la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.

Aller en bas 
+8
Bernardo
Claude
iffick
phil07
Pascal P
Kristian
mammouth
DOMINIQUE
12 participants
AuteurMessage
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.    SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptyVen 2 Mar - 17:39

Je pensais demain proposer qu'on aille tester le(s) futur(s) "raideur(s) des Alpilles" en faisant en sorte qu'en haut de SAINT REMY, sonne pour eux le gla..num ;
Il s'agirait dans ce cas de faire un JONQUIERES / COMPS / VALLABREGUES / TARASCON / ST ETIENNE DU GRES / ST REMY / puis le fs des BAUX avec un retour par BEAUCAIRE route de BELLEGARDE et le Chemin de LANDAU (auquel Martial du G1 voudrait faire la cour Embarassed ) puis CAMPUGET et RICOUCITY.

La météo n'étant peut-être pas aussi accueillante qu'initialement prévue, peut-être pourrions nous - en plan B - envisager un CARNAS à l'envers avec retour par SAINT BAUZILLE DE MONTMEL sauf à ce que, faisant des folies de nos corps musclés old nous poussions la plaisanterie jusqu'à LAURET avec retour par VALFLAUNES.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mammouth

mammouth


Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/11/2010

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.    SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptyVen 2 Mar - 17:53

le plan valfaunes tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Plan A ou Plan B?   SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptyVen 2 Mar - 21:10

Alors, si je comprends bien le Plan B, study
ce sera un Caveirac-->Calvisson-->St Etienne-->Fontanès-->Lecques-->
Sardan-->Carnas-->Vacquières-->Lauret-->Valflaunès-->St Bauzille-de-Montmel
et retour par Buzignargues et Sommières...???
Mais plan B si je ne me leurre ni ne m'abuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.    SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptyVen 2 Mar - 21:53

Salut les copains. Mammouth et kristian vous décidez le plan " B " ou "je me trompe" sans vous préocupez du vent et de la galère que cela peut engendrer. Le mieux est d'étudié la météo en fonction des vents et partir plus sereinement. Pour cela, je pense qu'on sera fixé demain et Dominique nous indiquera le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
phil07

phil07


Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/04/2011

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Merci les gars   SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptySam 3 Mar - 13:57

Je ne sais pas qui a dit « ON S’ATTEND AU SOMMET » ? ………. Comme d’habitude, au sommet, on roule à bloc des fois que l’on pourrait en perdre un ou deux……….. Je ne râle pas parce que je suis rentré seul, j’ai l’habitude. Mais cette fois-ci, je ne connaissais pas le parcours et Gilles non plus (on était deux). Alors, on a visité ( !) Fontvielle, Abbaye de Montmajour, Arles, son marché, son périphérique (super en vélo), Fourques, Bellegarde…….que des capitales. Le prochain que j’entends dire « ON ON S’ATTEND AU SOMMET » ?, je lui fais bouffer son vélo en commençant par le gros plateau !
Revenir en haut Aller en bas
http://sudardechevolibre.com
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.    SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptySam 3 Mar - 14:38

http://connect.garmin.com/activity/154351577

J'sais pas où ils étaient Phil et Gilles parce qu'on a bien attendu vlo et on pensait avoir tout le monde à la sortie de Maussane.
Sinon, pour être honnête, en ce qui concerne le mio team, il y avait encore la quantité mais la qualité commence à venir, ils sont 3 devant en haut du Glanum et on a senti qu'Hubert retrouvait ses cannes dans le mur du Landau. bounce

Mais il était où le Ricou ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: accouchement dans la douleur   SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptySam 3 Mar - 15:17

dans le mur du Landau j'aurai bien aimé avoir une petite Poussete quand même comme dans la montée du Glanum ou pour moi c'était plutôt Glandum.Merci à toute l'équipe.Je comprend le coup de gueule de Philo mais j'aimerai pas bouffer un gros plateau même avec un Cinquante dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Première longue   SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptySam 3 Mar - 15:19

Aujourd'hui, pas souvent vu le sunny mais la température est très convenable.

A hauteur de Dhuoda, simbeù Maumau perce, ce qui permet de délester le peloton de 25 membres environ, c'est à dire le G2 canal historique.
Reprise du G3 sur la route de Beaucaire puis roulage sympa jusqu'à St Rémy avec quelques piques de MAllègre.
Morcellement dans la côte des Antiques et petite giclette de Kad après le S final.
Reconstitution du groupe à Maussane et direction Fontvieille avec un tempo tonique jusqu'àu raidard du chemin de Landau.
Reprise vt de Campuget jusqu'à la route de Beaucaire où JLucdeR nous quitte puis nouvelle séparation à Rodilhan où avec Flo et Hub on dépose simbeù Domi.
Hub et Flo me ramènent vt dans un fauteuil sur les Canaux, si bien qu'on reprend la moitié de la Mioteam qui avait coupé par Manduel.
bm2 à 12h50, 118 km et les jambes sont bonnes. Le temps de remplir le bidon et de manger 2 pruneaux et je Arrow repars sur Langlade et Clarensac.
131 km au pied de St Côme où le cheval de droite est en compagnie de ses 2 collègues à gauche.
138 km Clarensac à l'envers et comme il reste du jus retour sur Langlade.
148 km au pied du coin du loup et à 14h 20 retour bm2 avec 159 bornes.
Premier réflexe, ouverture de ma deuxième Heineken de l'année.
A demain mais pour vlo
PS: pas vu Le Ricou mais pas le JFG non plus
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Pruneaux   SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptySam 3 Mar - 17:57

Euh...Estimes toi heureux RobertoA. de n'avoir pris que 2 pruneaux en rentrant au foyer pour en repartir aussitôt; tu aurais aussi pu prendre une volée de rouleau à pâtisserie !
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.    SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptySam 3 Mar - 19:47

Et du reste, tout le monde aura remarqué que depuis son retour vers 14H30, notre RobertoA, d'ordinaire si prolixe sur ces pages, est des plus discret. je crois pouvoir dire qu'il fait profil bas (voire le charmant) à la maison ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: le charmant   SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptySam 3 Mar - 19:57

C'est c'la;en ce moment il pratique le rétropédalage... Il va être irrésistible!
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.    SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptySam 3 Mar - 21:30

Alors ce matin pas de plan B! Evil or Very Mad
Belle sortie dans un illustre G2 du canal légendaire grâce à Maumau.
Moi aussi je comprends le coup de gueule de Philo7,
mais je me demande s'ils n'étaient pas dans le G1
lorsqu'ils ont montés les Baux? Mais c'est quand même
étonnant que des disciples du G1 disent qu'ils vont attendre au sommet!!!
Ils étaient peut-être avec nous!?!

Aprés vous avoir quitté sur le périph. de Nîmes, avec MichelAL
avons essayé d'arriver à une heure convenable à la maison,
mais, en arrivant, nous avons, nous aussi pris un pruneaux... Shocked
13h10 avec 131kms.
Idée soudaine: Ne pourrait-on pas partir à 8h30 dans le G2?

PS: Tu éxagère RoGnac de boire autant de bière en si peu de temps:
c'est pas bon tout cet alcool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: samedi   SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptySam 3 Mar - 22:17

Pas vu non plus le Ricou ce matin, et pour cause j'ai monté 2 vélux sur le toit d'une SDB.... et de la haut j'ai entendu le Philou O7 qui gueulait aprés vous ..... et je trouve que vous n'etes pas sympa !!! :cherry: :cherry: :cherry:
La gnaque a du mal digéré ses 2 malheureux pruneaux (prune séchée de couleur noirâtre... c'était deja annoncé !! ) car son CR a été realisé aprés son passage au trône ...... et ça a duré un sacré temps ...... bounce bounce bounce 159 km mais tu es fou . jocolor jocolor
Bon à demain à la gouleyante, mais "on se calme " lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.    SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptySam 3 Mar - 22:23

Alors ... Christian ... Moi aussi j'aimerais bienqu'on démarre dès maintenant à 8h30 mais en même temps je suis pour l'unité de la fontaine.
Pour moi la fontaine, et on a déjà polémiqué là-dessus, c'est tous à la même heure et dans la même direction pour que chacun au dernier moment puisse choisir son camp. C'est ce qui m'a séduit au début et c'est ce qui doit prévaloir à mon avis.
Ce qui ne nous empêche pas quand on décide de faire une longue de démarrer plus tôt.
Encore une fois, pour moi, la fontaine c'est une unité de temps et de lieu (au moins pour le départ), le principe étant de ramasser les morts du groupe précédent.
Dans le groupe aujourd'hui nous avions des G1istes et des G3istes, ils ont pu le faire parce que le circuit était le même pour tous et je trouve que c'est l'essence même de THE FOUNTAIN.
Nous avons eu une période de flou ces dernières années, en ce moment on est revenu aux fondamentaux avec le parcours de Domi le samedi et celui de Marti le dimanche.
On sent bien que la fontaine est une entité vivante et qu'elle évolue en permanence mais essayons de conserver les principes de base, à savoir, même heure et même direction au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.    SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptySam 3 Mar - 22:33

Je confirme à Philippe et Gilles que le groupe s'est bien relevé en bas de la descente de ST REMY, au moins jusqu'au Paradou et que tout un chacun a cru à un complet rassemblement avant de repartir sur un "plutôt bon rythme" ;
Avec Kader on a fait aussi ralentir l'allure, peut-être pas assez tôt d'ailleurs, quand JLM et un autre sont allés par erreur vers Fontvielle ;
Enfin je crois et regrette qu'on ait également "laissé dans la nature" ClaudeB victime d'une panne de cuisses dans le landau ; j'ai cru, là aussi, que le regroupement pourrait se faire entre le haut dudit chemin et le croisement de Campuget ; j'ai gueulé comme un veau pour que çà se relève devant, mais ma voix ne porte sans doute pas assez ; je vais remettre le sifflet kr pour le rappel des brebis égarées au règlement intérieur du G2.
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.    SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptySam 3 Mar - 23:33

Lorsque nous sommes arrivé en haut du chemin de Landau,
avant le croisement de Campuget, il y eu un tempo pour faire rentrer
le groupe qui se trouvait à moins de 100m à un moment donné.
Nous avons donc repris la cadence (sans doute infernale)
croyant que vous étiez rentrés et bien au chaud dans le paquet.
Ce n'est qu'arrivant à Redessan que nous avons compris qu'il
n'y avait pas eu le regroupement.
Tu as raison Domi de sortir le carton rouge, mais il faut rappeler
-et rappeler en insistant pour que tout le monde comprenne bien-
le règlement du G2 afin que chacun puisse trouver son plaisir
à rouler dans notre G2 qui devient une constitution (il y a de nouveaux
sympathisants qui ne viennent que pour çà)

Pour répondre à Yv, moi aussi il y a maintenant quelques années,
j'y ai trouvé mon compte en venant à La Fontaine et à choisir au dernier moment
mon groupe. Et je suis d'accord avec toi au sujet des fondamentaux, mais je trouve que
dans son évolution, nous avons trouvé dans le G2 une excellente composition: en fait,
une excellente façon de rouler en peloton en toute convivialité et en sécurité.
On peut remercier Dominique pour ses beaux parcours...
Alors gardons les principes de La Fontaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.    SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptyDim 4 Mar - 8:08

En fait j'ai attendu Claude B., il était sorti un peu cuit du Landau et il lui a fallu jusqu'à Manduel pour récupérer ensuite on a un peu accéléré, on a failli revenir sur un binôme où se trouvait Ray.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Ray

Ray


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/06/2007

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.    SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptyDim 4 Mar - 9:17

Salut,
tout le monde a attendu tout le monde.
De mon côté, j'étais avec Kader qui a eu un problème cardiaque avant Beauciare. Son cardio affichait + de 220 alors qu'il a la quarantaine (Doc Martin, c'est bien 220 - son âge normalement?).
Pour une fois que c'est moi qui suis devant lui Smile
En tout cas, cela nous a permis de refaire le monde en tapant la causette.
Belle sortie malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: 8h30?   SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptyDim 4 Mar - 12:00

Sans doute serait-il prématuré d'avancer les départs à 8h30 sachant que nous allons changer d'heure le 25 Mars...et que l'hiver n'a sûrement pas dit son dernier mot...
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.    SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptyDim 4 Mar - 14:06

C'est vrai qu'en pensant avancer l'heure de départ à 8h30,
j'avais complètement oublié le changement d'heure! merci Bernardo de le rappeler.
(par contre au sujet du froid: c'est fini! clos! terminé! finito! chiuso! completato! consumato...!)


Le changement d'heure a été instauré en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 pour effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage. Le passage à l'heure d'été de cette année a lieu le dernier dimanche de mars (le 25 mars à 2 heures du matin il sera 3h).

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Changement-heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.    SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptyLun 5 Mar - 13:09

Oui les gars, la Fontaine est une institution et pareillement pour les horaires : 9h00--> l'hiver et 8h30--> l'été. Personnelement j'ai toujours connu comme ça et les anciens doivent en savoir plus ? C'est quand même sympa de se rassembler tous ensemble le matin pour discuter matos, et toi comment ça va ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Départ 8h30   SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  EmptyLun 5 Mar - 15:46

old Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait et si l'on se refère à la sagesse populaire,
si nos anciens qui n'étaient pas plus couillons que nous,
ne fixaient le départ à 8h30 qu'au dernier week-end d'avril il y a sûrement une raison,
et je pense que les gelées matinales y sont pour quelque chose.
le plus à même d'en dire davantage est sans conteste Willy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.    SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAMEDI 3 : tester le raideur des Alpilles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMEDI 31 faudra un 100 + pour tester l'EVO
» Dimanche 18
» -Samedi 20/06: LES ALPILLES au départ de Nimes à 8h
» Le ronde des alpilles le mardi 14/08.
» mardi 6 août : tester le Destet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: