membre du G3 qui accroche le G1(Daniel), moi ça me plaît.
C'est ce que j'aime à la fontaine car rien n'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Contenu sponsorisé





Mardi 17 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 avril 2012   Mardi 17 avril 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 17 avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 10 avril 2012
» Dimanche 29 avril 2012
» Dimanche 1er avril 2012.
» Jeudi 19 avril 2012
» Samedi 20 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: