la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HISSEZ HAUT LE MAILLOT

Aller en bas 
+2
olive
DOMINIQUE
6 participants
AuteurMessage
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: HISSEZ HAUT LE MAILLOT   HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptyMar 28 Juin - 21:42

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Soulor10
Oyez braves gens la complainte de vos dévoués senateurs qui n'hésitent pas à mouiller le maillot
pour porter haut les couleurs de la fontaine.
Ils font fi de la douleur et n'écoutent que leur modestie pour la digne représentation
du cheptel fontainien
les 5 vous en serrent 5
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: Re: HISSEZ HAUT LE MAILLOT   HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptyMar 28 Juin - 22:18

bravo les gars ! on vous croirait plantant le drapeau de la Fontaine sur la lune !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: le maillot   HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptyMer 29 Juin - 11:31

tu as raison Olive on pourrait même ajouter à propos de lune comme l'a dit l'astronaute Armstrong en posant son pied sur ce corps celeste non pas "un petit pas pour l'homme mais un grand pour l'humanité" mais "des petits coups de pédales pour nos cinq hommes et un grand pour les fontainiers" Bonne continuation à nos amis baroudeurs et à bientôt peut être pour hisser le drapeau sur "Mars" cette fois en esperant qu'ils n'aient pas le coup de "barre" !Amicalement à vous
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: Re: HISSEZ HAUT LE MAILLOT   HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptyMer 29 Juin - 14:42

L'Armstrong que je connais, c'était pas des drapeaux américains qu'on lui plantait dans la lune ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: resujet   HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptyMer 29 Juin - 15:08

EXCELLENT!!!!!!!!!!I IV j'ajouterai même que ton humour va "croissant".;de lune bien sur Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: Tourmalet   HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptySam 9 Juil - 13:51

ayant eu l'occasion d'honnorer ce matin la mémoire d'Octave Lapize (rappel 1er coureur à avoir franchi le Tourmalet) HISSEZ HAUT LE MAILLOT Photo010
Voici le spectacle que mes camarades Pyr'ainés n'ont pas pu voir pour cause de brouillard la semaine passée:

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Photo011
HISSEZ HAUT LE MAILLOT Photo012
HISSEZ HAUT LE MAILLOT Photo013
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: l'Ardechois est tetu   HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptyMar 12 Juil - 10:35

n'ayant pas eu le loisir (euphémisme), de franchir Marie-Blanque lors de la traversée des pyrénées, pour cause de dentition trop peu fournie, et étant d'un naturel revenchard sur les évenements je me suis octroyé le droit de l'escalader des 2 côtés.
La face "est" ne présente pas de difficukté majeure il y a juste 1 km un peu délicat.
Mais la montée coté Escot offre 4 derniers km à 10%,11%,13% puis un final à 12%, ce qui fait qu'il y a des passages à 16%.
Donc le maillot fontainier à repassé à la cîme de ce col
HISSEZ HAUT LE MAILLOT Photo014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: Re: HISSEZ HAUT LE MAILLOT   HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptyMar 12 Juil - 14:36

Un grand bravo à notre "pire aîné" king
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: Brouillard   HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptyMar 12 Juil - 15:35

C'est vrai qu'on n'a vraiment rien vu du Tourmalet il y a 15 jours si ce n'est une route mouillée et les phares des voitures; ces photos nous permettent de réaliser qu'on a loupé un spectacle grandiose!
Ca nous donne envie d'y revenir et en attendant on regardera la montée des géants du Tour par La Mongie.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: ce ne sont pas des AGNELets qui ont gravi le col d'AGNEL    HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptyJeu 28 Juil - 21:25

Mais bien des fontainiers qui ont gravi ce jour ledit col culminant à 2744 m pour un départ de la maison du Roy soit 5km après Guillestre tout ça sur 37km de côte (encore un fois pour adultes consentants, c'est pas pour des des enfants de coeur)
HISSEZ HAUT LE MAILLOT Photo015
et comme quand on aime on compte pas, nous en avons profité pour hisser le maillot fontainer dans le village le plus haut d'Europe, vous avez tous reconnu St Veran
HISSEZ HAUT LE MAILLOT Stvera10
Que ceux qui ne connaissent pas ce col et passent dans le coin y aillent c'est superbe


Dernière édition par roberto07 le Ven 29 Juil - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: Re: HISSEZ HAUT LE MAILLOT   HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptyVen 29 Juil - 10:23

chapeau bas messieurs ! ce maillot va finir par être reconnu dans tout l'hexagone ! ça me donne aussi un objectif pour l'an prochain : vous accompagner Smile
(pour l'instant, en aout j'emmenerai le maillot dans le Jura sur le Pic de l'aigle, petit col de 1000 m)
A dimanche pour ceux qui seront là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: Toujours plus haut..   HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptySam 30 Juil - 17:03

Gardèchoix qui a dû rejoindre CAVEIRAC n'a, hélas, pas pu nous accompagner pour hisser encore plus haut (2802m) les couleurs de "La Fontaine" que Bernardo et moi avons, même sans les porter car encore pleines de transpiration de la veille, acheminées vers la cime de la magnifique Bonette"
22 Kms cette affaire... entre 6 et 10% de dénivelé et pour finir, une rampe - heureusement d'à peine moins d'1km - qui doit souvent tutoyer les 12%.
2 évènements pendant cette ascension : d'abord 1 mec du VC La Pomme de Marseille qui avance là dedans comme Pascal aux Iscles affraid ; et puis et surtout, mon partenaire dans cette aventure, Super Bernardo bounce ; il a parfaitement assimilé le difficile col Agnel de la veille et s'allège au fil des bornes tel une baudruche gonflée à l'hélium quand on lache la ficelle et :bom: s'envole dans les 10 dernières bornes.
CHAPEAU et MERCI ami Bernardo, car c'est parce-que tu étais devant que je me suis entêté et "encuissé" à poursuivre et finir cette belle route ; QUEL SUPERBE SOUVENIR Exclamation

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Vars_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: Re: HISSEZ HAUT LE MAILLOT   HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptySam 30 Juil - 17:42

Mais jusqu'où vont-ils s'arrêter? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: La Bonette   HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptySam 30 Juil - 17:47

Merci surtout à Robert et toi de m'avoir donné l'occasion de réaliser un vieux rêve car en 1962 alors que je venais de prendre ma première licence cycliste à l'ECN, le tour était passé pour la première fois au col de Restefond ainsi nommé à l'époque. Les commentateurs avaient abondamment glosé sur cette route la plus haute d'Europe nouvellement ouverte et que F.Bahamontés avait escaladée le premier (comme en 1964 d'ailleurs) . La publicité autour de cet évènement m'avait marqué et j'espérais bien un jour pouvoir moi aussi accéder à vélo en haut de cette "bosse" où l'on roule 10 km au dessus de 2000m!
C'est fait grâce à vous et il me tarde maintenant de grimper par le versant Sud apparemment plus rude encore car moins régulier.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: Re: HISSEZ HAUT LE MAILLOT   HISSEZ HAUT LE MAILLOT EmptyMar 9 Aoû - 22:58

ma petite contribution à moi pour planter le maillot en haut des cimes de France et Navarre : Le pic de l'aigle à 40km de Lons-Le-Saunier (Jura) ce matin : au programme : pluie, temperature frisquette (14° au sommet), touristes hollandais un peu partout, camions de comté et autres laitages sur toutes les routes et de belles montées bien casse patte et des faux plats bien traitres... bref de la bosse comme on aime !HISSEZ HAUT LE MAILLOT Captur10

HISSEZ HAUT LE MAILLOT P1350410

le Jura, c'est incliné et plissé !
ci dessous la vue qu'on peut avoir (mais faut grimper sans velo,là)
HISSEZ HAUT LE MAILLOT Lacs-210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Contenu sponsorisé





HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty
MessageSujet: Re: HISSEZ HAUT LE MAILLOT   HISSEZ HAUT LE MAILLOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISSEZ HAUT LE MAILLOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: