la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques

 

 samedi 19 mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

samedi 19 mars  Empty
MessageSujet: samedi 19 mars    samedi 19 mars  EmptySam 19 Mar - 14:03

Petit CR pour le G1 : belle journée, temps agréable, beaucoup de monde sur l'allée Jean Jaurès avec ses bancs. Mais pourquoi aura t-il fallu attendre les travaux pour se rendre compte que l'endroit était beaucoup plus intéressant ?Au moins, on ne gène personne ici.

Départ par la route de Sommières, le G1 se forme rapidement mais il ne semble pas y avoir eu trop d'étourdis. Mous et Gary font leur échauffement. On tourne assez brutalement à droite à Caveirac. A la sortie de St Cômes on file vers Calvisson dare-dare. Gary devant et derrière ça grince un peu des dents.
A Calvisson, on se retrouve orphelin de Gary et Mous, alors on visite le village pour finalement reprendre la route d'Escattes. Xavier et 5 ou 6 autres ont pris quelques longueurs et c'est Jérôme, toujours généreux qui nous ramène.

Le groupe hésite un peu pour l'itinéraire à chaque croisement. Finalement, on choisit l'option Fontanès, Lecques, croix de Gailhan. Ici Laurent roule fort puis Papi prend un relais dur, après la bosse, on se retrouve à 7 : Papi, Laurent, Gib, Eric, William B, X et moi.

Avec le vent, omniprésent et le rythme soutenu de Laurent, Papi et Eric, je suis souvent dans le dur. On prend Sardan, puis à gauche on file vers Cannes, Montmirat, Moulézan. Heureusement pour moi, ça roule légèrement (juste un peu) plus en dedans. Mais à aucun moment, on ne temporise. Dans Montagnac, Papi et Laurent s'envolent. A 4, dans la descente on reforme un petit groupe, c'est Eric qui fait l'essentiel du travail avec son gros braquet. Les 2 de devant gardent une minute d'avance. Sortie assez courte mais intense et difficile dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
wil_balm
Invité




samedi 19 mars  Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 mars    samedi 19 mars  EmptySam 19 Mar - 18:14

Oui très belle sortie mon GIBS, tu m'as dit :" finir une sortie dans les roues de Papy il faut le cocher sur le calendrier". Alors je coche. Dans le final à Montagnac : 1ère partie hyper à l'aise au contact de papy, Laurent dans ma roue, Gibs à 3 longueurs, plus loin éric et le un coursier de Milhaud je crois ; je n'arrive pas a basculé avec le duo d'enfer ils ne m'en laissent pas l'autorisation, alors avec gibs on passe les bosses avant la descente. Le train bobteam(éric) peut se mettre alors en route 69 km/h au compteur pour moi dans la bascule de fons, nous passons Gajan à bloc, le duo en point de mire mais impossible de recoller (des cadors je vous dis). A l'entrée de Nimes nous retrouvons le duo qui a coupé l'effort. Un petit compliment au passage de Papi, celà fait plaisir en tout cas pour moi (tout de même une référence pour qui fait du vélo avec La Fontaine). Je ne viens pas du vélo, mais j'y suis de plus en plus à mon aise. Merci les gars et tout particulièrement à Gibs
Revenir en haut Aller en bas
jean luc




Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : BOUILLARGUES
Date d'inscription : 25/04/2010

samedi 19 mars  Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 mars    samedi 19 mars  EmptySam 19 Mar - 19:04

Pour le G2 il y avait des habitués du G1 mais ils étaient prudents aujourd'hui.

Départ par CAVEIRAC petit passage par LANGLADE puis ST COMMES mais direction CALVISSON.

La montée de St Etienne se fait sur un bon rythme mais on se calme pas en haut, devant, on a le G1 en point de mire... faut dire que l'allure reste plutôt dure a tenir sous l'impulsion de Seb.

Finalement au croisement on se calme.et face au vent le G2 reprends son cour.

La cote de GAILHAN se monte sur un rythme tenable

Dans QUISSAC c'est un peu le B....l mais visiblement certain en profite pour récupérer et dans la montée juste après c'est l'excitation générale, sa flingue un peu mais gentil.

En haut on se calme.

Finition par la route de SAUVE ou IV nous a fait un numéro qui a laissé la moitié du G2 en plan.

Donc sous l'impulsion de IV on se retrouve à 5 sous un rythme d'enfer par un vent trois quart.

Il était temps qu'on arrive ensemble sur Nîmes

Finalement belle sortie les accélérations on été supportable, sauf à la fin....

http://connect.garmin.com/activity/73858562
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

samedi 19 mars  Empty
MessageSujet: Minirectif...   samedi 19 mars  EmptySam 19 Mar - 20:03

jean luc a écrit:

passage par LANGLADE
je dirai plutôt ....CLARENSAC jean LUC
Très amicalement...A+
[/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 19 mars  Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 mars    samedi 19 mars  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 19 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: