la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeudi 3 mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Jeudi 3 mars Empty
MessageSujet: Jeudi 3 mars   Jeudi 3 mars EmptyJeu 3 Mar - 11:40

giboulée
nf (ji-bou-lée)
Espèce d'orage qui se réduit à des coups de vent passagers, avec de petites averses et de petites grêles, qui est bientôt suivi d'une éclaircie, et qui survient surtout au printemps. Les giboulées de mars.
Par extension.
« Des giboulées de neige volent dans les airs comme des plumes d'oiseaux ». [Bernardin de Saint-pierre, Harmonies de la nature]

Fig.
« Les petites véroles, les rougeoles et les éruptions cutanées sont les giboulées de son printemps ». [Bernardin de Saint-pierre, ib. VI, Scènes des enfants.]

Populairement. Volée de coups. Il a reçu, il recevra une giboulée.

Bon, si on regarde cette définition, on n'a pas subi une giboulée mais c'était quand même une vérole. Sad
Avec Gisb, Bobteam et Seb on a abandonné à Gajan, gageant que ça n'allait pas s'améliorer on est rentré sur Nîmes, unanimes. Laughing
Cette sortie nous aura juste permis de se tester dans Clarensac, à froid c'est chaud Embarassed mais les sensations sont bonnes. bounce
Qui qu'a continué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
wil_balm
Invité




Jeudi 3 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 mars   Jeudi 3 mars EmptyJeu 3 Mar - 12:23

Pour la suite rien de bien terrible, la pluie nous accompagnant sur un parcours que marti revenu de l'arrière nous a concocté au fil du temps (pluvieux) : Gajan-La Calmette-St Chaptes-Garrigues-Bourdic-St anastasie puis deux versions Russan (pour moi et 4 autres coureurs) ou Collias pour Martial, marti et 2 coureurs je crois. Total le soleil de retour sur Nîmes 76 kms à mon compteur pour un petit 29 km/h de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 175
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/02/2008

Jeudi 3 mars Empty
MessageSujet: aujourd'hui   Jeudi 3 mars EmptyJeu 3 Mar - 12:33

Pas moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Jeudi 3 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 mars   Jeudi 3 mars EmptyJeu 3 Mar - 13:29

Après "l'envolée" des costauds dans Clarensac, un petit groupe d'une dizaine de coureurs s'est constitué: Domi, Gérard, Jean Luc, etc....mais le cœur n'y est pas, dans cette atmosphère armoricaine. Le groupe se réduit peu à peu à Gajan, à La Calmette, etc. On poursuit à 5 ou 6 par Aubarne. Arrivés à la route d'Uzès, 3 choisissent de rentrer par le P St N, et nous décidons de rentrer par Collias. Aux 2/3 de la cote, pour moi, plus de jambe, impossible de suivre les 2 collègues. retour à Milhaud par les canaux. 90 km au compteur. c'est bon j'ai mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Jeudi 3 mars Empty
MessageSujet: Atmosphère   Jeudi 3 mars EmptyJeu 3 Mar - 19:57

Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ! C'était plutôt une météo à la flahute, fait pas frisquet comme ça en Armorique. 'Tention les romains, me cherchez pas ! brz3
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Contenu sponsorisé





Jeudi 3 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 mars   Jeudi 3 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 3 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 mars jeudi
» Jeudi 17 mars
» Jeudi 31 mars.
» Jeudi 3 mars
» Jeudi 26 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: