la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le tour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Le tour Empty
MessageSujet: Le tour   Le tour EmptyVen 22 Juil - 21:03

Je ne voudrais pas faire mon JPDR et créer ici une polémique, ce n'est pas mon genre Wink mais je pense que Voeckler n'a pas craqué physiquement mais psychologiquement. S'il était resté dans le paquet au lieu de répondre à l'attaque de Contador il aurait fini avec Rolland. Bien sur, on ne peut pas lui reprocher d'avoir suivi Evans mais quand ce dernier a craqué mécanico/physiquement il aurait pu se relever.
C'est facile de critiquer en regardant ça dans le poste de tv mais malheureusement on dirait bien que la différence entre un vainqueur possible du tour et notre magnifique Thomas se situe là : Supporter la pression et gérer selon ses limites, Thomas a donc, d'après moi, craquer psychologiquement mais il nous a fait vibrer.
Apparemment, Rolland a lui toutes les qualités pour gagner un jour le tour, il a géré comme un très grand.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Le tour Empty
MessageSujet: le tour de france   Le tour EmptyVen 22 Juil - 21:33

personnellement je pense vraiment comme toi IV en tout cas Thomas Voeckler a montré ce qu'était le courage physique et mental car même s'il a pété les plombs je le pense mentalement aujourd'hui pour moi même vaincu il restera le vrai vainqueur de ce Tour de France le reste pour les premiers même s'ils ont du mérite n'est qu'une question de stratégie dailleurs pour moi à quelques minutes prés je met tout le monde dans le même panier.J'ai dailleurs horreur des podiums ça me rappelle mes chères études ou le premier de la classe n'est pas forcèment le meilleur dans la vie.J'en ai la preuve à 62 balais!Amitiés IV
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Le tour Empty
MessageSujet: Bien dit   Le tour EmptyVen 22 Juil - 22:24

Bien dit Claude, juste une petite divergence d'opinion avec toi c'est que le meilleur au final sera celui qui a le maillot jaune à Paris, pour gagner un tour de France il faut un certain nombre de qualité et qu'on ne gagne pas par hasard. Je crois que seul Walkowiak a gagner comme ça et que depuis il en pleure. Je crois que Pierre Rolland a les qualités nécessaires et qu'il va maintenant les développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Le tour Empty
MessageSujet: Qui pour demain ?   Le tour EmptyVen 22 Juil - 22:29

Qui va gagner l'étape demain ? Qui qu'a été mis au repos depuis lundi ?
Le tour Cancel10
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Le tour Empty
MessageSujet: Re: Le tour   Le tour EmptyVen 22 Juil - 22:41

Moi ça m'a reconcilié avec le Tour ! Voeckler m'a fait pensé à Hinault (certes en moins "patron" quand même) et après les années de suprématie d'Armstrong (et en la personne de Contador on pensait que c'etait reparti pour un tour...) c'est quand meme plaisant de voir des gars d'un niveau aussi proches et que les surprises sont à nouveau possibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Contenu sponsorisé





Le tour Empty
MessageSujet: Re: Le tour   Le tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TOUR Du 06 09
» Jeudi 11 juin 2009
» Nostalgie sénatoriale 2 (le retour)
» Tour de l'Hortus
» ETAPE DU TOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: